Garder la forme avec le poète Matsuo Bashō !

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Béni-le-Rouge
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2023, 07:51

Garder la forme avec le poète Matsuo Bashō !

Message par Béni-le-Rouge »

Bonjour,

J’ai hésité entre la section des blogs, celle des sports et celle-ci sur la littérature...

Sur mon blog, je viens de présenter un jeu en ligne, gratuit, créé par le club de cylisme dont je suis membre et qui consiste à progresser sur la « sente étroite du Nord » (Oku no hosomichi) autrefois parcourue par le poète Matsuo Bashō, sur une carte du Japon de Google Maps. L’idée est simple : chaque fois que vous faites de l’exercice, que ce soit de la marche, de la course à pied ou du vélo, peu importe, vous inscrivez la distance parcourue sur la carte et votre icône se déplace, en suivant la trace du chemin autrefois parcouru par le célèbre poète. Le tout est accompagné d’explications en français sur les endroits visités par Bashō et sur son carnet de voyage.

J’ai expliqué tout ça en détail ici : https://benilerouge.ddns.net/posts/basho-1/

Très cordialement,

Alain
Kim16
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2023, 15:51

Re: Garder la forme avec le poète Matsuo Bashō !

Message par Kim16 »

Salut et merci du partage. Je viens de jeter un œil au site et c'est vraiment intéressant. Le jeu est plutôt captivant et l'univers dans lequel on évolue est vraiment fantastique. Ça donne un charme au jeu.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage rapide : un livre pour apprendre le coréen
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités