#voyage #nature au #japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Malika04
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015, 16:21

#voyage #nature au #japon

Message par Malika04 »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici donc j'espère que cette communauté pourra m'apporter tout son savoir :)
Je prévois un voyage au Japon avec mon copain pour deux semaines mais on n'a pas encore prévu de date. D'abord, on se demande quelle est la meilleure saison pour partir. Je vous explique.
On aimerait partir à Honshu avec moitié endroits incontournables, urbains, et moitié nature. Le souci c'est qu'il me semble que certains endroits montagneux notamment sont interdits à la visite ou alors il est très mal perçu que des Occidentaux s'y aventurent. Dans le respect de cette civilisation passionnante, j'aimerais vos conseils afin que nous partions là où c'est possible et que l'on ne soit pas déçu du voyage pour autant !
J'espère être assez claire dans ma demande :?
J'attends vos avis :P

Malika

--
circuit inde
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: #voyage #nature au #japon

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,

Un premier élément de réponse : choisissez plutôt le printemps ou l'automne ! (l'été est trop chaud et humide pour voyager confortablement, et l'hiver est enneigé dans les zones montagneuses, avec difficultés de circulation...)

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "endroits interdits à la visite" et "il est mal perçu que des occidentaux s'y aventurent", car je n'ai personnellement jamais eu ce sentiment au Japon :D .

Cordialement.
Malika04
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015, 16:21

Re: #voyage #nature au #japon

Message par Malika04 »

Bonjour,

Merci pour le renseignement :) Je pense privilégier le printemps de ce fait. Les cerisiers seront en fleurs, n'est-ce pas ? (je me sens comme une petite fille qui verra en vrai ce qu'elle a vu dans les mangas *.*)

Concernant les "endroits interdits à la visite", j'ai entendu dire que certains lieux de montagne sont sacrés et donc que le tourisme y est très mal vu. Je peux me tromper mais je préfère en être sûre :) Je ne voudrais pas manquer de respect à cause de mon ignorance :p Mais je ne doute pas que les Japonais sont des gens adorables :D

Au plaisir de vous lire !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: #voyage #nature au #japon

Message par zenpuku »

Bonjour, effectivement cette idée qu'il y aurait des endroits interdits au Japon est des plus étranges.
Et à mon avis, en contradiction totale avec la réalité japonaise.
Changez votre point de vue : vous allez visiter un pays démocratique, développé, éduqué, et qui considère l'industrie du tourisme comme une de ses priorités. Vous serez partout étonnés de la qualité des services et de l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: #voyage #nature au #japon

Message par magic78 »

Malika04 a écrit :Bonjour,

Merci pour le renseignement :) Je pense privilégier le printemps de ce fait. Les cerisiers seront en fleurs, n'est-ce pas ? (je me sens comme une petite fille qui verra en vrai ce qu'elle a vu dans les mangas *.*)


Au plaisir de vous lire !
Voir les cerisiers en fleurs est effectivement une excellente idée, et dans ce cas, pensez à bien programmer vos dates de visite, car la période de floraison est relativement courte (une dizaine de jours si je me souviens bien) et, compte-tenu de la géographie du Japon, cette période est évidemment différente selon l'endroit visité (la floraison commence au Sud, chaud plus tôt, et remonte progressivement vers le Nord :) )

Bon voyage.
Malika04
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015, 16:21

Re: #voyage #nature au #japon

Message par Malika04 »

Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner quant à la floraison des cerisiers :)
Je reviendrai peut-être sur ce forum si j'ai encore besoin de renseignements, je préfère des avis subjectifs de personnes qui sont déjà allées au Japon et donc qui savent bien de quoi elles parlent.
Bonne continuation à tous !

--
Malika de Désir de Japon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités