Travailler dans le paramédical dans le milieu francophone

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kibadachi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2005, 09:00

Travailler dans le paramédical dans le milieu francophone

Message par kibadachi »

Bonjour a tous

Je projette de partir l'année prochaine au japon pour quelques mois/années.
Jaurai une activité de recherce et donc un travail.

Ma compagne travaille actuellement dans le secteur paramédical en france et voudrais continuer son acitivité.

Je voudrais savoir s'il est possible de travailler sur place, puisque je suppose qu'il doit ya voir des medecins francais, sans toutefois parler le japonais.

En gros, bosser comme kiné/orthoptiste pour une patientele exclusivement francaise.

Merci de votre reponse. Bonne journée.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Je voudrais pas paraitre pessimiste car je vois que personne ne t'as encore repondu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de permanent francais regroupe au meme endroit pour un tel type de service...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Travailler dans le paramédical dans le milieu francophon

Message par bcg »

Bonjour,

Une première approche pourrait aussi consister à contacter les médecins français et francophones installés à Tokyo. Voir le site de l'ambassade qui propose une liste.

Je me demande s'il sera possible d'exercer au Japon compte-tenu des différences de diplômes.
Si vous contactiez la Chambre de Commerce française au Japon? (CCFJ)
kibadachi a écrit :... je suppose qu'il doit ya voir des medecins francais, sans toutefois parler le japonais.

En gros, bosser comme kiné/orthoptiste pour une patientele exclusivement francaise.

Merci de votre reponse. Bonne journée.

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités