B'soir :) [Zatrzz]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Zatrzz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2012, 05:42

B'soir :) [Zatrzz]

Message par Zatrzz »

B'soir à tous ^_^

Mon prénom est Cynthia, j'ai 17 ans, j'habite dans l'est de la France et je passe mon bac S dans... deux semaines.

J'ai eu la formidable occasion de passer 6 mois au Japon (Osaka) en début d'année de terminale, en tant que séjour linguistique et culturel. Sans organisation, j'étais logée chez une famille d'accueil et je suis allée au lycée où je "suivais" quelques cours, travaillais ma Terminale ou étudiais mon japonais avec des professeurs (des bénévoles, des mamans de lycéens de l'établissement), et faisais aussi plein de rencontres ! (+ voyages avec amis ou famille d'accueil à Kyushu, Hiroshima/Miyajima, Kyoto, Kobe, un tout petit peu Tokyo,...)

Contrairement à la majorité, je ne suis pas une "otaku" du Japon, même si j'aimais lire les mangas, regarder des Miyazaki et aller au restaurant japonais, ce n'était pas du tout une obsession pour moi. J'avais choisi le Japon un peu par défaut, en hésitant entre passer 6 mois en Russie, en Chine, ou au Japon ; mais les deux premiers me rebutant (climat, système politique pas très "sûr", sonorité de la langue...)... bref ^^
En arrivant au Japon, j'avais quelques vagues idées de la culture en tête (manger avec des baguettes, avoir des toilettes multi-jets, aller au lycée en uniforme...), mais je ne réalisais absolument pas : tout était donc absolument nouveau pour moi, même la langue !
Je ne me suis mise à apprendre le japonais que 5 mois avant mon départ, donc ces 6 mois, la patience et la gentillesse des japonais de mon entourage m'ont énormément fait progresser dans la langue :) Même si je sais que je n'en suis pas devenue bilingue pour autant, je me débrouille dans la conversation courante et aussi à l'écrit ^^ C'est ça qui est dur quand on est au Japon : savoir quand on parle couramment, sachant qu'une bonne partie de la population s'émerveille de votre soi-disant bilinguisme à peine quelques mots prononcés x)

Maintenant, je ne rêve que d'y retourner (j'ai mordu, c'était les 6 mois les plus géniaux de ma vie !), et je prends un grand plaisir à lire des blogs, des forums en rapport avec le Japon, comme celui-ci :D
Enfin, j'aime rêver à court terme... donc j'ai déjà prévu d'y retourner cet été, fin août, avec 2 amies :D Et j'ai vu que certains membres (comme Arisu) recherchaient des compagnons de voyage, donc pourquoi pas se rencontrer ^^

Voili voilou, au plaisir :)
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: B'soir :) [Zatrzz]

Message par Aureil »

Zatrzz a écrit :

Maintenant, je ne rêve que d'y retourner (j'ai mordu, c'était les 6 mois les plus géniaux de ma vie !)

Tu m'étonnes :wink: . J'ai eu le même en à peine 15 jours. Bienvenue à toi !

Aureil
Zatrzz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2012, 05:42

Re: B'soir :) [Zatrzz]

Message par Zatrzz »

:D Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités