guest house pratique Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
guillaumejapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2009, 15:28

guest house pratique Tokyo

Message par guillaumejapon »

Bonjour, je tenais a faire une annonce au sujet des guest houses au Japon.
Un sujet assez vague, trop de Guest houses sont chers, a l'exterieur de Tokyo, rassemblees en dortoir ( pas tres pratique
lorsqu'on part avec sa petite amie ou bien meme pour les femmes souhaitant un peu d'intimite)
Moi meme j'ai resides dans plusieur guest house avant de pouvoir trouve une qui correspondait a ce que je recherchais.
Borderless-tokyo est une chaine de guest houses sur Tokyo (13 guest house en tout) je suis moi meme dans la guest house Tawaramachi
et je partage cette Guest house avec 6 personnes, c'est peu et ca permet de creer de meilleurs liens avec ces personnes.(c'est
aussi un avantage compare aux guest houses "usines" comme je les appels).

Je partage donc cette guest house avec des personnes
japonaise et aussi d'autres nationalites, je peux alors pratiquer mon japonais et mon anglais.

Ces Guest house conviendront donc aux personnes souhaitant faire un sejour linguistique (eviter les familles d'acceuil avec
les contraintes que cela entrainent ...couvre-feu, presence obligatoire pour manger en famille...je generalise un peu
mais c'est souvent comme cela que ca se passe), elles conviendront aussi aux personnes souhaitant venir un touriste ( vous
serez directement dans "le bain" si je puis dire et pourrez partager votre experience avec des japonais) ainsi que pour les
personnes voulant sejourner au Japon avec un visa Working/Holidays et ne voulant pas se retrouver dans un appartement seul
ou bien meme dans des guest house "usines" et "insalubres" (comme celle que tout le monde connait...Sakura...pour ne pas
citer de noms.haha)

Borderless-tokyo organise aussi des fetes et evenements ou toutes les Guest houses Borderless sont s'ils le souhaitent
convier a participer, (drink party, sports, excurssion..)

Pourquoi je fais cette annonce me direz-vous???seulement parce que maintenant je suis bien installe, j'ai rencontrer des gens
formidables, et aussi parce que j'ai vecu le periples de nombreuse guest houses sans en retenir de bons souvenirs)
je vous invite donc a visiter ce lien en anglais (mais je me suis renseigner il y aura bientot une page en francais)
et surtout n'hesiter pas a contacter les membres Borderless, ils parlent tres bien anglais et sont pres a vous arranger
autant que possible, ou si vous voulez plus d'informations je suis votre disposition.

Concernant les tarifs...ca ne depassent pas les 57000yens pas mois tout compris et vous n'aurez qu'a payer 30000 yens pour les frais d'entrees qui vous seront retourner a votre depart...honnetement c'est pas chers du tout comparer aux autres guest houses sur Tokyo , dans des cages a poules pour plus de 65000yen par mois et en plus vous devez payez un supplement pour laver votre linge ou prendre votre douche, a Borderless-tokyo vous payez pour un tout , et toutes les guest houses sont equipes de machines a laver, seches linges, internet gratuit, television personnel et en communs, et les douches donc les depenses d'eaux sont coprises dans le loyer de base!!

Parlez en vous ne le regretterais pas!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: guest house pratique Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Merci pour cette info et le lien quoique je trouve un peu dommage que votre message donne l'impression que les autres guest house ne sont pas bien.
Ce sujet a déjà été abordé et il est donc conseillé de faire une recherche sur le forum pour lire les autres discussions.
silsil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2009, 12:57

je conseille Oakhouse

Message par silsil »

Bonjour a tous!

Ca va faire maintenant 5 ans que je vis a Tokyo, et les guesthouses ca me connait.
Je suis passee par les principales agences... et je suis tout a fait d'accord que se sont la plus part du temps des usines :shock: et que l'on peut trouve cela impersonnel.
J'ai fini par essayer Oakhouse, et cela fait maintenant 2 ans que j'y suis. Ca n'a vraiment rien a voir avec les autres agences de guesthouses pour les raisons suivantes:
_ PAS DE CAUTION (ce qui est franchement tres rare et si arrageant)
_ le staff est vraiment tres sympa et multilingue
_Pas cher, et plein de reductions disponibles
_ l'agence possede plus de 100 maisons dans tout Tokyo, donc honnetement, il y a le choix
_ Vous pouvez choisir votre type de logement: appartements, chambre en guesthouse, dortoirs
_ La clientele est a 70% japonaises autour de 20~30ans. Donc vraiment genial pour etre immerger dans la culture et s'amuser.
_ Vous avez le moindre probleme: appeler le manager de la maison et il debarque dans l'heure qui suit.
_ la Serie des maisons "Premiere"= nouvelles maisons super design (c'est la ou je vis, c'est vraiment genial)[/color]

Internet gratuit, PC commun, TV, air conditionne, frigidaire, machine a laver, seche linge...
Digne d'une vraie maison, a la difference que si il y a quelque chose qui cloche, en un coup de fil et s'est regle :mrgreen: !

Donc j'y suis j'y reste. En plus de ca, de nombreuses soirees sont organisees au sein des guesthouses, ou les autres locataires et les exterieurs sont les bienvenues. Je suis vraiment tres satisfaite, et donc recommande vivement Oakhouse :D !
Voila le lien: http://www.oakhouse.jp/fra/

A tres bientot j'espere dans l'une des soirees Oakhouse!!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: guest house pratique Tokyo

Message par bcg »

Alors, personne pour défendre Sakura House dans ce sujet?

Ce serait intéressant de comparer.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: guest house pratique Tokyo

Message par GeeBee »

bcg a écrit :Alors, personne pour défendre Sakura House dans ce sujet?

Ce serait intéressant de comparer.
J'ai rencontré une française à Tokyo qui y était passée... elle en a gardé un mauvais souvenir : trop petit, trop cher, trop sale.
Du coup elle était passé par une autre compagnie. Faut dire que Sakura House fait surtout son beurre sur les "backpackers".
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: guest house pratique Tokyo

Message par bcg »

Ah ben, je demandais ça, justement parce que j'ai rencontré plein de gens qui étaient satisfaits de Sakura House... Donc, ça me gêne un peu beaucoup qu'on les dénigre. Mais c'est le droit de tout un chacun, bien entendu.
kura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2010, 15:31

Re: guest house pratique Tokyo

Message par kura »

Salut, il existe aussi les DK house. Moi, je suis actuellement a celle de Matsudo et c est assez sympa. Il y a des parties de temps en temps. Chambre individuelle et le reste en commun mais bonne ambiance. voici le lien.
http://www.e-guesthouse.com/matsudo/
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: guest house pratique Tokyo

Message par LIPvivra »

kura a écrit : Il y a des parties de temps en temps.
Ce sont des parties fines?
jumong
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2010, 01:59

Re: guest house pratique Tokyo

Message par jumong »

Et bien je suis étonner de ce discours sur l'agence sakura house loool.
Je pars au japon du 18 mai au 15 juin 2010 ( le billet est déjà réserver et payer),je parcours chaque forum chaque sujet qui parle des logement pour les vacances.
Et sur 10 sujets, 9neuf vous conseillerons Sakura House.d'où mon étonnement en lisant ce post lol.
Mais je pense que vous savais de quoi vous parlez, tout est bien expliquer et vous avais énormément vécu au japon :) .Vous avais su me donner une réponse clair et simple de ce que les logement japonnais propose lol,contrairement a d'autre forum ou les réponse étais vraiment vagues lol.
Mais j'ai une question a vous posez.Je pars pour une durée de quasiment 1mois, mais je ne suis pas seul, nous sommes 3 en tout.Ya t'il des logement pour pourvoir séjournée ensemble dans le même endroits ou devrions nous prendre une chambre séparer pour chacun de nous? Sachant que l'avantage d'être a 3 et que l'on ce partages les frais, donc peut être payer une mensualité de 1 mois mais partager en 3 ce qui nous arrangerais sérieusement =).
J'attend impatiemment votre réponse car vous m'avais donner l'envie de séjourner avec cette agence :D
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: guest house pratique Tokyo

Message par Erikachii »

Bonjour! En faite je voudrai un renseignement, je vais louer une chambre bientôt, et je voudrais savoir si chez Oak house on peux avoir internet dans chaque chambre ou que sur le PC commun? Je sais que Sakura house le font, mais Oak house je n'arrive pas a savoir... -__-''
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: guest house pratique Tokyo

Message par lyra64 »

Pour te répondre, je pense que tu as le wifi partout.

Est-ce que quelqu'un a été dans les Borserless house? Et plus particuliérement celle a Itabashi
ephrael
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2012, 23:19

Re: guest house pratique Tokyo Laquelle choisir

Message par ephrael »

Bonjour tous le monde.

Je me permets de soliciter vos avis sur les Guest house.

En effet je souhaiterais partir visiter Tokyo pendant environs 2 semaines après mes études (c'est a dire janvier 2013).

Ayant regarder les prix des hotels (100 euro la nuit waaaooo) je cherche un moyen plus économe.

Un ami qui y est déjà aller m'a parlé des guest house mais en lisant les différents avis je suis plus très chaud (dormir en groupe, les caffards beurrrkk).

Donc vous qui avez l'air de connaitre je sollicite vos recommandations.

cordialement.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: guest house pratique Tokyo

Message par lyra64 »

Tout dépend ce que tu veux.
Chambre seul, dortoir, centre de tokyo,ect
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités