KAMIZUMO - Le jeu japonais insolite et délirant !

Discussions sur tout sujet touchant au Japon et n'entrant pas dans les autres catégories: société japonaise, médias, etc.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
balti
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 Avr 2017, 06:51

KAMIZUMO - Le jeu japonais insolite et délirant !

Messagepar balti » 04 Avr 2017, 06:59

Voici un petit jeu nippon qui rend vite accro. Redevenu très populaire il y a quelques années, le KAMIZUMO s'est installé dans la culture du soleil levant (voir le film "Sonatine" de Takeshi Kitano). On comprend vite pourquoi : très simple à expliquer et à mettre en place, gratuit, très amusant à jouer et très original...
A partir d'environ 5 ans, et jusqu'à... pas de limite !
Deux figurines (en papier cartonné ou en origami) sont posés sur une surface plane, sur laquelle tapotent les deux joueurs pour faire tomber la figurine de l'autre ou la faire sortir de l'arène. Une sorte de mini-combat de sumos très drôle et prenant, parfait pour animer un moment en famille ou un anniversaire, aussi bien qu'une soirée entre amis (arrosée ou non au saké).

Pour vous faire une meilleure idée, voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sQLGhBPy1q4

Et pour préparer rapidement votre propre Kamizumo (conseils, figurines prêtes à imprimer...) :
https://www.youtube.com/watch?v=vwRtsNcuhO4

Revenir vers « Autres sujets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité