Quelques informations complémentaires ?

Forum des élèves et anciens élèves du Centre Franco Japonais de Management.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
JuI
nouveau
nouveau

Quelques informations complémentaires ?

Messagepar JuI » 25 Avr 2012, 16:53

Bonjour à tous.

Je me présente brièvement,29 ans, étudiant en LEA (affaires et commerce international) anglais-japonais aujourd’hui en année de césure au Japon. J'ai par ailleurs travaillé 6 ans dans le commerce avant de rentrer en licence LEA.

Comme l'ensemble des personnes sur ce forum, je partage un fort intérêt pour le Japon, et pour être honnête encore plus après ces quelques mois passés sur place.
Ainsi, je pense postuler la formation après mon M1, mais je m'interroge sur plusieurs points.

-Le ratio postulant / admis.
Sommes nous nombreux à candidater la formation et d'après vous quel est le pourcentage d'admis ?

-Critères d'admission.
Quels sont d'après vous les points déterminants du dossier ? Les résultats académiques, le niveau de langue, l'anglais, des stages? Je suppose que des connaissances sur le Japon, sa culture, son économie sont requis, mais pouvez m'en dire plus ?
Auriez-vous des "tips" pour augmenter l'attractivité du dossier ?

-Le M1
Je pensais postuler le M1 de l'IAE de Lyon en Marketing, puis le MAE CFJM, mais j'ai peur que mon parcours perde en cohérence, qu'en pensez-vous ?

-Les débouchés- les grilles de salaire ?
C'est bien là ma plus grande interrogation.
Je suis réellement motivé pour postuler l, et pense que le MAE CFJM peut être un formidable tremplin. Cependant, j'aimerais avoir des feedsbacks de personnes actuellement sur place, pour savoir ce qui a été déterminant dans leur embauche?
Est-ce le niveau de langue, la compétence (Business / Ingenieur / pharma) un savant mélange des deux ? Une embauche à la suite du stage ?
Votre situation salariale permettrait-elle de rembourser un prêt? (pour financer les deux ans études.)

-Le diplôme.
Une fois diplômé, nous recevons le diplôme de l'IGR, mention CFJM, n'est-ce pas ?
Comme nous rentrons à bac+4 et que la formation dure deux ans, est-ce pour autant un bac+6 ?
Rien de déterminant en fait, je me pose juste la question ^^.

Je vous l'accorde, beaucoup de questions, mais j'espère que quelqu'un trouvera le courage et la gentillesse de m'apporter quelques réponses :D

Bonne journée ou fin de journée, en fonction de quel côté du globe vous vous trouvez^^.

yamashiro
avancé(e)
avancé(e)

Re: Quelques informations complémentaires ?

Messagepar yamashiro » 18 Déc 2016, 08:41

Bonjour

Le master 2 du CFJM, en 2 ans, existe-t-il toujours, svp?

Revenir vers « Forum de l'ACFJM »