Bonjour a tous!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ivy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2005, 09:00
Localisation : Grenoble

Bonjour a tous!

Message par Ivy »

bonjour,

voila, je prevois un voyage au japon pour le printemps prochain, j'ai deja visité quelques sites sur l'hebergement, le billet d'avion, mais j'aimerais tout de meme avoir vos adresses si possibles pour trouver le moins cher possible et profiter au mieux de mon voyage.
je vous remercie pour votre aide (je compte effectuer mon voyage a tokyo).

merci pour vos reponses!

edit: j'ai trouvé sur http://www.sakura-house.com des ofres assez interessantes, dont des "gaijin house" si quelqu'un en a deja fait l'experience je serais preneuse de tout temoignage ou conseils, par exemple quels genre de contraintes ect...
merci!
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

salut moi j'ai deja fait l'experience de sakura house. faut dire que j'ai pas eu de chance car je me suis retrouve au 2 eme sous sol. le sol c'est du beton brut. les lit sont des cube en bois avec rideau. bon il faut dire aussi que j'ai prise le moins cher a sendagaya.... bon courrage. apres je pense que les chambres individuelles sont mieux. et apres il faut aller a shinjuku pour payer pour lire un long contrat en anglais, ca dur longtemps apres il faut ce debrouiller pour arreter la chambre trois semaines avant le depart... c'est dur dur.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

salut moi j'ai deja fait l'experience de sakura house. faut dire que j'ai pas eu de chance car je me suis retrouve au 2 eme sous sol. le sol c'est du beton brut. les lit sont des cube en bois avec rideau. bon il faut dire aussi que j'ai prise le moins cher a sendagaya.... bon courrage. apres je pense que les chambres individuelles sont mieux. et apres il faut aller a shinjuku pour payer pour lire un long contrat en anglais, ca dur longtemps apres il faut ce debrouiller pour arreter la chambre trois semaines avant le depart... c'est dur dur.
et bien musuoka, pour y avoir un peu bosse et bien connaitre le system des guest je peux te dire que c'est certainement le system le plus simple!!! certes pas la moins cher, mais la plus simple et sure...
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

a ca pour sur que c'est simple si on a plus d'argent et qu'on a papa maman derriere pour fournir l'argent. mais je peux dire que quand on est seul et qu'on prend le plus bas de gamme c'est pas reluisant.
et bonjour la politesse la dedans. pour se presenter c'est difficiles...
enfin bon je pense que les filles c'est un peu plus polieset propres que les garcons avec qui je suis tombe.
j'ai juste dit que j'avais pa eu dechance c'est tout. apres il y a plein d'autres chambres dans les etages. donc ca doit etre bon j'espere.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Hello Ivy, moi quand je suis venu au Japon, j'ai été dans un genre de Gaijin House mais où l'on avait des chambres solo. C'est bien mieux. Donc pour cela je te conseille le New Koyo Hotel qui se trouve à Minami Senju sur la Hibiya line à 3 stations d'Ueno et vraiment pas loin d'Asakusa.

Voici le site : http://www.newkoyo.com/french.html

Les prix sont entre 2500 et 2700 yens la nuit. Trouvez moins cher, c'est un vrai défi. Bon j'en ai vu à 2000 yens dans le quartier mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient un site internet ou du personnel parlant anglais.

Au tout début de mon site, je parle de cet hôtel rapidement.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

musouka a écrit :a ca pour sur que c'est simple si on a plus d'argent et qu'on a papa maman derriere pour fournir l'argent. mais je peux dire que quand on est seul et qu'on prend le plus bas de gamme c'est pas reluisant..
ben oui on a tous commence pareil.... pas besoin de papa maman, il suffit de bosser pour se payer du logement...

si tu es tombe sur des dortoirs c'est le moins cher c'est sur sinon tu as des chambres individuels bien sur... mais c'est un autre prix...

Au Japon le logement est tres cher, mais c'est generalise de partout, vivre a Sendagaya (ou j'ai vecu 6 mois) c'est l'assurance de vivre a 2 minutes a pied de shinjuku et a 5 de harajuku et a 20 de shibuya.... c'est comme si tu vivais a 3 rue des champs elysees.... il est clair que aller s'exile vivre a Saitama est bien sur beaucoup moins cher...
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

en fait a sendagaya c'etait pas cher c'etait 37 000 le mois donc ca va, mais le seul probleme c'est que j'etait tombe (par mal chance) dans un dortoir au sous sol. mais apres il y en a des autres dans les etages.
c'est vrai que sendagaya c'est trop pratique. et le parc a cote est magnifique
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Hmm je vois que j'ai du boulot avant de trouver un plan sympa pour cet été.
je connaissais pas du tt ce système de gaijin house, ça vaut peut être le coup qd mm.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Lawren00,

C'est une super info, ça! Merci! Voudrais-tu l'ajouter dans l'annuaire, stp?
J'habite pas loin mais je connaissais pas!
lawren00 a écrit :Hello Ivy, moi quand je suis venu au Japon, j'ai été dans un genre de Gaijin House mais où l'on avait des chambres solo. C'est bien mieux. Donc pour cela je te conseille le New Koyo Hotel qui se trouve à Minami Senju sur la Hibiya line à 3 stations d'Ueno et vraiment pas loin d'Asakusa.

Voici le site : http://www.newkoyo.com/french.html

Les prix sont entre 2500 et 2700 yens la nuit. Trouvez moins cher, c'est un vrai défi. Bon j'en ai vu à 2000 yens dans le quartier mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient un site internet ou du personnel parlant anglais.

Au tout début de mon site, je parle de cet hôtel rapidement.
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

sauvee

Message par aleks_do_Japan »

Merci France-Japon.net
Sincerement, avec mon cheri, on voulait aller se faire une viree sur Tokyo pour une semaine mais le prix de l'hebergement nous faisait peur. Avec cet hotel, si on peut arriver a accorder nos dates pour y aller, a deux, c'est vraiment bon marche.
Genial.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Aleks_do_japan> En fait si tu cherches un hotel parfait pour 2 personnes c'est à dire avec douche/baignoire, WC et 2 grands lits dans la chambre, il y a un autre hotel que j'avais fait en revenant de mon semestre au Japon.

C'est l'hotel Bandung d'Asakusa. Il est en plein Asakusa avec tout à proximité et il est vraiment bien. Pour son prix c'est 7500 yens pour 2 soit 1000 yens de plus que l'autre par personne. Mais tu gagnes vraiment beaucoup en confort.

Voilà le site : http://www.geocities.co.jp/SilkRoad-Lake/1380/

bcg> Ok je fais ça de suite.
Dernière modification par lawren00 le 21 déc. 2005, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Lawren00, quelle érudition!
merci pour ton aide. :)

edité le 21 décembre à 16h37 (gmt +2)
Dernière modification par tatsumi le 22 déc. 2005, 00:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

lawren00 a écrit :...
cdg> Ok je fais ça de suite.
Moi, c'est bcg. Pas encore Charles de Gaulle! Merci d'avoir ajouté le site dans l'annuaire.

Tatsumi,

À qui s'adresse ton dernier message? ("... érudition")
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

mdr !! Désolé bcg, à force de booker partout pour la corée, j'en viens à confondre l'aéroport d'où mes bonheurs ont commencé et le pseudo du père de l'endroit où je les raconte !! lol
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je me doutais bien que ton esprit planait sur l'aéroport! :D
Encore merci pour tes ajouts d'infos.
lawren00 a écrit :mdr !! Désolé bcg, à force de booker partout pour la corée, j'en viens à confondre l'aéroport d'où mes bonheurs ont commencé et le pseudo du père de l'endroit où je les raconte !! lol
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Voilà bcg j'ai édité.
Avatar de l’utilisateur
Ivy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2005, 09:00
Localisation : Grenoble

Message par Ivy »

ok jai noté vos info finalement le voyage se fera pour juillet... ca m'arrange pas mais bon... en fait je comptais plus sur sakura house puisque ca me permettais de rester 1 mois pour pas trop trop chére...
par contre ya une chose que j'ai pas comprise a dans ton témoignage musouka : "il faut ce debrouiller pour arreter la chambre trois semaines avant le depart"?

sinon je vais plutot miser sur une chambre seule meme si j'ai de mauvaix souvenir de chambres dortoir...
Avatar de l’utilisateur
Ivy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2005, 09:00
Localisation : Grenoble

Message par Ivy »

hum... je viens de voir la page du new koyo hotel et maintenant j'hésite!!!
sakura house ou hotel? aprés ca je vous embete plus! :p
merci a tous!
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Ivy a écrit :hum... je viens de voir la page du new koyo hotel et maintenant j'hésite!!!
sakura house ou hotel? aprés ca je vous embete plus! :p
merci a tous!
Je n'y ai jamais mis les pieds mais d'aprés ce que j'ai pus lire sur le newkoyo faut pas étre regardant sur le confort et la propretée. Maintenant c'est clair que c'est trés bon marché. Quel est ton budget ébergement ?
Dernière modification par Phen-X le 23 mai 2006, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Phen-X a écrit :[q

Je n'y ai jamais mis les pieds mais d'aprés ce que j'ai pus lire sur le nowkoyo faut pas étre regardant sur le confort et la propretée. Maintenant c'est clair que c'est trés bon marché. Quel est ton budget ébergement ?
C'est un genre de chambre en résidence universitaire non? en plus cher bien sur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités