Bonsoir!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carolyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2013, 02:47
Localisation : Un pied dans l'avion

Bonsoir!

Message par Carolyn »

Je m'appelle Carolyn et j'ai 17 ans. J'apprends le japonais depuis quelques années déjà, j'ai le niveau 3 du JLPT (pour me situer un peu). Je suis quelqu'un de très enjoué en général, j'aime bien m'amuser et parler/partager avec les gens! Je suis plus lectrice qu'actrice des forums, je me fais toute petite mais je suis bien là!

J'ai commencé à aimé le Japon très tôt (8-9 ans), le vrai déclencheur à été la J-POP. (J'écoutais KOKIA à l'époque, ça me renvoie loin!)

J'ai fait deux voyages au Japon, le 1er en été 2011 pendant 3 semaines et le 2ème pendant 1 mois et demi en été 2012. A la suite de ces deux expériences, j'ai décidé de partir étudier au Japon en septembre dans une école de langue à Tokyo puis d'entrer à l'université. J'ai déjà plusieurs idées de ce que je veux étudier, mais je préfère attendre d'être sur place pour en être sure!
Vous devez vous demander "Pourquoi si tôt?" la réponse est qu'en revenant la 2ème fois j'ai fait une dépression, j'étais assez malade. Depuis mes 9 ans (j'ai commencé à apprendre le japonais avec une prof à côté de chez moi) je n'ai jamais eu que le Japon comme perspective d'avenir, je ne vois aucune école, ni aucune filière dans laquelle je désirerais entrer. J'ai les capacités financières et mentales de le faire, c'est pour ça que je fonce! :)

J'espère que ce forum sera une source d'informations et de rencontres amusantes! Yoroshiku ne!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Bonsoir!

Message par zenpuku »

Bienvenue sur le forum !
j'aimerais te conseiller de t'inscrire par correspondance aux cours du CNED avant d'avoir ton bac, ceci afin de maximiser ton potentiel d'apprentissage quand tu seras au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Carolyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2013, 02:47
Localisation : Un pied dans l'avion

Re: Bonsoir!

Message par Carolyn »

Merci beaucoup!

Mon potentiel d'apprentissage en japonais ? En fait j'ai déjà des cours au lycée (qui ne me servent pas à grand chose certes, mais le prof est là pour répondre à mes questions) et d'autres en dehors! Et je travaille beaucoup chez moi aussi même si avec le bac je vais freiner voir stopper un petit moment, malheureusement priorité aux exams..!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonsoir!

Message par bcg »

@ Zenpuku

Est-ce qu'on peut suivre les cours du CNED en auditeur libre? Je crois que oui mais si on pouvait avoir confirmation, ce serait un plus. Sinon, il y a le cursus universitaire mais autrefois c'était sur 2 ans seulement. À vérifier aussi.
zenpuku a écrit :Bienvenue sur le forum !
j'aimerais te conseiller de t'inscrire par correspondance aux cours du CNED avant d'avoir ton bac, ceci afin de maximiser ton potentiel d'apprentissage quand tu seras au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités