acte de naissance et visas

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Doonza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2015, 04:02

acte de naissance et visas

Message par Doonza »

Bonjour a tous,
Je suis français,je travaille et reside en France. Ma femme est japonaise, travaille et reside au Japon. Nous faisons des allers retours depuis plusieurs annees maintenant.
Nous nous somme marries il y a un peu moins de 2 ans au Japon. Ma femme a accouchee au Japon de notre fille.
Malheuresement pour moi je n'ai pas pense a declarer ma fille au consulat Français. Il me manque donc l'acte de naissance de ma fille pour completer notre livret de famille. Nous avons le kosekitohon, mais ceci n'est pas du tout pareil je crois. Comment puis-je faire pour me le procurer? Ceci est ma premiere question.
Ensuite ma femme voudrait s'installer avec notre fille en France. Il suffit de faire un visa pour conjoint, n'est ce pas? Mais pour notre enfant, y a t-il un autre visa a faire?
merci beaucoup de vote reponse.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: acte de naissance et visas

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour tout ce qui concerne les formalités administratives, nous vous conseillons de prendre contact avec les autorités compétentes.
En l'occurrence, voyez avec l'ambassade de France au Japon dans un premier temps.
Même endroit pour la demande de visa pour votre épouse.
Comme il n'a pas la nationalité française, il faudra aussi que vous effectuiez les formalités requises pour votre enfant.

L'état civil en France est du ressort des mairies. (+ Au Japon aussi)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: acte de naissance et visas

Message par bcg »

Pour le « kosekitohon », c'est à la mairie du lieu de naissance. On peut aussi se le procurer par correspondance.
Voyez les sites web et/ou téléphonez à la mairie. :)
Doonza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2015, 04:02

Re: acte de naissance et visas

Message par Doonza »

merci beacoup de votre reponse, je vais donc voir avec l'ambassade.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité