Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rurushu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012, 08:53

Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par rurushu »

Bonjour à tous

Je compte me rendre à Tokyo au mois de mars pour deux petites semaines. Lors de mon séjour, j'ai également prévu de me rendre à Hokkaido, au nord, pour quelques jours, les prix des vols étant très attractif (jetstar.com pour ceux que cela intéresserait). Le soucis, c'est que les compagnies low cost ne permettent le transport de bagages en soute que moyennant un supplément. Dès lors, je me demandais s'il n’entait pas possible de laisser mes bagages à Tokyo quelques jours, le temps de ma viré à Hokkaido.(je me vois mal payer une chambre d'hotel à Tokyo juste pour y laisser mes affaires).
Quelqu'un serait-il m'aider svp :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par Cable »

Bonjour,

Tu as essayé de demander à ton hôtel à Tokyo si ils peuvent te les garder?
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par dvorahz »

Quand j'étais allée au Japon, j'avais utilisé les containers de la consigne automatique dans certaines grandes gares, c'était très pratique et pas très cher.
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par GaoLi »

Évidemment, tout dépend du logement que tu as choisi à Tokyo (Hôtel, Ryokan...)... mais lorsque je suis venu l'année dernière pour une semaine de vacances et que j'ai fait une escapade à Kyoto, j'ai très gentiment demander à la famille du Ryokan si je pouvais laisser une grosse valise chez eux et ils ont accepté.

Évidemment, c'était une (relativement) petite structure tenue familièrement, donc les rapports sont plus sympathiques. Je ne sais pas si tu obtiendrais la même chose dans un hôtel, encore que... c'est un petit geste commercial qui doit pas bien coûter à l'hôtel et qui fait toujours plaisir au client...
Avatar de l’utilisateur
rurushu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012, 08:53

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par rurushu »

Bonjour à tous,

Tout d'abords, un grand merci à tous pour vos réponse, c'est vraiment sympa :D
L'idée de laisser mes bagages à l’hôtel m'a aussi traversée l'esprit. Le soucis c'est que les proprios (qui sont coréen au passage) ne parlent que très peu l'anglais, j'ai pu le vérifier dans un échange de mail que j'ai déjà eu avec eux dans le passé... je vais quand même tenté le coups et voir ce qu'il en resortira.
Concernant les consignes, j'ai eu ouïe qu'elles étaient vidée toutes les 24h, or je compte partir pour 4 jours. Après je ne sais pas si des consignes de plus longue durée existent. Si quelqu'un est au courant de cela ?
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par GaoLi »

Si leur anglais n'est pas terrible, you may want to ask by email first :wink: Au moins, quand c'est écrit, on peut prendre le temps de réfléchir sur le sens de la phrase ou sortir son dictionnaire. Et puis tout simplement, ça t'évitera d'être fort dépourvu le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par magic78 »

rurushu a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abords, un grand merci à tous pour vos réponse, c'est vraiment sympa :D
L'idée de laisser mes bagages à l’hôtel m'a aussi traversée l'esprit. Le soucis c'est que les proprios (qui sont coréen au passage) ne parlent que très peu l'anglais, j'ai pu le vérifier dans un échange de mail que j'ai déjà eu avec eux dans le passé... je vais quand même tenté le coups et voir ce qu'il en resortira.
Concernant les consignes, j'ai eu ouïe qu'elles étaient vidée toutes les 24h, or je compte partir pour 4 jours. Après je ne sais pas si des consignes de plus longue durée existent. Si quelqu'un est au courant de cela ?
Bonjour,

Il existe différents types de consignes : les "automatiques" et les "manuelles" (local commun avec du personnel affecté). Peut-être pas partout, mais à l'aéroport de Haneda par exemple, les deux co-existent, et, à supposer que la consigne automatique est utilisée, et que le délai maximum soit dépassé (2 ou 3 jours je crois...), le contenu est effectivement transféré en consigne manuelle (avec délai de dépôt beaucoup plus long), où on peut le récupérer au retour. Bien sûr, il est possible de déposer en "manuel" dès le départ aussi :)
Bref, très pratique et prix très raisonnables, mais se renseigner avant selon l'endroit choisi (gare, aéroport, etc...)
Avatar de l’utilisateur
rurushu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012, 08:53

Re: Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

Message par rurushu »

magic78 a écrit : Bonjour,

Il existe différents types de consignes : les "automatiques" et les "manuelles" (local commun avec du personnel affecté). Peut-être pas partout, mais à l'aéroport de Haneda par exemple, les deux co-existent, et, à supposer que la consigne automatique est utilisée, et que le délai maximum soit dépassé (2 ou 3 jours je crois...), le contenu est effectivement transféré en consigne manuelle (avec délai de dépôt beaucoup plus long), où on peut le récupérer au retour. Bien sûr, il est possible de déposer en "manuel" dès le départ aussi :)
Bref, très pratique et prix très raisonnables, mais se renseigner avant selon l'endroit choisi (gare, aéroport, etc...)
Merci, c'est exactement ce que je cherchais a savoir, MERCI !!! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité