les mouches

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
adjil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2005, 09:00
Localisation : lille

cuisinier

Message par adjil »

et bien bonne chance à toi :)

mais sans indiscretion tu as quel âge ? parce que je me demande à quel âge tu as commencé ta formation de cuisto.
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

je suis parti au Japon a 21 ans, m'y suis marie a 22, ai eu un fils a 23, suis rentre en France a 24, je suis devenu apprenti a 25, le droit du travail m'a embete avec mes 26 a cause de l age des apprentis, j'ai donc aujourd'hui 27 ans avec un diplome de cuisinier mais aucun droit des assedic ou du rmi...
dans le metier, je trouverai du boulot facile, mais je m'oriente vers cuisinier traiteur maintenant...la restauration ca te bouffe ta vie de famille!
Avatar de l’utilisateur
adjil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2005, 09:00
Localisation : lille

cuisinier

Message par adjil »

oh oui je vois de quoi tu parles car je suis moi meme cuisinier ( dommage que tu n'as pas rencontrer ta femme au boulot :( )
sauf que moi je n'ai que 19 ans et je continus mes etudes pour etre polyvalent en ayant mon diplôme de serveur en salle.
mais desolé de te dire ça mais si déjà ta femme avait du mal à supporter la situation dans laquelle vous etiez j'ai bien peur que cela ne s'arrange avec le temps car je doute que vous vous verrai souvent (moi meme je vois très peu ma famille à cause des horaires de boulot :? )
mais je ne suis pas là pour te depiter et j'espere de tout coeur que tout s'arrange pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

Pour revenir au sujet du début.

je suis japonaise. maintenant j'habite en France.

Quelqu'un a dit ici qu'il faut que les japonaises réagissent bien. Mais ce n'est pas possible et c'est inutile. Un garçon une fois en sortant du métro m'a touché les fesses. Je lui ait dit "quel connard!" mais il est parti ... Mais un jour, un autre garçon bizarre viendra me toucher les fesses peut-être ... Ca n'a rien changé ... On ne peut rien faire contre ça.

J'en ai marre qu'ils pensent que c'est facile de draguer les japonaises facilement, et je ne sais pas pourquoi ils pensent ça.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Rika, il y a une différence entre être la vicitime d'un pervers (chikan) et victime d'un dragueur maladroit.

Dans le premier cas tu ne peux rien faire pour que ça n'arrive pas, dans le second cas, si t'envois directement balader le gars il n'insistera pas (plus tu l'envois valser violemment moins il y a de chances qu'il continue mais si par contre tu souris en lui faisant un "oui" de la tête pour refuser sa demande, il y a de fortes chances qu'il continue). Voilà je pense qu'il fallait lire ça, enfin les auteurs de ces phrases vont me corriger si ils ne pensaient pas cela.
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

ok ... je suis désolée, je me suis mal exprimé, mais je ne les ait pas mélangé. C'était choquant pour moi dans le métro alors je l'ai écrit.

Mais mon comportement pour ceux qui essayent de me draguer est clair aussi . Mais le garçon arrête ... mais après, il y en a un autre, et ca recommence .... Voilà.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Dans ce cas là, il faut plutôt te plaindre à tes parents : Pourquoi t'ont-ils fait si jolie? (humour 2nd degré)

Plus sérieusement, je pense que certaines japonaises qui sont très jolies mais ayant un peu un physique de femme enfant paraissent des "proix" plus faciles. Peut être as-tu ce type de physique ce qui expliquerait pour moi la chose.
Aussi quand on drague une japonaise et que l'on se fait jeter ce n'est pas comme quand en général on drague une italienne et on se fait jeter. Dans le premier cas c'est poliment voir subtilement dans le second cas on aura plutôt le droit à un "Mais t'as vu ta gueule? Même mon bichon ne voudrait pas de toi !"

En gros avec une japonaise, en général on prend moins de risque pour son amour propre.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité