Re bonjour !

Vous avez participé au forum entre 1999 et 2018. Qu'êtes-vous devenu(e) ? Racontez !
Règles du forum
Vous avez participé au forum entre 1999 et 2018. Qu'êtes-vous devenu(e) ? Racontez !
King Pingouin
nouveau
nouveau

Re bonjour !

Messagepar King Pingouin » 20 Sep 2018, 12:24

Re bonjour !

Je suis un peu un nouveau mais revenant car je n'avais posté que 5 messages ici (il y a 7 ans) ! Avant d'oublier ce forum ! Qui m'a pourtant l'air très bien :)
A l’époque j’étais sur le point de me marier civilement en France avec une japonaise.

Depuis beaucoup de choses se sont passées !
Je suis parti au Japon avec elle pour y vivre.
J'ai pris des leçons de japonais intensif dans une école de langue au Japon pendant 1 an et demi
J'ai galéré pour trouver un boulot dans l'informatique avec mon petit niveau de Jap mais j'ai trouvé. Çà fait d'ailleurs 5 ans que j'y travaille et mon japonais c'est bien amélioré grâce a çà !
Je me suis marié a l'Eglise au Japon (ma femme étant catholique aussi)
J'ai aussi fait le kekkon shiki traditionnel en kimono pour la présentation des mariés a la famille/amis/collègues de boulot.
J'ai eu la chance de devenir 2 fois papa avec la naissance de mes 2 filles (maintenant 1 an et 3 ans).
2 filles qui ont aussi été baptisées et qui sont inscrites a la crèche (Hoikuen) .
Nous comptons aussi les inscrire au lycée franco-japonais de Tokyo dès le CP.
Et la je vais bientôt changer de boulot pour une plus grosse boite.
On prévoit aussi de faire construire notre maison d'ici 2 ans.

Bref ces 7 années au Japon ont été particulièrement bien remplie et riche d'enseignements de toutes sortes.
Je lis sur ce forum que certains se plaignent du Japon, de la vie un peu difficile, du manque de temps ou du caractère des japonais mais personnellement je n'ai rien a y redire, c'est une vie qui me convient parfaitement.
Je ne nie pas que ca été très difficile au début et même encore aujourd'hui mais le nombre de choses négatives par rapport aux nombres de choses positives est insignifiant si on compare a la vie en France.
Je dois bien dire que la seule chose qui me manque vraiment de la France, ce sont les savoureux Danette dont je raffolais et dont le Japon est dépourvu... aucune crème au chocolat ici !!
Sinon oui l'usage du français me manque un peu, (c'est pour ca que je reviens d'ailleurs :p)

Voili Voilou, je serais ravi de vous en parler plus longtemps si vous avez des interrogations ou besoin de retour d’expérience !

D'ailleurs dans le forum "Familles et couples franco-japonais", c'est pas glop de voir que des cas de divorces avec enfants...
Il y a aussi beaucoup de couples franco-japonais avec des enfants et qui se portent très bien ! :)

bcg
gorôkôsama
gorôkôsama

Re: Re bonjour !

Messagepar bcg » 20 Sep 2018, 12:57

Bonjour King Pingouin !

Et merci de ce retour sur le forum et de ce retour d'informations très positives.
Nous sommes beaucoup ici à avoir de bonnes impressions du Japon mais, c'est bien connu, les Français se plaignent beaucoup ! :D
Et puis, le forum est aussi fait pour aider à résoudre des problèmes, à répondre à des questions.
J'espère que ton message positif sera suivi de bien d'autres !

Revenir vers « Les revenant(e)s ! »