Apprentissage du japonais aux environs de Toulon (83)

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Filraen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 03:55

Apprentissage du japonais aux environs de Toulon (83)

Message par Filraen »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vis du côté de Toulon dans le 83 (La Garde, pour ceux qui connaissent, voir qui sont dans le coin).
Je souhaite apprendre le japonais, et par ce biais découvrir la culture du Japon, le pays, les gens, les moeurs et les modes de vie. Pour info j'ai effectué 2 voyages dans ce beau pays et je souhaite vivement en connaitre d'avantage (avant d'y retourner^^).
Il faut savoir que je suis TOTALEMENT débutant dans cette langue !

J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver une structure qui enseigne le japonais dans le coin (cours du soir de préférence car je bosse toute la semaine) . Je cherche, dans l'idéal, une structure qui assure des cours et à travers laquelle on pourrait en apprendre beaucoup sur la culture les modes de vie, etc...le tout à travers des "cours", des échanges avec des japonais, des rencontres organisées sur ces thèmes..peu importe du moment que l'apport est là.

Donc voilà, je souhaite connaitre les adresses qui pourraient répondre à mes attentes. Merci d'avance pour votre aide ! car j'ai l'impression que c'est un peu casse tête à trouver par ici !!

Merci d'avoir lu
Filraen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 03:55

Re: Apprentissage du japonais aux environs de Toulon (83)

Message par Filraen »

Personne n'a de conseils/piste/infos à donner ??

Please help !!! :)
Jay_Sawada
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2013, 02:03

Re: Apprentissage du japonais aux environs de Toulon (83)

Message par Jay_Sawada »

Je suis originaire de Toulon également.
A l'époque, il y a une dizaine d'années, on m'avait dit qu'il y avait des cours à la fac de La Garde.
Est-ce toujours le cas ? Je n'en sais strictement rien.

Il y a quelques années j'avais également trouvée probablement la seule japonaise qui habitait à Toulon (ou ses environs) qui donnait des cours (femme de marin ?) Je l'avais trouvé par Internet en faisant une recherche comme la tienne. Si tu as cherché c'est soit qu'elle n'y habite plus ou a stoppée ces activités.

Bon courage dans ta quête...
A part Paris et Nice, c'est chaud de trouver des japonais en France.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités