Etre mannequin au japon...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Motoko-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 août 2005, 09:00

Etre mannequin au japon...

Message par Motoko-chan »

Bonjour
Je suis française, je suis allé au japon au mois de juillet et jsuis tombé amoureuse de Tokyo, des gens, de la culture etc...
Mon but maintenant c'est de travailler là-bas et d'y vivre, mais comme je ne parle que très peu japonais, j'aimerais faire du mannequinat ou des pub.
Quand j'étais là bas j'ai pu remarquer que je ne passais pas inatercue aussi bien chez les filles que les garçons...

Auriez-vous des adresses de magazines ou autres pour que j'envoye mes photos ?
Merci d'avance
Bye
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

lol c'est bien une premiere, si tu veux etre mannequin a Tokyo et que tu ne parles pas japonais et que tu n'as pas de visas pour rester un seul moyen.... deviens mannequin en France!!! Serieux, les mannequins japonaises sont des mannequins pro, 1m75 minimum 90-60-90 la meme rigueur que chez nous, on ne devient pas mannequin en envoyant des photos dans un magazine!!

Les magazines contactent des agences de mannequins japonais ou internationaux, si tu n'as pas d'experience a pars finir dans des magazine ou on voit des filles en bikini pour japonais salasse tu n'auras pas mieux (de tout de maniere les japonais ne sont pas fan des occidentaux dans ce genre de magazine)

Bref! pour devenir mannequin a Tokyo dans ton cas precis il faut etre un Top Model et pas mannequin (top model travaille a l'international, un mannequin fait les catalogues de la Redoute) donc demande a ton agent (de Top) de te booker des magazines au Japon....MAIS sache que les grands magazines japonais qui publient des photos de filles occidentales ne les shoot pas au Japon!
Exemple Elle ou Vogue Japon, ne font venir aucun mannequin au Japon ils recuperent les photos de leurs agences sur placem et les magazines japonais achetent des seances de photos a l'exterieurs...
Bref si je n'ais pas plus de details je ne dirais que ce n'est pas possibles pour les raison evoquer ci dessous...
Deviens Top en France et tout le reste s'ouvrira, si tu es talentueuse bien sur...

Une parenthese : POURQUOI tout le monde pense que parce que les choses au Japon sont differentes au Japon, elles sont forcement plus simple? c'est pas la premiere demande de ce genre que je lis, on a eu, je veux devenir footballeur au Japon, joueur de basket, star du rock, top, acteur, doubleur, super mega bien paye job... tout ca de la part de gens qui ne le sont pas dans leur propre pays et langue!! a croire que parce que c'est diffent c'est plus facile au Japon! argh ouvrez les yeux et arretez de rever votre vie! essayer de la vivre!

Allez zou aux bac a glacons
Avatar de l’utilisateur
Motoko-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 août 2005, 09:00

Message par Motoko-chan »

Merci pour cette réponse rapide et expéditive.
A en croire ce que tu dis, faut que je laisse tomber avant même d'avoir essayer, je ne demande pas de devenir le top model N°1, je demande juste si certainnes personnes connaissent des adresses d'agences de manequin ou de publicité afin de me renseigner auprès de professionnel ou même quelques infos pratiques...
Je trouve que c'est bête de partir défétiste avant même d'avoir tenter sa chance.
Faire des photos en France ne m'intéresse pas puisque j'ai envie de quitter la france, je ne pense pas pour autand que devenir mannequin au Japon est plus facile qu'ailleurs.
En ce qui concerne le Visa, je vais pas en faire un sans avoir de futur la bas je préfère avoir des contact avant, et pour la langue, ca s'apprend et puis c'est sur que pour faire des photos faut savoir argumenter ^^" l'anglais devrait suffir je pense.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Motoko-chan a écrit :Merci pour cette réponse rapide et expéditive.
A en croire ce que tu dis, faut que je laisse tomber avant même d'avoir essayer, je ne demande pas de devenir le top model N°1, je demande juste si certainnes personnes connaissent des adresses d'agences de manequin ou de publicité afin de me renseigner auprès de professionnel ou même quelques infos pratiques...
.
ne te décourage pas! Monzen aime mettre les cartes sur table dès le départ! mais c'est peut etre vrai qu'il vaut mieux que tu acquiert un peu de japonais...pour le reste je n'y connais rien en mannequinat mais tu peux toujours essayer TOP MODEL 2005 de M6! (je plaisante ne le prends pas mal... :wink: )
Le problème c'est qu'il faudra peut etre que tu t'installe d'abord au Japon et qu'après tu te présentes dans une agence locale :?:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

A en croire ce que tu dis, faut que je laisse tomber avant même d'avoir essayer, je ne demande pas de devenir le top model N°1
C'est triste a dire, MAIS il faut etre realiste ce n'est parce que l'on veut tres fort les choses que l'on peut les obtenir, parfois c'est impossible...
J'aimerais bien pouvoir voler dans le ciel...mais c'est impossible, ou devenir un grand acteur a hollywood, mais c'est impossible aussi...

Maintenant je t'explique pourquoi je suis si categorique, car je travail dans une agence de pub: que des mannequins on en BOOk tout les jours pour des pubs , des couvs, des pubs et le reste...
je demande juste si certainnes personnes connaissent des adresses d'agences de manequin ou de publicité afin de me renseigner auprès de professionnel ou même quelques infos pratiques...
As tu recherche dans le moteur de recherche du site? tu saurais que tu peux te procurer des documents aupres de la CCDJ, tu etais au Japon, as tu ramener des magazines? ceux qui t'interesse font tous parti du groupe hachette fillipachi, tu prends google et tu as la reponse...
te donner des adresse de professionnels, je ne le peux pas car les professionnel japonais...ne parlent pas anglais! ce sont les agences international qui ont des employes qui parlent japonais, ensuite tu n'an ni book, ni agent, donc pas un contact de qualite pour des professionnels qui n'ont pas le temps, de plus seul les etrangers "pros" sont recherches sur Tokyo donc OUI tu as besoin d'etre pro dans ton pays.
(on a fait venir des mannequins autraliennes dernierement pour une pub Casio...toutes mannequins dans leur pays d'origines...)
Je trouve que c'est bête de partir défétiste avant même d'avoir tenter sa chance.
La chance dans ce metier c'est 5%, le travail 80 et le reste c'est le talent.
Faire des photos en France ne m'intéresse pas puisque j'ai envie de quitter la france, je ne pense pas pour autand que devenir mannequin au Japon est plus facile qu'ailleurs.
Donc le mannquinat ne t'interesse pas, c'est quitter la France.... mais alors pourquoi aller au Japon? un manneauin ca travaille 15h par jour...
l'anglais devrait suffir je pense.
si tu veux faire ton plan comme tu l'entend... tu te rendras vite compte que non...tandis que si tu es mannequin ou top dans ton pays tu n'as besoin que de l'anglais...

tu pourras pas dire que personne t'as prevenue,
Gambatte
Avatar de l’utilisateur
Motoko-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 août 2005, 09:00

Message par Motoko-chan »

MonzenNakachof a écrit :J'aimerais bien pouvoir voler dans le ciel...mais c'est impossible, ou devenir un grand acteur a hollywood, mais c'est impossible aussi...
LOOOL sympa la comparaison....
Bon j'ai compris que je ne pouvais trouver d'aide ici, je chercherais sur un forum où on peut répondre à mes questions et non pas me juger sur mes capacitées à etre mannequin ou non.
Merci quand même...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

un forum où on peut répondre à mes questions et non pas me juger sur mes capacitées à etre mannequin ou non.
C'est bizarre j'ai pourtant repondu a TOUTES tes questions... et si tu lis mon message je ne juge pas TES capacites (dans la mesure ou j'ai pas de book)

Je crois que tu as juste envie d'entendre ce que tu voudrais entendre...
Avatar de l’utilisateur
Motoko-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 août 2005, 09:00

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Motoko-chan »

Ma seule question était :
Motoko-chan a écrit : Auriez-vous des adresses de magazines ou autres pour que j'envoye mes photos ?
Bref, jvais pas m'éterniser là-dessus.
@+
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ma seule question était :
Motoko-chan a écrit:

Auriez-vous des adresses de magazines ou autres pour que j'envoye mes photos ?

Bref, jvais pas m'éterniser là-dessus.
@+
J'ai repondu a cette question ici :


As tu recherche dans le moteur de recherche du site? tu saurais que tu peux te procurer des documents aupres de la CCDJ, tu etais au Japon, as tu ramener des magazines? ceux qui t'interesse font tous parti du groupe hachette fillipachi, tu prends google et tu as la reponse...
et j'ai meme fait la recherche pour toi :

Hachette Fujingaho Co. Ltd.
17 Mori Bldg.5F 1-26-5 Toranomon Minato-ku Tokyo 105-0001

ca regroupe 12 des plus grands magazine de mode du Japon, et tu peux meme y ecrire en Francais a l'attention de MR LEURET et tu marque en gros "personnel" dessus (le seul moyen pour pas que tu te fasses filtrer et jeter au panier des la premiere lecture).

mais de rien c'est un plaisir

P.S: vue que je suis de mauvais conseil je vais quand meme te prevenir d'envoyer un book avec photos couleurs et noir/blanc, face , profile, non maquillee cheveux coiffee et non attache, plan americain, plein plan, non surexpose, un book represente une trentaire de photos + references + experience + lettre de recommandation + lettre de ton agent
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

MonzenNakachof a écrit :P.S: vue que je suis de mauvais conseil je vais quand meme te prevenir d'envoyer un book avec photos couleurs et noir/blanc, face , profile, non maquillee cheveux coiffee et non attache, plan americain, plein plan, non surexpose, un book represente une trentaire de photos + references + experience + lettre de recommandation + lettre de ton agent
ok tu l'as demain !! :lol:

Pour finir, il existe des agence de com' qui recherche des étrangers, sur Osaka et Tokyo (Nagoya aussi) pour des pubs (audio, photo et télé) ou de la figuration dans des émissions de télé ou film. Si j'ai le temps en Novembre, je vais apparaître lors du tournage d'un film Germano-Japonais qui va se faire à Kyoto et Shikoku ! 8)

Mais ce sont des petits boulots, juste pour s'amuser, être top model, c'est autre chose et ça ce commence à 16ans à mon avis. Et vouloir habiter au Japon, c'est une bien jolie idée, mais faut venir y réfléchir ici, sans trop d'argent, sans être un touriste et après on fait son choix...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

elle; elle veut faire du mannequinat ou des pubs, meme de la simple figuration comme tu en parles, tu ne peux pas le faire en anglais, j'ai connus un americain a moitier japonais, il a joué dans plusieurs pubs et faisait des voix off pour des department store.... mais il etait pro.
Apres pour faire de la figuration c'est rarement payé ou mal...

notre bureau va servir de lieu de tournage pour un drama tv...
Avatar de l’utilisateur
dekart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2004, 09:00

Message par dekart »

je post des photos demain dites moi si j ai mes chances (un plan américain c avec la statue d ela liberté deriere ??^^ )
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

MonzenNakachof a écrit :Apres pour faire de la figuration c'est rarement payé ou mal...
Dans l'agence où je suis inscrit, ça paye plutot pas mal... en tout cas mieux qu'un baito et c'est plus amusant:
pour un simple casting pour une pub, je touchais 13000Yens, il fallait juste être présent de 7h30 à 16h. ça permet de mettre de la sauce soja dans les épinards.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

pour un simple casting pour une pub, je touchais 13000Yens, il fallait juste être présent de 7h30 à 16h. ça permet de mettre de la sauce soja dans les épinards.
C'est de ca dont je parlais je trouve pas ca si bien paye... maintenant chacun trouve son bonheur...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tu nous donneras les dates et heures de diffusion!
MonzenNakachof a écrit :... notre bureau va servir de lieu de tournage pour un drama tv...
nico_paris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2005, 09:00

Message par nico_paris »

Bonjour,

Je pars en mission (6 mois) chez NISSAN (ATSUGI) le 26 Sept. Je pars avec mon passeport en tant que touriste, et sous une 15aine de jours, je recevrai un visa me permettant de travailler.

Je suis marié, et sitôt mon visa obtenu, j'envoie une copie à ma femme (vous l'aurez compris, elle n'est pas française, ni même euro-américano...) qui fera sa demande de visa "dependent". (vu avec Mlle Marie de l'ambassade, ça prend deux jours si tout est ok).

Mes questions sont:

1- Ma femme est mannequin (dans des grandes agences, ex-elite newyork, etc...) et aimerai profiter de la situation pour rechercher des agences au Japon. Connaissez-vous quelques agences de mannequins? Qu'y a-t-il éventuellement comme boulot qu'un mannequin étranger est capable de faire au Japon?

2- Quelle démarche doit-t-on suivre pour faire obtenir à ma femme un visa lui permettant de travailler?

3- Que me conseillez-vous pour un aller simple (pour ma femme)
à bas prix aux environs du 10 Nov.?

Merci pour votre site, il est très bien fait, je trouve beaucoup de choses intéressantes.

Nicoru
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà fait une recherche en anglais sur Google.
Sinon, le Google japonais renvoie des adresses d'agences innombrables en mettant simplement: モデル 事務所 .
N'étant pas du métier, il me semble que le plus simple est de s'inscrire à des agences... mais lesquelles?
nico_paris a écrit :Bonjour,

Je pars en mission (6 mois) chez NISSAN (ATSUGI) le 26 Sept. Je pars avec mon passeport en tant que touriste, et sous une 15aine de jours, je recevrai un visa me permettant de travailler.

Je suis marié, et sitôt mon visa obtenu, j'envoie une copie à ma femme (vous l'aurez compris, elle n'est pas française, ni même euro-américano...) qui fera sa demande de visa "dependent". (vu avec Mlle Marie de l'ambassade, ça prend deux jours si tout est ok).

Mes questions sont:

1- Ma femme est mannequin (dans des grandes agences, ex-elite newyork, etc...) et aimerai profiter de la situation pour rechercher des agences au Japon. Connaissez-vous quelques agences de mannequins? Qu'y a-t-il éventuellement comme boulot qu'un mannequin étranger est capable de faire au Japon?

2- Quelle démarche doit-t-on suivre pour faire obtenir à ma femme un visa lui permettant de travailler?

3- Que me conseillez-vous pour un aller simple (pour ma femme)
à bas prix aux environs du 10 Nov.?

Merci pour votre site, il est très bien fait, je trouve beaucoup de choses intéressantes.

Nicoru
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

a femme est mannequin (dans des grandes agences, ex-elite newyork, etc...)
Pourquoi ne pas utiliser les "reseaux" de votre femmes? ils seront plus fiables que google, et demande ses ex employeurs ont surement moyen de la mettre en relation avec des agents ou autre non?
nico_paris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2005, 09:00

Message par nico_paris »

l'idéal est de pouvoir obtenir qq adresses où elle pourra montrer son book, sans trop galérer.
Avatar de l’utilisateur
miyulacarotte
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Message par miyulacarotte »

Bonjour je m appelle Marie, je suis toute nouvelle sur ce forum, hajimemashite minna san :D
Ce post m a particulierement interesse, en effet je suis actuellement sur Tokyo, pour un an, je suis etudiante a la fac de ICU (pres de Mitaka). Et j etais egalement a la recherche de petits boulots. Et oui, j ai recu une tres grosse claque par rapport au coup de la vie tokyoite, hihi..Je ne veux pas que mon sejour soit handicape par un trop gros manque de moyens.
C est pour ca que je cherche par tout les moyens des bons plans pour trouver des petits jobs. Je me suis inscrite dans des agences de TV extra job, maintenant j attend les opportunites. Bien que je n aime pas attendre bien passivement,lol
Deja, je trouve que tu as ete tres precis pour le milieu du mannequinat MOnzenNakachof (houla, assez rude a ecrire :P ).
Je serais donc plutot comme Thomas a la recherche d extra comme ce que tu decris. Peux tu me donner le nom de ton agence, si cela ne te derange pas? Ca serait vraiment aimable.
Voila, sur ceux je vais continuer mon petit tour sur ce forum tres instructif
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités