Études d'art/ travail au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
Clarent84
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 Juil 2017, 07:51

Études d'art/ travail au Japon

Messagepar Clarent84 » 01 Juil 2017, 08:03

Bonsoir bonsoir !!!

Je suis en 1ère, et après mon BAC l'année prochaine, je me posais des questions sur quel choix faire pour finalement travailler et vivre au Japon.
j'avais d'abord pensé à faire un voyage d'étude 1 an au Japon, mais je me rends maitenant compte que ce n'est finalement pas la meilleure idée. J'aimerais travailler dans l'art, plus particulièrement le dessin, et j'ai pensé qu'au Japon je pourrais travailler dans l'animation, le dessin, ou même faire du freelance, et je me demandais donc quel était le meilleur choix.
-Faire 3 ans d'études d'art en France, dans une école en partenariat avec des écoles japonaises qui me permettrait d'aller plusieurs fois 3 mois dans une école d'art au Japon durant le cursus de 3 ans, puis ensuite partir un an au Japon avec ce partenariat si celà est possible ou alors
-Faire un voyage d'étude d'un an au Japon, dans une école d'art si possible, avec un travail à côté si j'arrive à avoir le visa de travail étudiant, quui me permettrait de payer un an d'étude supplémentaire, enfin bon pour cette option, je sais pas vraiment comment je pourrais faire etc; ou sinon
-Faire 2 ans ou 3 ans d'études directement après le BAC au Japon, dans soit une université, soit une école spécialisé, je ne sais pas ce qui est le mieux, j'ai lu que ceux qui travaillaient dans l'animation sortait à 50% des écoles spécialisées et à 30% des universités, le problème c'est qu'apparemement les écoles spécialisées ne donnent aucun diplôme, donc l'université serait quand même mieux je pense (n'hésitez pas à me dire).
Je ne sais pas ce qui serait le plus viable, parce qu'il faudrait qu'en France je trouve une école d'art qui me convient ET qui a des voyages organisés de 3 mois au Japon, plus carrément 1 an en dernière année, en tout les cas j'aimerais trouver quelque chose qui me permettre de travailler dans l'art, le dessin, l'animation, avec à côté eventuellement du freelance

Voilà voilà, merci d'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience !!

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)
Messages : 472
Inscription : 10 Jan 2009, 08:45

Re: Études d'art/ travail au Japon

Messagepar zenpuku » 07 Juil 2017, 19:38

Bonjour ,
Il me semble que tu places la barre un peu trop haut si tu veux aller tous les ans 3 mois au Japon avec ton école.
Cela étant, la première solution que tu envisages me semble de loin la meilleure. Ainsi tu auras un diplôme reconnu, et si tu trouves une école de dessin ou design industriel qui a des accords avec le Japon, tu pourras y faire un séjour d'échanges très facilement.
https://jp.ambafrance.org/Liste-des-acc ... tobre-2015
Et pendant les vacances d'été de tes premières années d'études, tu pourrais aller au Japon en école de langue pour te familiariser avec le Japon. Mais l'essentiel est que tu aies un très bon niveau technique avant d'aller au Japon et espérer y faire carrière.


Revenir vers « Étudier au Japon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité