Université internationale de médecine au Japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Onionboi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2020, 05:07

Université internationale de médecine au Japon ?

Message par Onionboi »

Bonjour à tous !
Je passe en terminale l’année prochaine et viendra le moment de choisir son université. Souhaitant devenir chirurgien, je choisirai évidemment des facultés de médecine en France , cependant , je désire plus que tout étudier à l’étranger. Je suis d’ailleurs entré dans une section internationale dès la seconde dans l’optique d’y parvenir, ce qui m’a permis de maîtriser l’anglais (Aussi bien que le français) , en plus de l’espagnol . Le Japon m’intéresse plus que tout autre pays, tant au niveau de l’avancée de la médecine là-bas, de la culture mais également de la langue . Je ne parle malheureusement pas assez bien Japonais pour pouvoir intégrer une université de médecine locale , c’est pour cela que je fais appel à votre aide et vous demande si vous ne connaîtriez pas des facultés internationales de médecine ( qui dispenseraient des cours en anglais donc) .
Merci d’avance et désolé pour ce paragraphe on ne peut plus long !
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Université internationale de médecine au Japon ?

Message par Maitre_Capello »

vous demande si vous ne connaîtriez pas des facultés internationales de médecine ( qui dispenseraient des cours en anglais donc)
Cela n'existe pas. Je ne vois pas le moindre intérêt pour une université japonaise de former des étudiants en médecine dans la langue anglaise. Dans quel but ? Former de futurs médecins étrangers qui quitteront le Japon à l'issue de la formation ? Quel est le retour sur un tel investissement si les médecins formés retournent chez eux à l'issue de la formation ? Et s'ils restent au Japon ? Les patients sont à 97/98% japonais et ne parlent que le japonais.
L'examen final de médecine n'existe qu'en japonais, pourquoi former des médecins en anglais en sachant que l'examen sera en japonais (et uniquement en japonais…).

Est-ce qu’en France il existe des écoles de médecine où la formation serait dispensée en anglais ? J'en doute.

PS: Si vous voulez avoir un avant-goût de l'examen de médecine, le ministère de la santé les propose en ligne :
Celui de 2020:
https://www.mhlw.go.jp/seisakunitsuite/ ... 21-01.html
Celui de 2019:
https://www.mhlw.go.jp/seisakunitsuite/ ... 15-01.html

C'est très relevé et les idéogrammes (kanjis) ne sont pas ceux du quotidien. Bonne lecture....
Onionboi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2020, 05:07

Re: Université internationale de médecine au Japon ?

Message par Onionboi »

Ha d’accord merci... comme en faisant mes recherches au préalable j’ai pris connaissance d’universités internationales dès médecine à Milan (Italie) , Münster (Allemagne) , au Kirghizistan, en Malaisie ou bien d’autres pays , je me demandais si un pays aussi académiquement avancé le Japon n’offrait pas ce type d’éducation. merci pour votre réponse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité