Etudier le japonais à distance ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
Ma Ma
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2017, 22:59

Etudier le japonais à distance ?

Messagepar Ma Ma » 14 Mars 2017, 23:31

Bonjour, bonjour.

Je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve face à un petit dilemme. Je souhaiterais poursuivre mon enseignement de LV2 japonais (début intermédiaire) mais dès l'année prochaine, je vais intégrer un bachelor en soins infirmiers en Suisse (enfin, si ma candidature est retenue !), dans une région assez rurale où l'apprentissage du japonais se résume à des cours particuliers (dont la qualité pourrait être remise en cause selon certains avis !). Étant actuellement dans une bonne lancée dans mon apprentissage du japonais, je souhaiterais ne pas abandonner maintenant mes efforts et le poursuivre autant que possible, en faisant, en parallèle de mon bachelor (4 ans), une étude solide de la langue. Je me suis alors dit qu'une licence de type LEA (anglais-japonais) me conviendrait vraiment beaucoup, bien que semblant assez rude en parallèle du bachelor (d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de faire deux cursus différents dans deux universités différentes sur la même période, quelqu'un saurait ?). Vaut mieux pas jouer au jongleur et assurer ma carrière avant ma passion, même si ça me semble tentant (je sens venir la galère de comment gérer les sessions d'examens et ô grand malheur si ça tombe en même temps, tous les différents stages, toussa... Bref, impossible :'().

Mais, hors de question d'abandonner le japonais pendant 4 ans. No way !

Le fait est que je me suis renseignée, et de toute façon, aucune université Suisse ne semble me permettre l'apprentissage du japonais à distance, ni aucune université française. Mais, je me vois mal poursuivre en autodidacte, car j'ai vraiment besoin d'un cadre et de contraintes pour faire les choses (oui, huez-moi). C'est pourquoi une licence m'aurait vraiment bien tentée, en plus de l'ajout de la valeur "licence". Alors, connaissez-vous des organismes, sérieux, qualifiants, ayant un enseignement de qualité, qui enseigneraient le japonais à distance ? Ou une autre possibilité ?

Je vous remercie fort !

yamashiro
avancé(e)
avancé(e)
Messages : 166
Inscription : 01 Avr 2014, 06:05

Re: Etudier le japonais à distance ?

Messagepar yamashiro » 29 Sep 2017, 01:59

Bonsoir

comment ça se passe pour étudier via le CNED svp?

Ainsi que le prix de la formation à distance?


Revenir vers « Étudier le japonais en France ou dans un pays francophone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité