Passer l'immigration japonaise avec une dette téléphonique

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Fukunaten
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2024, 02:05

Passer l'immigration japonaise avec une dette téléphonique

Message par Fukunaten »

Bonjour,

Je compte me rendre au Japon d'ici peu pour du tourisme. J’ai déjà fait un PVT et je suis revenu il y a 3 ans un peu précipitamment à cause du Covid. Je n’ai pas payé ma dernière facture de téléphone chez UQ mobile (oui je sais que j’ai fait une bêtise et je m’en mords les doigts).
Conscient qu’un impayé au Japon peut m’empêcher de passer l’immigration, j’ai entamé toutes les démarches possibles pour essayer de régler cette facture avant mon départ. J’ai réussi à contacter le service client UQ mobile depuis la France, qui me confirme mon impayé d’environ 10 000 yens. Ils me disent que je ne peux pas payer cette facture depuis Internet et me redirigent vers un autre numéro pour trouver une solution de paiement. Le numéro en question est injoignable et quand je rappelle le service client, ils me donnent un autre numéro toujours injoignable.
UQ mobile n’a pas d’adresse mail pour les contacter, possède un chat depuis son application réservé seulement aux clients (donc pas moi) et presque tous leurs numéros de téléphone sont injoignables depuis la France.

J’ai contacté le consulat du Japon qui n’a pas su m’aider et m’a dit de contacter directement l’immigration japonaise. J’ai donc contacté l’immigration japonaise par téléphone qui n’a pas su me donner de solution pour mon problème et n’a pas pu me dire si je pourrai ou non entrer dans le pays avec cette dette.

Je ne sais pas comment régler ce problème face à des services japonais injoignables depuis la France. Je suis dans une impasse. Je suis dans une situation où je ne peux pas contacter le service de remboursement de mon ancien opérateur mobile au Japon mais je risque de me faire refouler par l’immigration si je ne rembourse pas ma dette avant mon départ.
Je ne sais plus comment faire. C’est pour cela que je fais appel à votre aide généreuse. Auriez vous des idées ?

Merci par avance :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités