et une franco-japonaise de plus!!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

et une franco-japonaise de plus!!

Message par Liza »

Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je parcourt ce site qui est vraiment très intéressant et bien fait et je profite de ma (bientot :( ) fin de vacances pour me présenter.
Alors, je suis née de mère française et de père japonais à Tokyo où j'y ai fais maternelle, la maternelle japonaise du quartier, puis, on a vécu au Luxembourg où mes parents sont toujours maintenant et moi, je fais mes études à Lyon. Et gros malheur, je ne parle pas très bien du tout le japonais mais je compte bien m'y remettre bientot!!! J'en ai marre de voir les gens me regarder d'un air affligé quand je leur dit que non, je ne le parle pas très bien :oops: lol, non, pas seulement pour ça!
Ce site est vraiment passionant parce que ça me permet d'y apprendre plein de trucs sur le Japon vu par les français et beaucoup de choses que je lis se recoupent avec ce que j'ai vu ou entendu raconter par ma mère qui y a vécu longtemps.
Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne chose pour les confronter un peu à la réalité.
Ja ne, bye bye :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: et une franco-japonaise de plus!!

Message par bcg »

Eh bien, voilà qui réjouira toutes celles et ceux qui y participent activement depuis presque 6 ans.
Ça nous va droit au cœur!
Bienvenue! Et merci beaucoup.
Liza a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je parcourt ce site qui est vraiment très intéressant et bien fait...
Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne chose pour les confronter un peu à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Re: et une franco-japonaise de plus!!

Message par jibeem »

Liza a écrit :Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne chose pour les confronter un peu à la réalité.
Je crois que tu as parfaitement résumé ce que la plupart des activistes de ce forum pensent.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bienvenue! ca fait toujours plaisir de rencontrer une nouvelle! alors c'est quand que tu viens passer dire bonjour a Tokyo? 8)
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Merci merci

Message par Liza »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux, ça me va droit au coeur :D
Pour répondre à Monzen, j'arrive!!! non, je rigole, enfin, j'aimerai bien y aller tout de suite, j'adore aller au Japon même si c'est toujours trop court, on y va peut être l'été prochain, aaaaaah, j'espère que c'est vrai!!! Ma mère râle déjà, elle a horreur de l'été japonais mais moi, je veux aller aux petites fêtes de quartier en Yukata!! 8) hahaha, en attendant, je vais me motiver pour reprendre des cours de japonais!!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Merci merci

Message par orlenduz »

Liza a écrit :Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux, ça me va droit au coeur :D
Pour répondre à Monzen, j'arrive!!! non, je rigole, enfin, j'aimerai bien y aller tout de suite, j'adore aller au Japon même si c'est toujours trop court, on y va peut être l'été prochain, aaaaaah, j'espère que c'est vrai!!! Ma mère râle déjà, elle a horreur de l'été japonais!!
On m'a déconseuillé de venir visiter le Japon en été à cause de la chaleur et de l'humidité mélangées!
même des japonais ont bien du mal à le supporter!
:cry: Encore une désillusion sur le japon...ouin.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: et une franco-japonaise de plus!!

Message par bcg »

Liza, comme l'a dit Jibeem, tu as bien résumé ce que beaucoup d'entre nous pensent.
J'ai imprimé ton message, l'ai encadré et accroché au dessus de mon ordi!
:)
Liza a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je parcourt ce site qui est vraiment très intéressant et bien fait...
...
Ce site est vraiment passionant parce que ça me permet d'y apprendre plein de trucs sur le Japon vu par les français et beaucoup de choses que je lis se recoupent avec ce que j'ai vu ou entendu raconter par ma mère qui y a vécu longtemps.
Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne chose pour les confronter un peu à la réalité...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

mais moi, je veux aller aux petites fêtes de quartier en Yukata!!
Ben j'espere qu'on aura le droit a une photo!
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Domo arigato gozaimasu!!
je suis très flattée, merci à toi bcg, quel dommage, je ne peux pas te le dédicacer :wink: et pour Monzen, peut etre, qui sait :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Bienvenue sur le site!
Ben j'espere qu'on aura le droit a une photo!
Quel dragueur, ce Monzen, il l'a dit avant moi!
Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de
gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne
chose pour les confronter un peu à la réalité.
Oui, mais heureusement il y en a plein ici qui ne l'idéalisent pas trop
et l'apprécient tel quel.

Pour bien parler Japonais, je pense qu'il faut vivre au Japon.
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos études, mais il est
certainement possible de prendre des cours de japonais en parallèle,
surtout dans une ville comme Lyon.

À très bientôt!

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

une photo devrait être obligatoire pour les nouveaux !! :wink:

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Je l'ais vu en premier...ca suffit 8)
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

oulà, ne vous battez pas!!! quoique ça me ferait plaisir 8) non, je rigole!!
En tout cas, merci encore pour l'accueil. En ce qui concerne les cours de japonais, je les prendrai en parallèle de mes études qui n'ont rien à voir, je fais vétérinaire! :) Je devrai trouver, c'est une grosse ville. Mais en fait, j'ai quand meme des bases vu que j'ai pris 8 années de cours pour les enfants d'expatriés japonais au Luxembourg "Hoshu Jyugyo Ko"ça s'appelle, la honte :oops: je n'ai que des bases!!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Mais non pas la honte... moi aussi j'ai que les bases! 8)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: et une franco-japonaise de plus!!

Message par bcg »

Mais quand tu vas bien "démarrer" à l'oral, tu verras que tout ce que tu as fait ne demandait qu'à être réveillé... Et là, ça ira très fort pour toi! ;)
Liza a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je parcourt ce site qui est vraiment très intéressant et bien fait et je profite de ma (bientot :( ) fin de vacances pour me présenter.
Alors, je suis née de mère française et de père japonais à Tokyo où j'y ai fais maternelle, la maternelle japonaise du quartier, puis, on a vécu au Luxembourg où mes parents sont toujours maintenant et moi, je fais mes études à Lyon. Et gros malheur, je ne parle pas très bien du tout le japonais mais je compte bien m'y remettre bientot!!! J'en ai marre de voir les gens me regarder d'un air affligé quand je leur dit que non, je ne le parle pas très bien :oops: lol, non, pas seulement pour ça!
Ce site est vraiment passionant parce que ça me permet d'y apprendre plein de trucs sur le Japon vu par les français et beaucoup de choses que je lis se recoupent avec ce que j'ai vu ou entendu raconter par ma mère qui y a vécu longtemps.
Le Japon est un pays fascinant mais je crois que beaucoup trop de gens l'idéalisent par manque de connaissance et ce site est une bonne chose pour les confronter un peu à la réalité.
Ja ne, bye bye :D
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

mouais, j'attend toujours le déclic, l'étincelle qui me fera comprendre de nouveau ce que je dis sur les vidéos prises par mon père quand on était au Japon, c'est d'un frustrant de pas comprendre ce qu'on dit!! p'tet que l'hypnose...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités