whv: recherche contact et conseils

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loliveserious
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2014, 06:46
Localisation : chartres, centre, France

whv: recherche contact et conseils

Message par loliveserious »

Bonjour,
Je souhaiterais venir au Japon courant 2015 dans le but de voir des événements non vus en France, me faire des connaissances, visites, et plein d’autres choses...
J'ai donc pensé au visa vacance travail (ayant l'argent nécessaire pour un tel projet).

Avant cela, pour éviter de faire une "bêtise", j'ai effectué un voyage organisé de 2 semaines assez crevant je dois dire (foutu jet lag) mais qui m'a motivé encore plus.
Mon japonais se pratique avec un carnet rempli de mots et divers phrases pour l'instant, de plus mon anglais s'en retrouve limité puisque je ne peux le parler surtout dans ma campagne française à 2 heures de paris (s'il y a pas d’énorme embouteillage bien sûr!).

Je rajoute aussi que j'ai fait 20 heures de cours japonais durant les 3 derniers mois 2013 pour voir ce que ça donne et j’espère pouvoir en reprendre.

Le travail pour un simple technicien Animateur d’à peine 29 ans comme moi, eh bien là ! Honnêtement, Je ne sais pas trop !

Pour le logement, il y a beaucoup d’avis sur ce sujet et j’avoue que la guesthouse c’est un défi de taille en ce qui me concerne.
L’idéal serait d’être avec un autre français mais bon j’imagine qu’il ne faut pas trop en demander !

J’ai lu pas mal d’articles intéressants sur ce forums que je vais très certainement relire.

Pour ma part, j’ai 2 questions :
Le JR Pass n’étant pas prévu pour le visa vacance travail, que faudra-t-il prendre?
Et surtout, Y a-t-il des personnes qui envisage de partir en 2015 avec qui je pourrais prendre contact et en parler? Ce serait sympa d’avoir des contacts et de bons conseils.

Désolé de poser ces questions barbantes mais comme on dit, mieux vaut prévenir que courir et c'est surtout que je ne sais pas trop vers qui me rediriger.

(Petite anecdote durant ce voyage, une japonaise à takayama et un japonais à tokyo me croyant perdu, m’on aider à trouver le bon chemin. La honte quand j’y repense car je n’ai pas réussir à décrocher une phrase correcte en japonais ou anglais et donc je ne savais pas de quoi parler. Bref, malgré ces moments de solitude je me suis bien amusé. Et autre chose aussi : quel boucan infernal dans les pachinko ! Je n’y reste même pas 2 minutes !)

Et je viens de remarquer que j’ai oublié de me présenter. Vous en fait pas ce sera fait !!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par Cable »

Bonjour
Le JR Pass n’étant pas prévu pour le visa vacance travail, que faudra-t-il prendre?
Comme vous serez résident, vous payerez les trains comme les résidents et donc comme les Japonais.
mieux vaut prévenir que courir
Mieux vaut prévenir que guérir.
SweetBene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par SweetBene »

loliveserious a écrit :Je rajoute aussi que j'ai fait 20 heures de cours japonais durant les 3 derniers mois 2013 pour voir ce que ça donne et j’espère pouvoir en reprendre.
Ce n'est rien.
Etudie à fond car l'anglais ne te servira pas à grand chose.
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par spanks »

Juste une précision quand meme, l'Anglais "qui ne sert à rien", c'est quand meme un énorme pourcentage des mots écrit en Katakana ici. Parler Anglais au Japon est quand même un plus quoiqu'on en dise.
SweetBene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par SweetBene »

En effet. Ce que je voulais dire est plutôt que de se s'efforcer à pratiquer l'anglais, il vaut mieux se concentrer à fond sur le japonais.
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par toriazu »

Beaucoup de gens vivent au japon en parlant uniquement l'anglais (notamment les américains) et ils n'ont aucun problèmes. Bien sur le japonais est un plus mais si tu as quelques bases tu vas vite apprendre sur place. Pour les logements tout dépend de la l'endroit où tu veux habiter. La guesthouse c'est le plus facile pour commencer. Mais tu peux te trouver un petit appart dans les 700 euros par mois entièrement meublé et avec un seul mois de caution en frais (qui te seras retournée au départ) hors Tokyo (ou alors en banlieue). Pour le boulot des cours particuliers de français, ou bosser comme serveur voir dans la manutention. Dans l'animation pour les jeunes enfants tu peux aussi trouver, mais tu passeras derrière les anglophones natifs.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: whv: recherche contact et conseils

Message par Earendil »

Je continue sur le hors sujet mais selon la méthode de travail suivie pour l'apprentissage du japonais la maitrise de l'anglais est nécessaire.

Sinon rien de plus à ajouter sur les réponses déjà données.
Bon courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités