La sexualité des japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

Message par kokiklo »

orlenduz a écrit :
Thomasu a écrit :oui, ce n'est pas la première fois que je vois ça... :x

mais je me suis mal expliqué. C'est vraiment le côté "femme qui sert son mari" qui me titille. Et cette scène m'a rappelé un drama à la télé où l'on voyait la femme en tenue de travail typique (c'est-à-dire le tablier de cuisine), servir son salary man de mari rentrer du bureau. Expliquez comme ça, ce n'est pas si choquant, mais le contexte fais que...
oui je comprends, ce genre de réaction m'a beaucoup surpris...mais une japonaise sera peut etre tout autant surprise si tu lui tient la porte à l'entrée d'un magasin ou meme de chez toi alors que pour un francais c'est un geste presque automatique...ce sont des attitudes ancrées mais je ne crois pas qu'il s'agisse de soumission! Monzen a fait référence à ce genre de comportement dans le monde du travail; là j'en sais rien du tout mais entre mari et femme je ne crois que la femme choisit de servir ce verre et que çà lui fait plaisir...
as tu parlé à une japonaise sur ce sujet?
as tu vu l'éducation d'un petit garçon?

J'ai la chance d'avoir vécu les 2 choses, et ce qu'il en ressort est un conditionnement de la femme pour servir l'homme qui fou les boules à ma copine japonaise.
Je m'explique :
- J'ai parlé à ma copine : elle n'aime pas "servir" les hommes juste parce que ce sont des hommes, et même si c est son père mais elle me dit "je suis obligé".

- J'ai parlé avec les managers du club universitaire de rugby dans lequel je jouais (et m'y suis blessé) : assez consternat comme vision du monde... elles, sauf une qui en avait ras le bol mais qui était là pour son copain, elle trouvait que c'était normal d'aider dans un club, comment ils allaient faire sans elles (porter 10 l d'eau à 30 types en sueur qui disent pas merci sauf moi), et que même une étudiait "l'économie ménagère" dans une université pour fille (elle venait pour trouver un gus, normal c'était le club de Kyodai)

-j'ai vu pendant 5 ans ( à partir de ça naissance) comment la mère d'un petit garçon laissait tout faire à celui-ci et comment ça grand mère aussi le traitait et ladifférence par rapport à la nouvelle petite fille... Un roi et des serveuses... Ma copine était encore passablement énervée contre ce ptit brise "nuts" , à qui j'ai mis une belle torgnole à la française (qui change de la violence psychologique japonaise) qui l'a calmé, faut pas me briser les "nuts" surtout pendant plus de 2 h après avoir prononcé yamete et yamero plus de milles fois, après il me respectait et on jouait toujours ensemble malgré ce léger incident.

alors m.... que oui les japonaises sont polies par obligation et même ma chérie me dit que les japonais mâles ne sont pas bien gentils au travail avec elle (c est toujours de sa faute même si l'entreprise cliente ferme...)


Pensez ce que vous en voulez
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
- J'ai parlé avec les managers du club universitaire de rugby dans
lequel je jouais (et m'y suis blessé) : assez consternat comme vision
du monde... elles, sauf une qui en avait ras le bol mais qui était là
pour son copain, elle trouvait que c'était normal d'aider dans un club,
comment ils allaient faire sans elles (porter 10 l d'eau à 30 types en
sueur qui disent pas merci sauf moi), et que même une étudiait
"l'économie ménagère" dans une université pour fille (elle venait
pour trouver un gus, normal c'était le club de Kyodai)
Ben moi, je considère aussi qu'il est normal d'aider les gens qui
s'occupent du club. Par exemple le club de foot de mon gamin est
dirigé par des <b>bénévoles</b>, alors que ce soit l'été quand ils
vont se griller au soleil ou l'hiver quand ils vont se peler les noix
sous la neige comme en ce moment pour des gamins qui ne sont
même pas à eux, j'estime qu'il n'est pas déplacé d'aller aider. Je ne
peux pas dire que j'aide beaucoup parce que le foot je n'y connais
rien (je n'ai d'ailleurs plus de raquette), mais en tout cas porter
du café chaud ou du thé, de la soupe, ça me paraît une bonne chose
qui montre au responsable du club qu'on est reconnaissant envers
le travail qu'il fait.
du pécunier
On dit "du pécuniaire".

Pascal
Avatar de l’utilisateur
midorime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

faux machos et nymphos timides

Message par midorime »

Sans rentrer dans de salaces considérations et sans non plus généraliser au scalpel, je dirais qu'une japonaise est très sensible à la précision et à la lenteur des gestes ainsi qu' à "l'hygiène" du corp qui désire et qui est désiré.

ça peut paraître un peu court dit comme ça mais de ces deux mots mille attitudes et tabous découlent.


Si elles sont fascinées par notre côté libertin sulfureux, cela reste pour elle un fantasme: elles détestent les machos pour la bonne raison que cela les renvoie à tout ce qu'il les fait soupirer dans leur pay chez leur entourage masculin. Cette maladresse de la part d'une majorité d' hommes au japon est liée au fait qu'ils passent 90% de leur existence sur le lieu de travail et donc leur représentation de la femme se limite à des délires de mangas ou à un érotisme carrément pédophile. Il y a chez eux une véritable obsession de la femme-enfant en particulier écolière.
en bref , les couples ne passent pas beaucoup de temps ensemble et encore moins à faire l'amour...c'est triste mais c'est vraiment comme ça, en tout cas en milieu urbain.
Alors imaginez à quel point ils sont chauds quand il peuvent, à l'occasion d'un voyage à l'étranger s'échapper de cet univers de devoirs, de frustrations et d'humiliation qu'est le travail. le tourisme sexuel bat des records chez certains!
Le mythe de la japonaise nympho chez les Français nous fait trop vite oublier à quel point ,nous gaijins huransji, devons prouver chaque instant que nous sommes capable de galanterie et de délicatesse pour avoir une chance de leur plaire!
Alors messieurs n'ayez pas honte d'être des gentlemen c'est même recommandé!
Un autre aspect qui m'a marqué : Toute les japonaises ou presque veulent se caser avant 30 ans et finir femme au foyer. passé cette limite elle sont considérées comme des antiquités (les hommes convoitent les jeunes) et doivent se résignées à rester célibataire à vie et donc à travailler comme des brutes! :?

une dernière chose : là où certains voient "soumission" de la femme , je perçois plutôt l'effacement, le respect et la pudeur. Et effectivement c'est bien au mâle à qui il revient de faire le premier pas (en douceur toute fois et en témoignant un respect identique)
bref les différences culturelles sont loin d'être évidente à dépasser...mais pas moins passionnantes à dénouer.

M
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: faux machos et nymphos timides

Message par orlenduz »

midorime a écrit : Alors messieurs n'ayez pas honte d'être des gentlemen c'est même recommandé!
Un autre aspect qui m'a marqué : Toute les japonaises ou presque veulent se caser avant 30 ans et finir femme au foyer. passé cette limite elle sont considérées comme des antiquités (les hommes convoitent les jeunes) et doivent se résignées à rester célibataire à vie et donc à travailler comme des brutes! :?

une dernière chose : là où certains voient "soumission" de la femme , je perçois plutôt l'effacement, le respect et la pudeur. Et effectivement c'est bien au mâle à qui il revient de faire le premier pas (en douceur toute fois et en témoignant un respect identique)
bref les différences culturelles sont loin d'être évidente à dépasser...mais pas moins passionnantes à dénouer.

M
J'ai aussi remarqué chez une japonaise de 29 ans quelle était beaucoup plus entreprenante que ses compatriotes plus jeunes....Et qu'elle avait l'air de compléxer un peu sur son âge...Elle était très étonnée quand je lui ait dis que certains francais avaeint pour fantasme les femmes plus agées -(j'avoue: j'étais amoureux de ma prof d'anglais au collège... :oops: )
Surtout, elle avait l'air de faire beaucoup pour se "rajeunir" alors qu'elle avait une conversation interessante et une présence plutt agréable!
En France, certaienes filles veulent faire plus que leur âge alors qu'il semblerait qu'au Japon c'est le contraire....On est vraiment des insatisfaits de nature!
Avatar de l’utilisateur
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

Message par kokiklo »

pascal a écrit :Bonjour!



Ben moi, je considère aussi qu'il est normal d'aider les gens qui
s'occupent du club. Par exemple le club de foot de mon gamin est
dirigé par des <b>bénévoles</b>, alors que ce soit l'été quand ils
vont se griller au soleil ou l'hiver quand ils vont se peler les noix
sous la neige comme en ce moment pour des gamins qui ne sont
même pas à eux, j'estime qu'il n'est pas déplacé d'aller aider. Je ne
peux pas dire que j'aide beaucoup parce que le foot je n'y connais
rien (je n'ai d'ailleurs plus de raquette), mais en tout cas porter
du café chaud ou du thé, de la soupe, ça me paraît une bonne chose
qui montre au responsable du club qu'on est reconnaissant envers
le travail qu'il fait.

merci je ne savais plus trop pour pécunier ou pécunière!

Je ne suis pas d'accord sur la question du bénévolat dans les universités japonaises. J'ai connu le bénévolat en France dans le club où je jouais avant de partir, et je vais te dire que les joueurs avaient intérêt à se les porter les bidons d'eau, et ils se lavaient les fringues eux-même.
De plus beaucoup de bénévoles étaient des hommes alors que dans les clubs universitaires les "managers" sont à 90% des filles qui te font ta lessive, qui nettoye le terre que TU as mis partout, de donne à boire, prépare le thé chaud sucré et se les gèlent pendant le 3 h d'entrainement au bord du terrain parfois boueux et gorgé d'eau. Les bénévoles en France se seraient mis à l'abri dans les vestiares à faire l'apéro (vécu) mais elles restent!

Il y a quand même une sacré différence!
Avatar de l’utilisateur
midorime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

fleurs protégées

Message par midorime »

- les japonaises n'aiment pas le sexe :

Elles l'aiment différemment, c'est un fait; et il faut beaucoup de patience et d'amour sincère pour la convaincre que les caresses ou les pratiques que nous apprécions tant et que nous voulons rendre d'ailleurs, ne sont pas "SALES".
les japonaises ont beaucoup de réticence à toucher et à se faire toucher ou embrasser sur les parties du corps qui sont liées dans leur imaginaire aux déchets du corps : urine, m..., sperme même combat!

ce qui bannit : fellation, sodomie, éjac sur le corp, cunni etc 8O 8O

ces obstacles certain à une sexualité épanouie , ne demandent qu'à être
abolis mais ce ne sera pas forcément évident; courage!

d'autre part elles n'aiment guère s'exposer aux MST en échangeant leur salive, ce quelle appelle "deep kiss". Bref au début tout est perçu comme une menace, et il faut beaucoup de temps pour que confiante, leur fleur offre tous ses pistils



elle a 7 ans de plus que moi (moi = 22).

Fais attention si tu ne comptes pas l'épouser, elle te claquera la porte sans explication, elle a plus qu'un an avant de se résigner à être célibataire à vie! :cry:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: fleurs protégées

Message par orlenduz »

midorime a écrit :- les japonaises n'aiment pas le sexe :

Elles l'aiment différemment, c'est un fait; et il faut beaucoup de patience et d'amour sincère pour la convaincre que les caresses ou les pratiques que nous apprécions tant et que nous voulons rendre d'ailleurs, ne sont pas "SALES".
les japonaises ont beaucoup de réticence à toucher et à se faire toucher ou embrasser sur les parties du corps qui sont liées dans leur imaginaire aux déchets du corps : urine, m..., sperme même combat!

ce qui bannit : fellation, sodomie, éjac sur le corp, cunni etc 8O 8O
:
ne généralise pas trop vite!
Tu as l'air bien sûr de ce que tu affirmes....Pour certaines pratiques un peu "particulières", elles sont comme beaucoup de francaises (je ne connais pas des masses de francaises qui aiment la sodomie)
Réticence à se faire toucher ou caresser? çà dépend, une fois amoureuse ou non?
pas de salive? je n'ai pas remarqué.
ne pas embrasser sur certaines parties du corps? sans commentaires...(je me retiens de ne pas faire un témoignage à la "çà se discute...")
je n'irai pas plus loin dans la liste mais je peux dire une chose: c'est une question de tempéremment! avec peut être de plus fortes tendances à la pudibonderie au Japon...
Il suffit de tomber sur la personne avec qui çà colle...C'est comme un puzzle, il faut trouver les pièces qui s'emboîtent
:D
Dernière modification par orlenduz le 06 janv. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Nice

Message par Nicolasan »

Pour parler honnetement et d'apres ma petite experience, les japonaises sont identiques aux francaises en general sur l'aspect sexuel de la relation. C'est plus au niveau de l'expression des sentiments que la relation peut sembler differente, mais la aussi, il y a plusieurs comportements different suivant le degre de timidite...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
merci je ne savais plus trop pour pécunier ou pécunière!
Ni l'un ni l'autre.
Enseigner, c'est répéter.

Pas pécuni<b>er</b>, pécuni<b>aire</b>
Pas pécuni<b>ère</b>, pécuni<b>aire</b>

Ça s'utilise comme tertiaire. On ne dit pas le secteur tertier (1)
mais le secteur tertiaire, et on n'écrit pas l'ère tertière, mais l'ère
tertiaire.

(1) Mais on dit : le fox terrier.

Bon, revenons à nos bénévoles.
Vous avez beau ne pas être d'accord, le bénévolat au Japon, c'est
de cette façon que ça se conçoit. Je trouve que cela a du bon.
J'imagine que si je jouais au foute, ça me plairait assez que ma
belle vienne au bord du terrain de même que j'ai plaisir à la regarder
dessiner ou faire des tas de choses que je ne sais pas faire.
C'est une sorte de coopération dans la vie, même si au fond ça ne
sert à rien qu'elle soit au bord du terrain...

Et pour ce qui est de la torniole au petit gamin, quelqu'un qui aurait
fait cela au mien quand il avait cet âge là n'aurait plus mis les pieds
chez moi. Je suppose que vous n'avez pas d'enfants...
Je ne dis pas qu'il faut les laisser tout faire, mais il y a une grande
différence d'éducation ici. On n'attache pas d'importance aux mêmes
choses. En France, un mouflet doit se taire quand les parents parlent,
ici ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup d'autres exemples...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

Re: fleurs protégées

Message par kokiklo »

midorime a écrit :

elle a 7 ans de plus que moi (moi = 22).

Fais attention si tu ne comptes pas l'épouser, elle te claquera la porte sans explication, elle a plus qu'un an avant de se résigner à être célibataire à vie! :cry:
que nenni on a déjà prévu, pas avant 3-4ans. Si on se marie avant c'est juste pour les papiers. Ce que tu dis est qu'en même un bon vieux cliché, mais comme tout cliché ce n'est parfois pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00

Message par kokiklo »

pascal a écrit :Bonjour!
Et pour ce qui est de la torniole au petit gamin, quelqu'un qui aurait
fait cela au mien quand il avait cet âge là n'aurait plus mis les pieds
chez moi. Je suppose que vous n'avez pas d'enfants...
Je ne dis pas qu'il faut les laisser tout faire, mais il y a une grande
différence d'éducation ici. On n'attache pas d'importance aux mêmes
choses. En France, un mouflet doit se taire quand les parents parlent,
ici ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup d'autres exemples...

Pascal
PECUNIAIRE voilà j'y suis :idea: :lol:

C'était pas vraiment une torgnolle, je l'ai brassé un peu comme il voulait jouer à me monter dessus pour jouer à la bagarre alors que j'étais assi entrain d'envoyer des mails. Enfin non je n'ai pas d'enfant, mais comme j'ai 12 ans d'écart avec ma petite soeur je sais déjà un peu comment s'occuper d'un enfant (surtout le bas âge, pour l'adoloescence je ne sais pas je ne suis plus chez moi). J'ai une bonne maîtrise des couches je pense :D :D M'enfin bon chacun à sa manière d'élever les enfants!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités