à mon tour de me présenter... Virginie

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
yseult
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 09:00
Localisation : bordeaux

à mon tour de me présenter... Virginie

Message par yseult »

Bonjour,

je m'appelle virginie et avec mon doudou et ma chatte Macha il y a de grandes probabilites pour que l'on parte pour le japon, dans la region de tokyo, courant de l'annee prochaine pour des raisons professionnelles.

doudou aura un boulot mais vu mon niveau d'etude : bts esf, je ne pense pas trouver un travail. j'aimerai pouvoir correspondre avec des personnes residants sur place et parlant francais car bien sur je ne parle pas un mot de japonais et je suis ridicule en anglais.:oops:

j'aimerai mieux connaitre le mode de vie.... et pourquoi pas me faire des connaissances pour ne pas me retrouver toute seule et perdue à notre arrivee.

merci de vos reponses.

Yseult
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

salut Yseult, rassure moi quand tu parles de Doudou, tu parles de Tristan? parce que si ton Doudou a trouve du travail, je trouve ca chouette! lol
et la chatte ca va pas poser probleme?

hum... si ton doudou gagne bien sa vie, il y a des salons de conversations en francais qui recherchent toujours des natifs francais pour faire pratiquer aux japonais le francais, c'est paye moyennement au maximum du mi temps, mais ca occupe fait rencontrer des francophiles et du monde, si je me souviens bien c'est sur Omotesando....

Sinon tu peux toujours en profiter pour te mettre dans une ecole de langue et t'occuper en apprenant le japonais avec d'autres etrangers et pourquoi pas des francais?

Maintenant si tu cherches un travail pure et dure je doute que doudou appreciera que tu ais un boulot de serveuse, de danseuse exotique ou autres....

Donc tu as la chance d'avoir le temps d'apprendre la langue je dirais!
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: à mon tour

Message par ume »

yseult a écrit :BONJOUR

je m'appelle virginie et avec mon doudou et ma chatte Macha il y a de grandes probabilites pour que l'on parte pour le japon, dans la region de tokyo, courant de l'annee prochaine pour des raisons professionnelles.

doudou aura un boulot mais vu mon niveau d'etude : bts esf,
merci de vos reponses.

Yseult
Tendre Yseult,
Si je ne craignais les foudres de ton doudou, je me déclarerais ton Tristan, mais comme je suis un pleutre, je me contenterai de

1) te signaler qu'avant de faire le projet d'amener ton chat - Macha - notre chat - au Japon, assure-toi bien qu'il sera en règle vis-à-vis de l'immigration des animaux; Les règlements sont très stricts à ce sujet au Japon;

2) te demander ce que veut dire esf dans BTS esf :

Une bonne partie des membres de ce forum ont quitté la France depuis un certain temps, quand ce n'est pas un temps certain, et les abréviations qui te paraissent évidentes parce que tu vis avec depuis quelques années ne le sont pas pour nous... et tu t'exposes à des questions ironiques telles que :

esf, est-ce que ça veut dire enfants sans frontières ?

Alors sois un peu plus précise s'il te plaît

Je suis sûr qu'en faisant un effort, tu vas recevoir des réponses par milliers...

Bon courage pour répondre à toutes et à tous.

Ume
yseult
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 09:00
Localisation : bordeaux

Message par yseult »

excusez moi pour certaines precisions que j'ai oublie:

Doudou c'est mon amoureux il s'appelle nicolas et on s'est marie cet ete

on a bien regarde pour amener macha et lundi on va chez le veto pour lui mettre la puce et tout ce qui s'en suis

esf signifie : economie sociale et familiale

je te remercie MonzenNakachof pour ce renseignement sur le mi temps: ca serait bien pour que je puisse apprendre la langue et rencontrer du monde au niveau du salaire ne connaissant pas le coup de la vie je ne peux pas trop te dire si il gagnera bien je sais que ca tourne à un peu plus de 300 000 yens par mois.

pour le moment je me renseigne au niveau des apparts et je me suis rendue compte que les animaux sont tres peu acceptes et que les prix sont tres eleves pour une petite superficie.

merci de vos reponses ca me fait tres plaisir de vous lire.

Yseult
Dernière modification par yseult le 22 oct. 2005, 03:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: à mon tour

Message par bcg »

Bonjour Virginie,

Bienvenue sur le site! Je vois que tu as déjà fait des connaissances!

Bébé bcg
yseult a écrit :BONJOUR

je m'appelle virginie et avec mon doudou et ma chatte Macha
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ume a écrit :
MonzenNakachof a écrit :salut Yseult,

Ah, Monzen, le Vénérable qui répond plus vite que son ombre!
L'avantage d'etre coince au bureau 15h/24 avec une connection T3 et deux ecrans...lol
Avatar de l’utilisateur
miyulacarotte
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Message par miyulacarotte »

Bonjour Yseult,
Enchantee, je me presente rapidement, je m appelle Marie,22ans, etudiante en japonais pres de Mitaka.
Et ca me plairais beaucoup de faire ta connaissance. Je suis sur Tokyo de puis bientot deux mois et je me sens un peu en manque de francais (e).
Par contre quand projetez vous de debarquer sur Tokyo? Bref je serais plus qu enchantee de pouvoir lier des liens amicaux avec toi ^^ bon courage dans votre recherche d appartement et autre
totemoneko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00

Message par totemoneko »

Yseult, bon courage pour amener ton chat au Japon !
Je suis dans le meme cas que toi, et j'ai du retarder mon depart de quelques mois pour pouvoir remplir toutes les formalites !

J'imagine que tu as bien consulte le site http://www.maff-aqs.go.jp/english/index.htm

6 mois minimum d'attente...Un vrai parcours du combatant !!
Mais quand on aime...on ne compte pas...

Bonne expat au Japon avec ton neko :wink:
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Bonjour,

Si je comprend bien entre les lignes en lisant les informations indiquees sur le site des services sanitaires japonais, pour emmener un chien ou chat au Japon, le plus pratique est de le faire pucer et vacciner 6 mois a l'avance, de lui refaire faire une visite chez le veterinaire avant le depart pour obtenir les certificats de surveillance antirabique, et zou ! dans l'avion, et il y aura encore une surveillance de 12 heures a l'arrivee.

j'ai juste ?
totemoneko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00

Message par totemoneko »

Oui, exact Daimyo.

Il faut egalement lui faire 2 injections de vaccin antirabique a un mois d'intervalle minimum.
Et surtout, envoyer les prises de sang a un laboratoire agree en France par le Ministere Japonais de l'agriculture. La liste est donnee sur le site ( le prix de l'examen sanguin est de 75 euros environ ).
Ne pas oublier de faire contresigner tous les documents par la Direction Departementale Des Services Veterinaires en France de ton departement de residence.
Egalement envoyer la declaration d'importation de l'animal par fax a l' AQS ( Animal Quarantine Service ) au moins 40 jours avant l'arrivee sur le territoire japonais.

Ouf ! termine !
Si c'est pas de l'amour ca... :wink:
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Un programme bien severe pour quelqu'un dont le depart serait hatif.
Merci pour toutes les precieuses infos.
Rien ne vaut un temoignage de "terrain" pour savoir ce qu'il en est reellement. J'espere que d'autres personnes ayant tente l'aventure nous ferons part de leur experience. :idea:
yseult
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 09:00
Localisation : bordeaux

Message par yseult »

pour nous les demarches ont deja commence: le mois dernier on a ete chez le veto pour la puce et les vaccins et on y retourne à la fin e ce mois ci pour la prise de sang.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités