Bonjour à tous ! [Velveteen]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Velveteen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2013, 02:27

Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par Velveteen »

Bonjour !

J'ai découvert ce forum en cherchant des informations relatives à la vie au Japon. J'ai toujours été intriguée par ce pays (surtout l'art) et un premier voyage m'a totalement laissée sous le charme.
2 autres voyages ont suivi et puisque je viens de terminer mes études (11 longues années !), j'ai décidé de faire un break et de tenter de vivre 1 an au Japon à l'aide d'un visa vacances/travail.
Comme je sais que visiter un endroit et y vivre sont deux choses différentes, je prends note des conseils d'aînés et d'autres personnes qui sont passés par là.

Je pars donc dans deux mois m'installer à Tokyo en espérant être un minimum préparée et espérant faire de fabuleuses rencontres et de magnifiques expériences.
Merci pour votre aide !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par zenpuku »

Bonjour et bienvenue sur le forum/ Tiens nous au courant de ton expérience si tu es déjà arrivée au Japon.
Velveteen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2013, 02:27

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par Velveteen »

Merci pour ton accueil zenpuku !!
Hélas non, je ne suis pas encore au Japon. Je pars le 18 mars à la fois avec excitation et une pointe d'appréhension !
J'espère bien faire partager mes "aventures" nippones (en gros mes grosses déconvenues si je lis bien les sujets relatifs au WH sur le forum). ^^

Ah et est-ce que quelqu'un sait s'il existe des bibliothèques françaises à Tokyo où le commun des mortels peut emprunter des ouvrages afin de garder un semblant de lucidité dans un monde linguistiquement presque inconnu ???
Merci d'avance ^^
Amelaï
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2012, 23:36

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par Amelaï »

J'imagine que tu peux jeter un oeil à l'institut Français ? Je ne m'y suis jamais rendue, mais ça serait bien l'endroit où trouver des ouvrages !
Velveteen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2013, 02:27

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par Velveteen »

Merci Amelaï.
J'avais justement noté qu'il fallait y jeter un oeil.^^
Si quelqu'un pouvait témoigner du fond qu'il possède, ce serait top !
Je ne m'attends pas nécessairement à la bibliothèque nationale mais j'espère quand même trouver de nombreux ouvrages, et surtout des livres que je n'aurais pas déjà lu bien sûr.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par zenpuku »

* la bibliothèque de la Maison franco-japonaise de Tokyo http://www.mfj.gr.jp/bibliotheque/presentation/
+ conférences scientifiques

* la médiathèque de l'Institut français
http://www.institutfrancais.jp/tokyo/fr ... diatheque/
+ nombreuses conférences et animations

* la petite bibliothèque de l'ambassade de France (ouverture une matinée par semaine juste pour emprunter et rendre les livres, reposant sur des bénévoles), informations à vérifier directement auprès de l'ambassade en allant s'inscrire au consulat :wink:
Velveteen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2013, 02:27

Re: Bonjour à tous ! [Velveteen]

Message par Velveteen »

Ahhhh merci beaucoup zenpuku !!
Avec ça je suis aux anges !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités