Permis de conduire japonais transformable en permis français

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp184
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2005, 09:00

Permis de conduire japonais transformable en permis français

Message par jp184 »

Permis de conduire japonais transformable en permis français ?

Bonjour est-ce que quelqu’un a déjà essayé de faire valider son permis de conduire japonais (et international) en un vrai permis de conduire français sans avoir à passer par les examens de conduites et auto-écoles ?
Merci de votre aide
Yoiotoshio ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Ça se fait sans problème. Je ne me souviens plus exactement ce
qui est nécessaire, mais en tout cas c'est possible sans le repasser.
Il faut probablement une traduction du permis japonais.

Pascal
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

heu meme si la personne japonaise a passer son permis de conduire sur voiture automatique???
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Sur le site de l'Ambassade du Japon en France, ils disent que c'est possible, et ca se fait dans les memes conditions que pour le permis francais au Japon (traduction, delai d'un an pour passer le permis francais etc)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour, j'ai fait traduire mon permis francais en japoanis, suis allée dans un centre de conduite japonais ou j'ai passé seulement la visite des yeux, payé 2000 yen et suis repartie avec mon permis japonais valable 3 ans comme tous les permis japonais. Pour moins d'un an il est egalement possible de conduire seulement avec la traduction!
Pour l'inverse, si le site de l'ambassade dit que c'est pareil, c'est a mon avis simplment pour le permis manuel, pas automatique! Ensuite il faut traduire le permis japoanis en francais et allé a la prefecture de Police en France avec. Le hic, c'est que dans les petites villes meme comme Toulouse, les fonctionnaires n'ont pas l'habitude de ce genre de cas. A savoir qu'eux mêmes ne savent pas! Donc autant imprimer les explications via les affaires etrangeres, soit via ambassade francaise et se pointer avec , plus la traduction du permis japonais! Voila, j'ai une copine qui voulait le faire, mais avec un permis automatique, elle a du passer le permis francais et c'est pas plus mal! Je conduis beaucoup en France et au japon, et je trouve les japonais tres mauvais conducteur!(et j'ose la généralité!)
Voili! En esperant que cela aura donné quelques reponses!
Janet
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

Oui, ca marche de faire transformer son permis japonais en permis francais a la prefecture de police mais il faut le faire dans l'annee qui suit l'obtiention du titre de sejour. Pas de conduite a passer.
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

LIPvivra a écrit :Oui, ca marche de faire transformer son permis japonais en permis francais a la prefecture de police mais il faut le faire dans l'annee qui suit l'obtiention du titre de sejour. Pas de conduite a passer.
Merci pour la clarification, encore une information precieuse.
Vous en avez fait l'experience vous-meme ?
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

mon epouse, oui. Moi non car je suis francais muni d'un permis passe en France.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités