De quoi vous passionnez_vous?

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kamesenninshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2005, 09:00

De quoi vous passionnez_vous?

Message par Kamesenninshi »

Salut!
J'aimes discuter de technologie actuelles(futuristes et improbables telles que considérées pas les bureaucrates, mais toutefois bel et bien réelles), de sites intéressants pour faire des activitées de plein-air(tel l'escalade et le vélo-trial... afin de préparer un ou des futures voyages et faire des contacts), de recettes de cuisine(Bien que j'aie rencontré plusieurs japonais avec qui j'ai partagé de suculents repas, je n'ai appris aucune recette. :( ,ce qui, toutefois, est très loin de vouloir dire que je n'ai pas apprécié mes rencontres).

Je ne suis pas souvent devant un ordi, ce qui fait que je ne lis et réponds pas très vite aux messages. Malgré mes qualités démesurées, sensationnelles et enrichissantes (Hum! Je crois que j'ai toussé là!) j'ai un manque sidérant de compréhension envers un terme ... e... Heu! ...c'est tellement pathétique que je viens tout juste de demander de l'aide à ma grande soeur pour trouver le bon mot ...la ponctualité! Aye, ça fait mal juste d'y penser![/size]

Petit homme de 163cm, cheveux presque aussi long :lol: ... mais non bien que je les ai presque toujours très court, je me suis dit, en mars 2003, <<Je ne me les coupent plus tant que je ne serai pas marié!>> Hi! Hi! Je suis bien <<moullé>> malgré que je fais beaucoup moins d'exercices (parce qu'à cause de mon crâne têtu,depuis environ le même mois de 2003 je n'ai cessé de me faire des blessures qui m'ont cloués au lit durant de plus ou moins longues périodes (Au moins, je récupèere vite).
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:D je vais essayer de te donner la recette des "udon" (à base de pâtes)...sinon il ya un truc super bon , c'est le "kâle" :?: avec des légumes et de la viande de boeuf...çà ressemble un peu au boeuf bourguignon mais épicé différemment! (enfin celui que j'ai gouté était peut-être approximatif)
et çà se mange avec des pâtes...d'ailleurs j'ai remarqué que les pâtes japonaises sont tres différentes des nôtres: plus épaisses et peut être que je délire mais elles n'ont pas vraiment le même goût!
ce que j'aime dans la cuisine japonaise c'est la façon d'épicer les plats...çà a une saveur particulière sans jamais arrâcher, contrairement par exemple à la cuisine réunionaise (méfiez vous des petits piments verts!) qui est tres bonne mais à déguster avec précautions niveau épices sinon 8O ...
j'aime bien aussi les bonbons .....

moshi moshi joël Robluchon desu!= allo ici joël robluchon
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: De quoi vous passionnez_vous?

Message par bcg »

Kamesenninshi a écrit :Salut!
J'aimes discuter de ... recettes de cuisine...
Surtout, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet de discussion. Je pense que ce sujet peut intéresser beaucoup de personnes.
De mon côté, je créerai un forum spécial si le sujet est "porteur".
;)
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

Pour les recettes, je suis preneur!!!
Par contre je ne vous amenerais pas grand chose, si ce n'est les Carbonaras et la pizza!
Nouveau Sujet? c'est une bonne idée.
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Tiens, c'est marrant mais je ne connaissais que le "kale" rice, enfin, je ne sais pas non plus comment ça s'écrit :? , c'est à base de curry, on achète la sauce en bloc puis on rajoute les légumes, la viande et on le mange avec du riz. Je ne savais pas que ça se faisait aussi avec des pâtes.
La cuisine japonaise est super bonne et beaucoup plus variée que les sushis, yakitori et autres! Moi, ce que j'adore, c'est "unagi", l'anguille, miam!!!
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Pouvez vous préciser SVP

Message par bioscientist »

Bonsoir Kamesenninshi

Pouvez apporter quelques précisions à ce que vous souhaitez SVP?

Vous dites que vous voulez parler de technologies, même futuristes. Pourquoi pas, mais lequelles, dans quelles domaines, et quoi (conception, concept, apport). Vous souhaitez parler de cuisine: Toujours why not, mais laquelle ou lesquelles (japonaises, françaises) ?

Bref je n'ai rien contre la discussion que vous proposez, mais que recherchez vous exactement dans les domaines dont vous voulez discuter.

Attention, vous n'avez pas un fusil M14 chargé sur la tempe. Eh,... euh cool. En utilisant des termes de cuisine je dirais: "Il faut arrêter la pizza aux champignons hallucinogènes." :lol:

D'après ce que j'ai pû lire, je pense Kamesenninshi que vous êtes japonais ... Je me trompe peut être.

Si vous êtes japonais et que vous recherchez des recettes françaises (typique du terroir: Terrine, rillettes, rillons de touraine), je peux vous en communiquer.

Toujours si vous êtes japonais, j'aimerais savoir si vous avez entendu parler de la MHD, et si le Japon s'est intéressé à ce sujet.

MHD : Magnéto hydro dynamique. Il s'agit d'un système de propulsion à l'étude qui utilise un plasma (gaz constitué de particules chargées) accéléré dans un environnement combinant champ electrostatique et magnétique.

Au revoir Kamesenninshi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités