Trouver un emploi / stage à Tokyo

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valentine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 août 2005, 09:00

Trouver un emploi / stage à Tokyo

Message par Valentine »

Bonjour,

Je suis française et commence des études internationales. Je passerai à Tokyo plusieurs mois chez une amie, mais je ne serai alors que bac+1. M'est-il possible de trouver un emploi / stage dans la région sans parler japonais ? Si oui de quelle manière ?

:arrow: Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je ne serai alors que bac+1. M'est-il possible de trouver un emploi / stage dans la région sans parler japonais ? Si oui de quelle manière ?
NON

Il est clair que sans experiences de travail, sans japonais, sans diplomes et ne restant que 3 mois maxi....aucune chance...meme si tu parlais 5 autres langues etrangeres....

Mais bon reflechissons un peu si une japonaise ne parlant pas un mot de francais passe 3 mois en France, est ce qu'elle a un moyen de trouver stage/emploi sans parler francais avec Bac+1? si oui de quel maniere?

La reponse serait la meme...

D'accord le Japon c'est pas la France, mais c'est pas une autre planete non plus...
Avatar de l’utilisateur
Valentine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 août 2005, 09:00

évidemment

Message par Valentine »

Merci d'avoir répondu à mon message. Vous avez raison, de toute évidence c'est un manque de bon sens que d'espérer obtenir un quelconque emploi au jap pour moi. bon et bien merci d'avoir tout de même répondu, bonne soirée :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités