moi qui pensais être une célébrité....

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

moi qui pensais être une célébrité....

Message par MonzenNakachof »

Vu qu'il est poli de toujours se présenter, je ne dérogerais pas à la règle,
on m'apelle MonzenNackachof, anciennement MonzeNackachofrench ou Yoyogifrench....

Je suis directeur artistique multimedia, j'ai travaillé 1 an au Japon dans une société japonaise de perle, j'en ais même proposé à mes chers compatriotes (les pieds de Bcg s'en souvienne...) j'ai toujours depuis porté une grande affection pour ce pays si particulier et ses habitant attachant : le Japon

C'est avec grand plaisir que je reviens à Tokyo mercredi prochain pour une période d'essai suite à une offre d'embauche produite par une agence de com japonaise... donc si tout se passe bien je devrais rester plus longtemps que la dernières fois.

j'aime: les okonomiaki
faire des fautes d'orthographes en particulier en romanji
les sushis, Udon, Melon soda! (ou melon cream soda!) ou tout à base de melon vert!
la région de Nikko du Kamakura
l'informatique, le design, les langues étrangères...
je parle frençais, espagnol, anglais, allemand...
les karaokés, les jolies filles en Kimono....!
travailler... chacun son truc d'autre préfèrent les gothique à harajuku.

j'aime pas :
le nato
tout à base de haricot sucré!!
trébuché sur un tokyoite un vendredi soir
Tout ce qui donne une mauvaise image de la France au Japon...

bon que dire de plus,...
ah oui a quand un karaoké et un sushi à Tokyo?
j'adore les bonnes bouffes et bons moment entre amis!
Avatar de l’utilisateur
zit
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00

une vraie célébrité à mes yeux

Message par zit »

:D
bonjour
Mon nom à moi est Zit.Je suis inscrite sur ce forum depuis peu. Je viens de prendre connaissance de vos présentations. Je crois que pour moi , vous pourriez être une vraie célébrité lorsque vous parlez d'un ancien job dans le domaine des perles. Je recherche justement quelqu'une gentille personne pour m'aider dans l'achat de matériel .Comme l'indique mon profil, je me passionne pour la réalisation de bijoux personnels en perles de toutes sortes.D'après tous les sites que j'ai pu visiter, il y a de magnifiques choses et de nombreuses fournitures au Japon qu'on ne retrouve pas en France. Malheureusement le japonais est une vraie barrière pour s'y retrouver. Pour les shemas, je me débrouille mais pour les achats aie aie aie!!!!!!!!!
Auriez vous un peu de temps à m'accorder une fois retourné au Japon, pour essayer de me guider??????
.J'attends avec impatience votre réponse et voulais aussi vous préciser que j'adore également les bonnes choses et surtout le bon vin. Merci d'avoir été attentif, c'est déjà signe
que vous m'avez accordé de votre temps .Il en sera de même pour une éventuelle réponse (la palice en aurait dit autant )
à + zit
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Salut Moezn cest remoi, cest Akane!!

J'arrete pas de t'écrire en ce moment..désolé :oops:
Je voulais savoir ce que c'était le nato...

et un tokyoite??

Merci,
Vive le karaoké!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

le nato c'est un truc tout gluant que la plupart des etrangers n'aiment pas,
enfin un Tokyoite c'est quelqu'un qui vit a tokyo!

oui je sais c'est dur de se passer de moi...tu veux une carte de membre?
Dernière modification par MonzenNakachof le 23 août 2005, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: moi qui pensais être une célébrité....

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :
j'aime pas :
le nato
tout à base de haricot sucré!!
trébuché sur un tokyoite un vendredi soir
Tout ce qui donne une mauvaise image de la France au Japon...

bon que dire de plus,...
ah oui a quand un karaoké et un sushi à Tokyo?
j'adore les bonnes bouffes et bons moment entre amis!
t'inquiète pas trop pour l'image de la france au japon, je ne pense pas que ce soit ses plus mauvais représentants qu'on y trouve...vu du japon le francais c'est coco chanal, vu d'Europe c'est Groland...

Sinon bien sur que tu es une célébrité et malgré tes accents ronchons quelquefois on a bien compris que tu as un coeur d'or! :)

Moi aussi je trouve ton blog sympathique alors à vous tous viendez sur le blog de monzen...oyé oyé!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

vu du japon le francais c'est coco chanal, vu d'Europe c'est Groland...
ca depens qui ou quand, quand tu chercheras du travail la bas tu verras qu'on te sortira pas chanel...
Sinon bien sur que tu es une célébrité et malgré tes accents ronchons quelquefois on a bien compris que tu as un coeur d'or! Smile
lol c'est pas vrai J'ai pas de coeur en or et je suis pas ronchon, vaut mieux pas me voir ronchon justement...
Moi aussi je trouve ton blog sympathique alors à vous tous viendez sur le blog de monzen...oyé oyé!
Peux pas dire mieux
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :

ca depens qui ou quand, quand tu chercheras du travail la bas tu verras qu'on te sortira pas chanel...
:?: peux-tu développer, çà m'interesse énormément...parecque j'imagine bien que les francais peuvent avoir une réputation de bouffeurs de calendos ou de feignants qui boivent du pastis en terrasse pais plus en détail? 8O
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

oui bon, ok, pas sur tout!!!!!!!!!

Mais on peut déjà essayer de voir les choses du bons coté..d'etre zen..Voilà, cest tout!!

Et puis manger plus sain aussi, les japonais dépassent par leur longévité tous les autres êtres humains de la planete!! (c'est dur à dire non?), alors, manger du poissons crû, et du riz... à la place du Mc do, c'est pas une mauvaise idée...
Jai les boules de voir qu'en Chine, il ya des Mcdo, KFC, Pizza Hut à tous les coins de rues!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déprimants..
Mais le bon côté c'est que Mcdo en Chine c'est meilleur qu'en France, et je ne parle meme pas des conditions de travail...en Chine elles sont plutot bonnes, ambiance détendue, personnel qui déconne avec le patron, et jai déjà vu un gars à la caisse qui chantait...Et plein de gens qui dorment sur les tables...sans rien commander..

Je fais pas la liste du Mcdo en France, c'est une horreur cette boite!! Enfin, opinion personnelle...mais c'est partagé par bon nombre de personnes...

Cooment ca se passe au Japon???
Ccdj
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Message par Ccdj »

Comment ça se passe au McDo ?
Ca se passe comme ça, taratatsouin bambam !
:lol:

Non, en ce moment les MacDo et autres donnent dans le "luxe" pour rassurer les consommateurs qui ne veulent plus d'hamburger à 60 Yens. C'est à cause des nombreux problèmes comme la maladie de la vache folle etc...
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Autant pour moi, je suppose qu'on trouve des bons et des mauvais managers partout!!! Si ton frère est quelqu'un de bien alors le travail qu'il accomplira sera bien!! Bravo à lui s'il réussi dans sa branche!!

Je ne critique surement pas ton frère mais un système en général!! J'ai du mal avec la bouffe du McDo en France mais je l'ai apprècié davantage en CHine..c'est bizarre!! C'est avant tout mon opinion, ca n'engage que moi!!

Je te remercie pour tes remarques!!
Akane
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Je voudrai rectifier une erreur fatale de français...Autant pour moi, ne s'écris pas comme ça mais de cette façon.. Au temps pour moi...

Désolé...
BIZ
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

bah arrete de t'excuser...deja que les japonais y arretent pas...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

akane a écrit :oui bon, ok, pas sur tout!!!!!!!!!

Mais on peut déjà essayer de voir les choses du bons coté..d'etre zen..Voilà, cest tout!!

Et puis manger plus sain aussi, les japonais dépassent par leur longévité tous les autres êtres humains de la planete!! (c'est dur à dire non?), alors, manger du poissons crû, et du riz... à la place du Mc do, c'est pas une mauvaise idée...
Jai les boules de voir qu'en Chine, il ya des Mcdo, KFC, Pizza Hut à tous les coins de rues!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déprimants..
.

Cooment ca se passe au Japon???
salut akane!
Je ne voudrais pas t'attrister mais perso je ne connais pas beaucoup de japonais qui font la cuisine...En tous cas, en cequi concerne les étudiants j'ai parfois l'impression qu'ils sont dorlotés par leurs parents plus longtemps qu'en France...
Surtout les garcons qui eux en ingurgitent du pizza pie et compagnie!
Ma copine était très surprise la premiere fois qu'elle m'a vu faire le ménage et la cuisine... 8O
Encore plus quand je lui ai raconté que mes parents m'avaient transmis certaines recettes...Attention!! Je n'ai surtout pas dit qu'au japon c'est la femme qui fait tout mais le mari bosse tellement que quand il rentre il n'a plus de forces que pour gober devant le match de baseball...
Par contre si tu aimes les ramen en sachets, les sauces de plats japonais en sachets, les nori (algues séchées) en sachet, pleins de trucs un peu bizarres...en sachets, alors là c'est le pied!
Si tu rencontres des japonais en france, demande leur de te faire gouter la nourriture que leurs familles leur envoie...oishii desu yo!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

Le "manger sain" des Japonais = un leurre.

Message par Abstraite »

akane a écrit : Et puis manger plus sain aussi, les japonais dépassent par leur longévité tous les autres êtres humains de la planete!! (c'est dur à dire non?), alors, manger du poissons crû, et du riz... à la place du Mc do, c'est pas une mauvaise idée...
Akane, bonjour !
Les jeunes Japonais (et leurs parents) se nourrissent extrêmement mal ...et en plus ils boivent énormément (et je ne parle pas de lait !) sans qu'aucune éducation ni campagne de prévention antialcoolique ne viennent les informer des risques encourus, qu'ils ignorent royalement.

Il y a eu un reportage à la télé au Japon il y a environ 2 mois pour montrer que les os de nombreuses jeunes filles de 18-20 ans étaient dans l'état de ceux de femmes de 80 ans. Je sais bien que des problèmes similaires (décalcification osseuse et déminéralisation) surviennent ailleurs mais il ne faut pas croire que les Japonais se nourrissent bien, c'est encore un mythe.
Le pourcentage de fractures osseuses dans la population a été multiplié par 20 en quelques années.
Japon égale aussi record mondial du taux d'anorexies.
La quantité de "junk food" en vente partout est aberrante.
L'alimentation basée sur la surconsommation de riz blanc entraîne des carences importantes en vitamine B. Il est impossible de trouver du riz issu de l'agriculture biologique au Japon. Le plus naturel "n'est aspergé de pesticides qu'une ou 2 fois" (je cite, texto).

Le fait que les Japonais s'endorment systématiquement dans les transports publics est généralement lié aux carences vitaminiques. Les douleurs permanentes dans les épaules et les contractures musculaires dont sont victimes tous les Japonais, jeunes et vieux, sont dues à d'importantes carences en magnésium et en calcium.

L'utilisation excessive de pesticides, conservateurs et modifieurs de goût ainsi que l'absence de contrôle (et d'information à ce propos) des OGM dans la chaîne alimentaire au Japon (presque tout le soja et le maïs consommés au Japon viennent des Etats-Unis, et ce sont des OGM = organismes génétiquement modifiés) entraînent des allergies et intolérances digestives très nombreuses. Jamais dans ma vie je n'ai vu autant d'allergies (en particulier eczémas, eczémas suintants et asthme), en particulier chez les enfants (8 enfants sur 10 sont touchés) que dans ce pays.

Mythe du poisson = le poisson vendu dans les supermarchés japonais est le plus souvent du poisson d'élevage (issu de fermes piscicoles) et dangereusement pollué. Il contient des métaux lourds très toxiques et divers produits chimiques de synthèse dangereux. Il faut savoir acheter du poisson pêché en mer, mais ce n'est pas toujours facile à trouver. Des coopératives de consommateurs ont leur propre réseau de vente et parfois de production, généralement de qualité, mais elles ne représentent qu'un faible pourcentage de l'approvisionnement des familles japonaises.
Je me souviens d'une déclaration émanant du ministère de la Santé japonais il y a environ 10 ans disant que si les personnes nées dans les années 1910 et 1920 arriveraient en effet à vivre 80 ans et plus, il était probablement hors de question que les jeunes de maintenant puissent espérer bénéficier de la même longévité au vu de la médiocrité de leur alimentation.
Et sache que la longévité en France est toujours à peu près la même qu'au Japon.

Pardon pour la douche froide !

PS "Autant pour moi" était correct ! (ce n'est pas "Au temps pour moi") ! Pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2005, 09:00

Message par Joris »

orlenduz a écrit :Attention!! Je n'ai surtout pas dit qu'au japon c'est la femme qui fait tout mais le mari bosse tellement que quand il rentre il n'a plus de forces que pour gober devant le match de baseball...
Par contre si tu aimes les ramen en sachets, les sauces de plats japonais en sachets, les nori (algues séchées) en sachet, pleins de trucs un peu bizarres...en sachets, alors là c'est le pied!
Rhalala, là, tu réalises le sans faute, ça m'a fait plaisir de te lire...

Abstraite aussi, c'est sympa de nous faire profiter de tes renseignements, j'aime bien voir voler en éclats toutes nos ptites idées ancestrales sur le Japon ;) ... et puis la façon dont tu les as présentés (on dirait vraiment un exposé... alors que personne n'avait rien demandé, j'trouve ça parfait) m'a bien amusé, j'verrais bien ça dans un film...

ahhhhh.... j'avais pas lu grand chose de brillant ce soir, mais là je suis vraiment content d'être tombé sur vos 2 posts. Merci!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Abstraite, enfin je ne suis plus le seul a balance la douche froide!!!
Merci! je sais que pour tenir j'ai besoin de mes capsule de magnesium et de calcium car ici c'est difficile "d'en trouver"
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

:( ah bon... c'est aussi terrible??? mais est ce que d'autres personnes ne connaissent pas les meme genre de problèmes??
Je sens que je vais pleurer...

Au fait, autant pour moi, c'est vraiment faux!!! Un prof de français m'avait expliquer qu'on dit "Au temps pour moi", à cause des gars de l'armée qui se tromper de temps, en marchant..donc du coup ils devaient recompter les temps..voila pourquoi au temps pour moi!! C'est très mal expliquer...heu, ahahah jen ai marre aujourd'hui ca va du tout, je vous lausse!!! Il me faut un remontant!! :?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Le "manger sain" des Japonais = un leurre.

Message par orlenduz »

Abstraite a écrit :Akane, bonjour !
Les jeunes Japonais (et leurs parents) se nourrissent extrêmement mal ...et en plus ils boivent énormément (et je ne parle pas de lait !) sans qu'aucune éducation ni campagne de prévention antialcoolique ne viennent les informer des risques encourus, qu'ils ignorent royalement.
peut-etre que pour la boisson il ne faut pas trop généraliser!
je sais que les parents de ma copine ont bu un verre de vin à chaque repas pendant une période parce que c'était plus ou moins à la mode...
Les vinasseux avaient réussi à convaincre la foule des bienfaits du vin...avec toutes les bonnes vitamines qu'il contient (je ne conteste pas mais quand je bois je n'ai pas la mauvaise foi de prétendre que je le fais pour les oligo éléments... :x ) Ils étaient vraiment convaincus mais les modes sont éphémères et ils sont rapidement revenus à l'eau!
D'autant plus qu'ils prennent trop vite des rougeurs...
Mais s'ils sont si sobres, c'est c'est certainement qu'ils sont indépendants du monde de l'entreprise tel que nous l'a décrit Monzen...En ce sens qu'ils ont leur propre commerce...donc pas besoin d'aller se murger avec ses collègues...

aimons nous les uns dans les autres
Avatar de l’utilisateur
mae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005, 09:00

Re: moi qui pensais être une célébrité....

Message par mae »

MonzenNakachof a écrit :je parle frençais, espagnol, anglais, allemand...
comment? tu ne parles pas japonais?? mais comment as tu fais pour trouver du travail là bas alors?!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ben je parle un peu japonais, mais quand je suis arrive j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire...ne pas apprendre le Japonais AVANT...
Comment j'ai fait? c'est un bienn troooooooooop longue histoire! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités