La lecture des kana peut-elle devenir entièrement fluide comme celle de l'alphabet latin ?

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Aert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 22:23

La lecture des kana peut-elle devenir entièrement fluide comme celle de l'alphabet latin ?

Message par Aert »

Bonjour,

Ça va faire à peu près 3 mois que j'apprends le japonais, et je me posais une question : la lecture des kanas peut elle devenir aussi fluide que celle de l'alphabet latin avec le temps ?

Actuellement, je connais parfaitement les kana, et je lis plutôt vite, mais ce n'est pas du tout comme en français. Quand je vois un mot en français, je le lis directement sans chercher à le lire, je vois toute les lettres d'un coup, mais en japonais, je vais lire caractère par caractère et ce sera pas automatique, je n'ai pas directement une vue d'ensemble et c'est plutôt désagréable.

Est-ce que ce problème s'arrange avec le temps et la pratique ?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: La lecture des kana peut-elle devenir entièrement fluide comme celle de l'alphabet latin ?

Message par Earendil »

Bonjour,

Oui, c'est certain qu'avec la pratique la lecture deviendra automatique, sinon comment feraient les japonais ? :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités