recherche association aide travail conjoint japonais en france

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
noctician
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2009, 17:57

recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par noctician »

Bonjour a tous

Je vis avec ma femme japonaise depuis 6 mois a cote de valenciennes et niveau recherche d emploi c est bien sur difficile
Elle est inscrite au pole emploi local mais son niveau de francais etant faible difficile d esperer quelque chose

Dans l optique deja d ameliorer son niveau de francais elle va s inscrire a l alliance francaise pour y suivre des cours de francais et des ateliers ce qui sera deja pas mal en attendant

De mon cote avec toute la bonne volonte du monde arriver a lui decrocher ne serait ce meme qu un petit boulot est extremement difficile
c est deja difficile pour un francais en france

Elle commence serieusement a tourner en rond,en fait

Je souhaiterais savoir s il n existerait pas des genres d associations qui aideraient les expatries japonais ou expatries tout court dans les recherches ou des organismes de ce genre.Pour bien mettre le pied a l etrier en somme

L usine toyota est proche de chez nous mais cela ne servirait a rien de faire acte de candidature.
Meme s il doit bien y a voir des japonais parmi les dirigeants les employes sont francais et les emplois leur sont destines

Les choses seraient surement plus simples a Paris car il y a de nombreux japonais qui peuvent se transmettre des tuyaux mais dans notre coin elle n a qu une vague connaissance japonaise.Le manque de contacts n arrange rien

Merci a vous si vous avez par hasard des associations a me recommander ou me raconter votre experience concernant les recherches d emploi de vos conjoints en france
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par magic78 »

Bonjour,
Vous devriez quand même essayer TOYOTA, car tous les emplois ne sont pas peut-être pas réservés aux français (en particulier lorsqu'il faut avoir le japonais comme langue maternelle). Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les sociétés japonaises implantées en France, et dont certaines peuvent avoir des relations avec la région Nord. Lorsque ma femme et moi étions dans votre cas, elle n'a eu aucune difficulté à trouver un poste intéressant à la Japan Airlines (mais il faut dire que 1) c'était à Paris, et 2) c'était il y a bien longtemps, lorsque le chômage n'existait pas :wink: )
Bon courage et persévérez.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par yamashiro »

Elle peut débuter par des cours particuliers d'initiation au Japonsais
noctician
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2009, 17:57

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par noctician »

Bonjour

Oui,je lui ai dit de tenter a Toyota mais elle se demande a chaque fois quel genre de boulot on pourrait lui donner
On ne sait jamais peut-etre par esprit patriotique ils pourraient lui proposer quelque chose...

Pour les cours d initiation au japonais ce serait pas mal mais elle a des progres en francais a faire avant

Comme elle est designeuse-couturiere a la base elle pourrait peut etre essayer faire un site de vente en ligne
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par yamashiro »

Rien que faire des ourlets pour les pantalons de cadres, ou d'étudiants?
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par Rumi »

Elle peut débuter par des cours particuliers d'initiation au Japonsais
Arrêtons de penser que tout le monde peut enseigner sa langue maternelle, encore moins donner des cours d'"initiation". Être prof de langue c'est un vrai travail, ceux qui n'ont pas les compétences pour le faire font du tort à cette profession et n'enseignent rien.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: recherche association aide travail conjoint japonais en france

Message par yamashiro »

Rumi a écrit :
Elle peut débuter par des cours particuliers d'initiation au Japonsais
Arrêtons de penser que tout le monde peut enseigner sa langue maternelle, encore moins donner des cours d'"initiation". Être prof de langue c'est un vrai travail, ceux qui n'ont pas les compétences pour le faire font du tort à cette profession et n'enseignent rien.
Je sais mais là c'est en situation précaire..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités