Choix sur la taille de Furoshiki

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Furansujin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2024, 01:15

Choix sur la taille de Furoshiki

Message par Furansujin »

Bonjour,

J'ai une boîte à bento de 4 étages avec les dimensions suivantes : 10,5 cm x 18,5 cm x 21,5 cm (l x L x h).

Je souhaite m'acheter un Furoshiki pour emballer et transporter le tout, mais je ne sais pas quelle taille il me faudrait avoir.

Quelqu'un peut me conseiller sur la taille du Furoshiki pour ma boîte à bento ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Choix sur la taille de Furoshiki

Message par bcg »

Pour emballer une boîte à bento de 4 étages avec des dimensions de 10,5 cm x 18,5 cm x 21,5 cm en utilisant un furoshiki, vous aurez besoin d’un morceau de tissu assez grand pour couvrir entièrement la boîte et pour permettre un nouage sécurisé.

Une bonne règle de base pour déterminer la taille du furoshiki est de prendre deux fois la somme de la hauteur et de la plus longue dimension de l’objet, plus un peu de marge pour le nouage. Dans votre cas, la formule serait approximativement :

Taille du furoshiki=2×(hauteur+longueur la plus longue)

Taille du furoshiki=2×(21,5 cm+18,5 cm)=2×40 cm=80 cm

Donc, un furoshiki d’environ 80 cm par 80 cm devrait être suffisant pour emballer confortablement votre boîte à bento de 4 étages. Vous pouvez arrondir à une taille standard plus proche si une taille exacte de 80 cm n'est pas disponible.
Furansujin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2024, 01:15

Re: Choix sur la taille de Furoshiki

Message par Furansujin »

Merci pour la règle sur le choix de la taille.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité