Gaijin Hunter ? Le flou...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
KenshirOO-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2024, 04:55

Gaijin Hunter ? Le flou...

Message par KenshirOO- »

Hello à tous,

Le forum est un peu vide mais si cela peut aider à dissuader de faire des conneries :
Voici un bout de ma vie :

Au début, c'était ma correspondante par message et mail. On avait 35 ans tous les deux.
Elle voulait un copain/correspondant et moi pareil correspondante/copine et cela à durer pendant 1 an! Elle est quasiment trilingue( eng fr et jap)
Elle est venue en France en vacances et ensuite je suis aller au Japon 10 jours. Elle voulait qu'on fasse l'amour sans capote et j'ai fini par céder.
Quand je suis rentré en France, elle ne voulait pas que je parte, elle était prête à tout ce-jour là (en pleure) mais j'avais mon travail, je ne pouvais pas rester et tout plaquer comme ça !

Elle m'a appris qu'elle était enceinte quelques semaines après.

Au début, je lui ai proposé d'avorter mais elle m'a dit qu'elle avait fait une fausse couche quand elle était avec son ex.
Elle pensait que j'allais la quitter et quand je lui ai dit : que je l'allais assumer, elle était contente.
"On oscillait" entre vivre en France et Japon. Peut-être plus moi, qu'elle...
Elle vivait et vit toujours chez sa mère. A l'époque je vivais également chez ma maman.

Puis j'ai bataillé pour avoir un 3 pièces au bout de 2 ans, mais elle n'a pas venu, pour diverses raisons : elle aime son travail (alors que de base c'était son rêve Paris et la France), elle aime son pays, elle ne parle pas assez bien le français, je ne gagne pas assez, qu'elle ne veut pas être pauvre, qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire en France :roll: j'apprends le japonais mais c'est un calvaire...,j'ai du mal elle me le rapproche.

Maintenant quand je lui propose de la rejoindre, elle ne veut plus.

J'ai également reconnu mon fils. Cela fait presque 4 ans qu'elle souffle le chaud et froid et que je vis dans cette situation.

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle viendra dans 5 ans quand notre fils aura appris des Kanji (incohérent s'il vient habiter en France puisqu'il y a des écoles de japonais) donc on aura 44 ans,

Voilà presque 4 ans que je suis dans le flou, je n'arrive pas à la quitter, ni à refaire ma vie. Je me sens bloquer.
Je lui dis que je ne vais pas bien et elle ne soutient pas ...

:(
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Gaijin Hunter ? Le flou...

Message par batisuto »

Bonjour

Il faut comprendre, et surtout ACCEPTER que nous n'avons pas les mêmes priorités et les mêmes visions du couple et de la famille.
A partir de là, tu ne dois surtout pas attendre d'elle qu'elle soit une compagne ou une épouse, ou une mère. Mais qu'elle soit une compagne JAPONAISE ou une épouse JAPONAISE, ou une mère JAPONAISE.

J'ai vu énormément de couple fr/jp, et les 2 seuls qui avaient l'air d'aller bien étaient ceux où la nana était venue en france AVANT de le connaitre.
J'espère que tu ne lui envoie pas d'argent ?!? Si c'est le cas, arrête tout de suite.
Ne rentre pas dans ses caprices. Tu as fait beaucoup pour t'adapter, maintenant, à elle de le faire.

Bref, dans ton cas, c'est malheureux, mais elle ne changera pas d'elle-même.
Tu dois t'imposer.
Soit elle vient en france, soit tu coupes les ponts. Et si elle ne revient pas vers toi, alors tu aura compris qu'elle n'est même pas prète à mettre de son coté son amour propre.....
Et si elle a une famille avec un peu de thunes, t'es mort. Désolé d'être direct, mais c'est factuel.

Concernant l'enfant, 2 choses:
1/ Combien de fois as-tu vu l'enfant dans ta vie ?
2/ Convention de la Haye => les japonais n'aimant pas les problèmes, le simple fait de l'évoquer avec sérieux devrait commencer à débloquer les choses.

Tu dois évidement ressentir l'expérience perso dans mon propos. Et c'est le cas, sur la première partie. Les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre dès que je lui ai retiré la CB.
Comme c'est bizarre :)
KenshirOO-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2024, 04:55

Re: Gaijin Hunter ? Le flou...

Message par KenshirOO- »

Si j'envoie de l'argent...mais je donne de moins en moins car je vais au Japon 1 mois par an.

Cela fait quand même beaucoup dépense.
Quand je suis là-bas, je suis logé gratuitement (heureusement) et je participe à nourriture.

Pour situer, son père s'est suicidé, il y a un peu plus de 10 ans et avec du recul, je pense que le père n'a pas été soutenu ni par la mère, ni par elle.
Et effectivement, elles ont de l'argent, elles vivent dans un quartier résidentiel dans une belle maison.

J'ai vu mon fils : 5 fois. en 3 ans. 3 vacances d'un mois et ils sont venus 2 fois pour les vacances d'hiver dec-janv.
D'ailleurs, c'est grâce à mon grand-père qui a payé le billet du petit qu'elle a bien voulu venir.
Mon grand-père et ma mère ont vu 2 fois, leur petit-fils.

Et mon grand-père est décédé en février dernier et je n'ai pas très envie de dépenser un aller-retour avec tout ce que j'ai déjà donné.
Si un aller définitif pour la France ok... mais là.

Mon instinct me dit de me barrer et refaire ma vie pendant que je suis encore jeune mais je suis embourbé psychologiquement la-dedans.
Et cela ferait une nouvelle épreuve à surmonter...

Convention de l'Haye ?


Merci de ta réponse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité