Ma première rencontre avec le Japon

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Ma première rencontre avec le Japon

Message par bcg »

Bonjour,

J'ai eu l'idée de créer cette rubrique en lisant ce message
[Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]

dans lequel l'auteur dit qu'il s'intéresse au Japon depuis qu'on lui a offert un livre -La petite fille au kimono rouge- pour ses 9 ans.

Ça m'a rappelé que lorsque j'avais 12 ans j'avais lu un livre qui s'intitulait "La poupée japonaise" et était illustré d'images érotiques qui ont sûrement marqué mon subconscient.
En fait, je me suis souvenu de ce livre il y a environ un an mais impossible de le retrouver! J'ai fait une recherche sur un site de livres d'occasion et l'ai acheté en ligne.

Voici ses références:
La poupée japonaise de Félicien Champsaur
Le site de livres d'occasion est:
http://www.livre-rare-book.com/index.html

En prime, une des illustrations...

Image
Avatar de l’utilisateur
Syon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2005, 09:00

Message par Syon »

Salut BCG voila un déclic peut ordinaire :D mais moins kawai que ce qu'on voit d'habitude 8O. Dit moi après avoir fait l'acquisition de ce livre tu accordes toujours ton déclilc a ce dernier ou simplement au hasard ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Dison, à une suite de hasards, de rencontres -de personnes, d'idées, de cultures.
Syon a écrit :Salut BCG voila un déclic peut ordinaire :D mais moins kawai que ce qu'on voit d'habitude 8O. Dit moi après avoir fait l'acquisition de ce livre tu accordes toujours ton déclilc a ce dernier ou simplement au hasard ?
Bruce
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2006, 09:00
Localisation : Seichamps/Nancy

Message par Bruce »

Bonjour !

Wow pas mal ! Au moins on peut dire que y'a des personnes qui ont été intérressées très tôt ! Mais cela motive peut-être beaucoup plus !
Pour ma part... c'est les Manga :oops: comme beaucoup de personnes sûrement...
Mais je pense que le moyen de livres ou de bandes dessinées est un bon moyen pour avoir envie de découvrir un pays, pas vous ? :D
Sauf si bien sur, la lectrice ou le lecteur ne voit le pays que comme... Une boîte à Manga ou à livres...
Avatar de l’utilisateur
didll_chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par didll_chan »

Bonjour tout le monde voici une nouvelle Fan du Japon qui s'est inscrite....
Moi le déclique c'était en CM1 J'ai lu une bande dessiner "yoko tsuno" et je conaissais une amie de mes parents japonaise .... et c'est vers cette période j'ai eu envie de devenir Japonaise. Enfin... les mangas n'ont fait qu'accentuer mon désir d'aller a japon et de tout savoir sur ce pays.... :D
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Je me suis interessé à la culture japonaise au travers des art martiaux, mais ce n'est pas tout, la littérature a veritablement ancré en moi le désir de découvrir le Japon. J'ai découvert lors de mon adolescence un auteur Yasunari Kawabata, "Le maître de go" et "Chroniques d'Asakusa" m'ont beaucoup marqué. Mes livres de chevêt sont "Gorin no shô" et "Agakure", le premier de Miyamoto Musashi, le second de Jocho Yamamoto, ces deux livre ne m'ont pas marqué, il ont changé ma vie..

Silver Surfer
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Moi c'est dans un jeu video qui s'apelle shenmue, j'avais 14 ans et puis dans ce jeu la ville qui est Dobuita-Yokosuka,été reproduit a la quasi perfection donc on été vraiment immergé dans le Japon et les habitudes des gens vraiment exeptionelle ce jeu donc aprés je mis suit interessé fortement, j'ai lu des livres, regarder tout ce qui passer a la télé des recherches interminable d'ici de la et me voila grand passioné
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités