Bonjour tout le monde ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Bonjour tout le monde ^^

Message par Piccator »

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit dans ce forum, ma venue chez vous a été motivée par le fait que j'ai la grande chance de partir étudier à Kobe pendant un an à compter de ce mois d'avril. Cela fait quelques jours (depuis que l'on m'a annoncé que je pouvais partir) que j'écume différentes pages internet traitant plus ou moins bien de la vie au Japon. Et je suis tombé sur ce site très bien fait dont il semble y avoir une communauté active.

Mais j'en oublie l'essentiel, je me présente. J'ai 22 ans, j'habite Toulon dans le sud de la France et je fais mes études à l'école supérieur de commerce de marseille. Voilà dans les grandes lignes, bien sûr il y a le fait que je sois passionné et attiré par le Japon, mais ça, en s'inscrivant sur le site, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le spécifier.

Je ne vais pas faire un roman et je vais aller dans les différentes parties du forum pour poser les nombreuses questions qui me trottent dans la tête. Afin de ne pas non plus flooder trop le forum si des gens veulent que l'on parle un peu plus, je suis tout à fait ouvert à échanger mon adresse msn via messages privés pour que l'on puisse discuter de chose et d'autre.

Merci d'avance pour votre accueil ^^
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Bienvenue à toi Piccator! Je te souhaite la bienvenue dans ce forum et j'espère que tu t'y plairas!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Ninja »

Piccator a écrit :Je ne vais pas faire un roman et je vais aller dans les différentes parties du forum pour poser les nombreuses questions qui me trottent dans la tête.
Bonjour Piccator, je te souhaite la bienvenue,
N'hésite pas à poser tes questions, le forum est fait pour ça.
Tu as bien de la chance de pouvoir partir 1 an au japon, bonne chance pour tes études.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour Piccator,

Bienvenue sur le site. Il y a pas mal de lecture dans les forums! Bon courage! Tu trouveras aussi sûrement ton bonheur dans les nombreux blogs référencés dans l'annuaire (dont quelques-uns sont présentés également dans la rubrique "blogs" de ce forum).

Bonne chasse!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Piccador et bienvenue.

Je pense que ton profil va intéresser beaucoup de gens ici. Si tu veux nous faire part de la façon dont tu as procédé pour trouver un emploi au Japon avec un cursus managérial, je crois que beaucoup apprécierait.
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Merci pour vos réponses =)

Oui j'ai rapidement parcouru le forum et je pense qu'il y a matière à lire et à prendre des infos. Pour les blogs aussi je pense que je demanderai conseil, je compte en faire un et je ne me suis jamais lancé dans la construction d'un.

Pour te répondre Lawren00, en fait je ne pars pas pour un emploi mais pour un échange universitaire, je vais faire ma dernière année d'école là bas. Et j'espère bien (si je m'adapte bien à la mentalité japonaise) trouver mon premier emploi sur place.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Tu pars donc à Kobe, ma préféré !! Quelle chance et vivement que tu nous fasses partager cela. Au fait tu pars réellement un an ou un semestre + un éventuel stage au Japon?
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Ah, Kobe, c'est une ville vraiment agréable, et tu seras dans le kansai, pas loin d'Osaka et de Kyoto...
Je viens quand tu veux pour te montrer un resto que j'adore à Kobe, pas japonais, mais brésilien (pour de la vraie bonne viande rouge qui saigne !)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par orlenduz »

Piccator a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit dans ce forum, ma venue chez vous a été motivée par le fait que j'ai la grande chance de partir étudier à Kobe pendant un an à compter de ce mois d'avril. Cela fait quelques jours (depuis que l'on m'a annoncé que je pouvais partir) que j'écume différentes pages internet traitant plus ou moins bien de la vie au Japon. Et je suis tombé sur ce site très bien fait dont il semble y avoir une communauté active.

l'on puisse discuter de chose et d'autre.

Merci d'avance pour votre accueil ^^
Bienvenue!!
D'ailleurs on devrait faire un sondage pour savoir comment les gens tombent sur ce site!
Moi je l'ai découvert en visitant par hasard un blog sur une étudiante francaise en Chîne....Il y avait le lien...
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Thomasu a écrit :Je viens quand tu veux pour te montrer un resto que j'adore à Kobe, pas japonais, mais brésilien (pour de la vraie bonne viande rouge qui saigne !)

Je te fais signe quand je suis sur place :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités