envoyer un sms sur un portable

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boubi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2006, 09:00

envoyer un sms sur un portable

Message par boubi »

bonjour à tous
j'ai juste une petite question à poser à ceux qui connaisent un peu le système. je voudrais envoyer un SMS sur un portable au japon. j'ai fait tout comme d'habitude mais mon message est toujours en attente .je voudrais savoir s'il y a un indicatif spécial ou si c'est tout simplement impossible d'écrire de france vers un portable japonnais.


merci pour votrre réponse et à bientot


boubi
Avatar de l’utilisateur
ju
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00
Localisation : Angers

Message par ju »

je sais pas si tu peux envoyer un sms de ton portable vers le japon, mais un mail vers un portable japonais ça passe... après j'y connais pas grand chose il me semble que la personne doit avoir une adresse vers laquelle on peut lui écrire, j'espère que ça poura t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
boubi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2006, 09:00

Message par boubi »

merci mais pour l'instant mon correspondant ne m'a pas donné d'adresse e mail alors c'est pas grave tanpis mais merci quand même.
:lol:
et vous vous avez aussi craqué pour le japon?
moi je donnerai beaucoup de chose pour y retourné j'ai trouvé que le pays était super et vue que je travaille dans une boite japonnaise j'espere qu'ils auront la bonne idée de m'y renvoyé.

encore merci pour votre réponse :wink:
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Hello ^^

Et bien j'ai aussi tente d'envoyer un sms sur un portable d'une amie japonnaise, histoire de rester en contact si l'on ne se parle pas pour un moment sur internet. Mais ca ne marche pas, mon message ne passait pas ou restait en attente et puis arrivait au bout de la periode de validite. J'ai ensuite demande a une autre amie si je pouvais essayer avec elle et elle m'a dit que les portables japonais n'utilisent pas les sms, le seul moyen pour nous de leur envoyer des messages semblent de leur envoyer des mails...C'est pourquoi lorsque j'avais regarde sur le site d'une companie de reseau telelphonique aux US (parce que je suis ici pour un moment), j'avais trouve le prefixe a faire pour envoyer dans plein de pays, dont la plupart des pays asiatiques, mais pas pour le Japon.
Donc, voila pour l'explication ^^
Moi, maintenant je vais m'acheter un nouveau portable bientot et avec une bonne option internet pour etre capable d'envoyer au Japon aussi ^^'>
Anyway, j'espere que ca a aide...Bye
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Je vais certainement passer pour un con, mais quelle est la différence
entre un e-mail et un SMS?
Ici (au Japon), il y a l'email, mais je ne suis pas au courant d'un autre
type de messagerie.
Qu'est-ce que peut faire un SMS que ne peut pas faire un email, et
réciproquement.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bon que ce soit clair pour tous le monde le "SMS" au Japon n'existe pas!
d'ou le fait que ton sms n'arrivera jamais!

tous les telephones au Japon utilisent les emails, et de messages texte, un des seuls operateur a permettre cette "bizarrerie" c'est AU de KDDI, qui a ce qu'ils apellent des C-mail, ce sont des sortes de SMS mais que l'on ne peut envoyer qu'a un autre telephone de la meme compagnie, le plus simple c'est de lui demander son email de "ketai" ou de telephone portable et tu pourras la joindre directement dessus...
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Juste pour info, SMS veut dire "short message service". On peut ecrire 160 caracteres pour un certain prix et si on veut depasser ce nombre et ecrire plus, il faut payer plus. Mais ces messages se limitent a des lettres, nombres et ponctuation. Les francais ont appeles ca des "textos" aussi. Puis apres est venu les MMS qui doit etre un genre de "Multimedia Message Service" dans lequel on peut envoyer des photos et des sons, plus ou moins evolues en fonction du telephone portable, mais plus cher que le sms. Et puis est arrive l'e-mail qui est better of course ^^
Donc on est un peu a la traine compare au Japon ^^
Anyway, j'espere que ca a eclaire un peu les coins sombres ^^
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Le mini-mail n'existe pas que chez AU mais aussi chez Vodaphone. Quand j'étais au Japon, on pouvait passer directement par le numéro de téléphone au lieu de passer par l'email pour envoyer des messages. Bien sûr ça nne marchait que vers les Vodaphone. Pour le nom, ça s'appelle skymail si je me rappelle bien.
Ah oui aussi les skymails disposaient d'une palette d'environ 300 smilies vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

C'est très intéressant ça comme sujet!! Donc le SMS n'existe pas au Japon?! Je pensais curieusement que c'était international...Ou peut-être que ça a existé et que maintenant c'est trop dépassé pour le Japon?

Donc il faut écrire un mail au keitai de la personne et pas un sms, ok. Mais doit-on forcément (en france) passer par son téléphone portable , envoyer un mail à l'adresse du keitai de la personne, ou peut-on faire tout ça à partir de son pc? (écrire un mail depuis son pc et l'envoyer sur son adresse) Doit-on également écrire en japonais (hiragana, katakana et kanjis) ou est-ce que les portables japonais peuvent afficher les caractères latins ?

merci beaucoup pour vos réponses... :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Si vous voulez, on fait l'essai, mais je vous donne mon adresse mail
de mobile par mail privé évidemment.
Contrairement à mon habitude, je ne serai pas dithyrambique parce
qu'avec un portable, je fais 4 ou 5 caractères à la minute, pas plus.

Pascal
Dernière modification par Pascal le 13 janv. 2006, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Le sms est une sorte de protocol repandu sur les resaux GSM, ce qui fait que l7on peut toujours telephoner de la plupart des pays en Europe et parfois envoyer des SMS, (mais pas toujours) au Japon on es sur l'UMTS, et sur un type de GSM qui n'est pas commun aux USA ou a l'Europe donc d'autre solutions pour communiquer, a ma connaissance il n'y a jamais eu de SMS inter operateur... a force de passer du temps sur Internet on pense que le monde entier est connecte...
Avatar de l’utilisateur
ju
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00
Localisation : Angers

Message par ju »

peut-on faire tout ça à partir de son pc? (écrire un mail depuis son pc et l'envoyer sur son adresse) Doit-on également écrire en japonais (hiragana, katakana et kanjis) ou est-ce que les portables japonais peuvent afficher les caractères latins ?
uhm , j'avais déja fait ça, oui tu peux tout faire à partir de ton pc et ( en tout cas pour moi ça marchais) avec des caractères latins
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: envoyer un sms sur un portable

Message par orlenduz »

boubi a écrit :bonjour à tous
j'ai juste une petite question à poser à ceux qui connaisent un peu le système. je voudrais envoyer un SMS sur un portable au japon. j'ai fait tout comme d'habitude mais mon message est toujours en attente .je voudrais savoir s'il y a un indicatif spécial ou si c'est tout simplement impossible d'écrire de france vers un portable japonnais.
je peux te dire que ça marche très bien! j'envois régulièrement des mails sur portable japonais....
par contre je ne parviens pas à envoyer de mails de mon portable francais à un portable japonais...et bien sûr tu peux écrire en alphabet latin!
Avatar de l’utilisateur
boubi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2006, 09:00

Message par boubi »

:lol: :D Merci à tous de vos réponses il semblerais que c'est un sujet qui attire beaucoup de monde mais je crois que hélas rien ne peut m'aider puisque je n'ai pas le mail de mon correspondant . je vais patienter encore un peu pour voir s'il va m'écrire car ; lui possède mon mail.... on verra bien si les japonnais arrivent à tenir leur promesse :lol:

A bientôt et merci a tous!!!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Merci beaucoup pascal, monzennakachof, orlenduz et ju pour ces renseignements! Je testerai ce système prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Les skymails de Vodaphone fonctionnent sur le même principe que les SMS français. On doit envoyer un mail court vers un autre numéro de téléphone Vodaphone (on utilise le numéro pas l'e-mail). Il n'y a pas de compatibilité entre les différents opérateurs sur ce principe de message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités