travailler vivre et s'amuser à Tokyo

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
kamui95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2005, 09:00

travailler vivre et s'amuser à Tokyo

Message par kamui95 »

bonjour a tous

j'ai decider d'aller vivre au japon pendant un ou deux ans (voir plus) et je voudrais savoir quel sont les condition de travail la bas ( j'ai la possibilité d'effectuer une "mutaion" dans un salon de la meme enseigne que celui où je travail,eh oui je suis coiffeur lol), si il est possible de trouver un logement genre trois piece cuisine sdb facilement et a quel prix ( location) et si il existe un systeme d'associatif comme en france pour les loisir

voila , d'avance merci pour vos reponses

ps:euh en conbien de tmps arrive-t-on a parler japonais??? :?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Salut pour toutes les questions que tu te poses il y a des reponses ici deja redigee, il suffit de les chercher a l'aide du moteur de recherche, donc ne nous en veut pas si on se presse pas pour repondre car nous avons repondu a ce type de question des dizaines de fois...

Par hasard tu serais pas chez Mod's hair?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
s:euh en conbien de tmps arrive-t-on a parler japonais???
Le même temps que pour bien jouer du piano ou du turlusiphon à
soupape: un certain temps. Tout dépend de ce que vous appelez
parler japonais.
À vue de nez, je diraie que l'effort est 5 à 10 fois plus important
que pour l'anglais. Pour un français, du moins. C'est à dire qu'avec
1 an de japonais, vous parlerez et écrirez comme avec un ou deux
mois d'anglais.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Je dirais que si tu t'expatries dans le cadre de ta societe, tu es dans les conditions (materielles au moins, le reste c'est une autre histoire) ideales, etant donne qu'ils s'occuppent generalement de presque tout pour toi et qu'ils ne te feront surement pas venir ici sans que tu aies au prealable un endroit decent pour te loger.(renseigne toi directement aupres de ta societe)
Ensuite, en ce qui concerne l'apprentissage du japonais, je pense que comme on dit souvent sur ce forum : 10 personnes, 10 couleurs. L'important etant probablement de comprendre que de ta volonte a bosser le Japonais dependra en grande partie la qualite de ton integration et le plaisir que tu auras a sejourner ici.
peu importe la vitesse a laquelle tu apprends, l'essentiel etant de ne jamais reculer.
J'espere que tu auras encore plein de questions a poser ici, puisque beaucoup de gens pleins de bon sens se feront un plaisir de te repondre.
kamui95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2005, 09:00

Message par kamui95 »

bah merci pour tout pi on verra bien je vais me mettre a fond au japonais alors! Euh les manga en V.O. ca peu aider ??

pour continuer sur les mangas,existe-t-il des ecoles de mangakas? si oui est-ce facile d'y entrée lorsque l'on est europeens? je souhaiterais savoir aussi si les mangakas sont facile a approcher ou sont-ils comme nos stars: i.n.a.c.c.e.s.s.i.b.l.e! ( j'adorerais rencontré les clamp :D )

non je suis pas chez mod's hair mais chez Camille Albane (Dessange)
kamui95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2005, 09:00

Message par kamui95 »

ah oui!! j'oubliais existe-t-il un cartier francais à tokyo? (comme à la Nouvelle Orleans, par exemple)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

existe-t-il des ecoles de mangakas?
oui il y en a tout plein voir meme regrouper dans lememe quartier
si oui est-ce facile d'y entrée lorsque l'on est europeens?
il n'y a qu'une seule ecole pour etrangers.... si je me souviens elle est a Yoyogi, mais bon c'etait plus un truc a touriste qu'autre chose et en plus super cher (oui c fous le nombre de gaijin qui veulent etre mangaka entre autre)

Mais bon ta question est bizarre c'est comme si tu demandais : est ce que un japonais ne parlant pas francais peut rentrer a l'ecole Boule ou au beaux arts, oui si tu passes les exams et oui si tu as l'argent, maintenant si tu peux lire ou comprendre....
je souhaiterais savoir aussi si les mangakas sont facile a approcher ou sont-ils comme nos stars: i.n.a.c.c.e.s.s.i.b.l.e!
Leurs adresses sont publies dans tout les journaux et ils organisent des portes ouvertes tous les weekend...... je rigoleuuh, bon vu qu'un mangaka livre une planche par jour en moyenne je dirais que c'est impossible vu qu'ils travaillent certainement encore plus que moi, ils ont une vie plutot miserable coince dans leurs 10 metre carree a dessiner journees apres journee sans arret... non ce ne sont pas des stars, et non tu ne peux les visiter...sauf si tu les connais bien sur!

Dommage pour dessange, j'aurais bien voulu une reduc...
ah oui!! j'oubliais existe-t-il un cartier francais à tokyo? (comme à la Nouvelle Orleans, par exemple)
Non pas vraiment pas comme la nouvelle orleans si tu connais, mais plutot des endroits ou tu risque d'en rencontrer plus que ailleurs comme Hiroo, roppongi, aoyama, en tout cas c'est la qu'on voit le plus de restau francais...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités