Terry Brunier

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
BrunierTerry
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2015, 06:51

Terry Brunier

Message par BrunierTerry »

Bonjour tout le monde, :D

Études / Carrière
Je m'appelle Terry et suis apprenti ingénieur des Systèmes d'Information :
  • formé à l'école d'ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris
  • travaillant au sein du groupe hôtelier Accor.
Je m’oriente professionnellement vers l'informatique décisionnelle analytique et le BigData. 8)

Japon / Passions / Vie privée
Je suis déjà allé au Japon. A ce jour, mon niveau de japonais est de l'ordre du N2 à l'oral et N3/N4 à l'écrit.
J'adore faire du vélo et suis un amoureux des séries audio de type podcasts, saga mp3 et autres feuilletons radiophoniques.
Enfin, j'ai la chance, le plaisir et l'honneur d'être pacsé à une merveilleuse femme (japonaise) depuis 14 février 2012.

Ce message pourrait s'arrêter là, mais puisqu'il est poli et nécessaire de se présenter, permettez moi de le faire de façon beaucoup plus détaillée, de sorte à ce que vous ayez tous les éléments me concernant lorsque j'interviendrai sur le forum.
Je comprends tout à fait qu'on ai pas envie de tout lire, donc pour ceux qui arrêteraient là leur lecture :
Enchanté ! :)


- Parcours -

Ma passion pour le Japon est née à l'école primaire, alors que j'étais fan des civilisations antiques égyptiennes et chinoises.
Il s'est avéré que ma professeur de piano était japonaise.
Or, évidement, lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, je lui ai demandé si elle était chinoise, ce à quoi elle m'a répondu "non, je suis japonaise. Le Japon ce n'est pas la Chine, c'est différent".

Le Japon était donc différent. :shock:
"Mais en quoi ? Et qu'est-ce que c'est au juste, le Japon ?".