KAKIGORI

Parlez ici de vos recettes de cuisine japonaise ou bien de cuisine française et du moyen de les réaliser à peu de frais au Japon, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
SNOWIZZ
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2017, 06:15

KAKIGORI

Messagepar SNOWIZZ » 24 Mai 2017, 06:21

Le Kakigori est un dessert typique du Japon. Cette glace très populaire est réalisée à partir d'un bloc de glace rasé très finement, ce qui lui confère une légèreté sans pareil. Elle est ensuite aromatisée à l’aide de sirops fruités et de lait concentré sur le dessus

L’ensemble est très léger et rafraîchissant ! La manière dont la glace est rasée donne à ce dessert toute son originalité et son goût si unique. Cette texture pourrait être comparée à de la neige fraîchement tombée. Les flocons sont si légers qu'ils disparaissent instantanément en bouche pour faire éclater le goût du sirop. Une subtilité inégalée ... Les Kakigoris sont tellement populaires au Japon que des restaurants se sont spécialisés dans ce dessert et proposent des recettes inédites qui les rendent encore plus gourmands.

Rajoutez par exemple un sorbet ou une boule glacée, quelques haricots rouges sucrés (Azuki) par dessus, des morceaux de fruits frais, du Mochi ... Bref, à vous de composer selon votre créativité du moment. Les possibilités sont illimitées ! :D

Depuis 2014, SNOWIZZ est le distributeur exclusif en France, Suisse et Belgique des machines à neige HATSUYUKI (http://www.snowizz.fr). Le partenariat avec ce groupe japonais, leader mondial sur son marché, fait de SNOWIZZ le principal acteur de confiance sur les 3 pays représentés afin de promouvoir le KAKIGORI.

Et vous, connaissez-vous le KAKIGORI? :?:

Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 65
Inscription : 07 Déc 2011, 20:35

Re: KAKIGORI

Messagepar Julian.Nihon » 24 Mai 2017, 19:26

SNOWIZZ a écrit :Et vous, connaissez-vous le KAKIGORI? :?:


Oui, et personnellement, je n'aime pas ça. Je n'aimais déjà pas les glace a l'eau qu'on me donnais quand j’étais gosse ...
Le kakigori, c'est "trop" sucré. C'est froid et ça fait mal aux dents. ça fini par fondre, dégouliner le long du saladier (ben oui, parce qu'on te sert que des saladiers), puis le long des doigts collés au saladier, et pour finir on a les mains qui péguent.

Et puis une bonne crème glacée, c'est bien meilleur gustativement parlant ...

Avatar de l’utilisateur
magic78
accro
accro
Messages : 248
Inscription : 13 Déc 2010, 21:08

Re: KAKIGORI

Messagepar magic78 » 25 Mai 2017, 20:30

Bonjour,

Puisqu'il est ici question de goût, forcément les avis seront partagés :D . Malgré ses inconvénients, le kakigori peut satisfaire beaucoup de personnes, surtout l'été, mais il me semble me souvenir que les prix pratiqués par la pâtisserie TORAYA à Paris sont prohibitifs :shock: :shock: ...

Cdt

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)
Messages : 478
Inscription : 10 Jan 2009, 08:45

Re: KAKIGORI

Messagepar zenpuku » 28 Mai 2017, 08:18

Bonjour Kakigori,
Vous avez décrit : "Cette texture pourrait être comparée à de la neige fraîchement tombée. Les flocons sont si légers qu'ils disparaissent instantanément en bouche pour faire éclater le goût du sirop. "
Je n'ai pas dû avoir la même chose au Japon, car au lieu de la légèreté toute marketing que vous évoquez, c'étaient plutôt des brisures de glaçons qui comme le remarque Julian.Nihon ont du mal à fondre et font mal aux dents. Cela étant les gamins japonais semblent en raffoler sur les plages et dans la chaleur torride de l'été japonais ...
Je me demande si c'est adapté au goût français pour qu'il y ait une telle différence entre votre description et ce que j'en connais.

SNOWIZZ
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2017, 06:15

Re: KAKIGORI

Messagepar SNOWIZZ » 05 Juin 2017, 06:22

Il existe plusieurs techniques pour réaliser du kakigori.
Je vous assure que la neige qui est rendue par les machines HATSUYUKI est fondante et vraiment exceptionnelle!
Je vous invite à venir tester cela sur Marseille :)
Le sirop qui est versé sur la neige joue également un rôle important car trop froid il va effectivement durcir la neige.
Tout est une question de qualité et de savoir faire comme toujours :)
A bientôt

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)
Messages : 478
Inscription : 10 Jan 2009, 08:45

Re: KAKIGORI

Messagepar zenpuku » 09 Juin 2017, 06:49

Merci :) A quelle adresse ?

SNOWIZZ
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2017, 06:15

Re: KAKIGORI

Messagepar SNOWIZZ » 15 Juin 2017, 15:31

Je vous conseille le KO ISHI au 25 rue Sainte 13001 Marseille.
Échoppe pop colorée par les animes des années 80 qui émerveillent Christophe « Koishi », un gentil otaku gastronome, au moins autant que la soul-food japonaise. Formé par un chef de la préfecture d’Hiroshima.

Vous ne serez pas déçu !

https://www.facebook.com/Ko-ishi-655616264486761/


Revenir vers « Gastronomie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité