Rencontre avec un japonais, besoin de décryptage :)

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Rencontre avec un japonais, besoin de décryptage :)

Message par nooop »

Comme Natsu et Dvorazh : A part les thés Mariage Frères, point de salut !
Ici on trouve toutes sortes de très très bons thés, et sauf MF qui a su séduire les Japonais (et qui est bon !) les autres thés français ne tiennent pas la route.

Par contre pour tout ce qui est pâté et compagnie, souvent les Japonais ne savent pas comment le manger. L'attention leur fait plaisir (surtout estampillé made in France) mais ça reste sur le kami dana (l'autel aux ancêtres) en guise d'offrande aux dieux... :roll: Alors à moins qu'ils ne connaissent déjà et apprécient, j'hésiterai à prendre quelque chose de salé...

Excellente idée pour les calissons, il y a aussi les marrons glacés qui marchent bien.

Au fait Amélaï, ça se précise bien tout à coup :wink: Et puis présentation aux parents aussi ... :D
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Rencontre avec un japonais, besoin de décryptage :)

Message par Natsu »

Ehehe oui... Amelaï, tu passes aux choses sérieuses, c'est bien :D

On compte sur toi pour nous raconter la suite des événements !!
Amelaï
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2012, 23:36

Re: Rencontre avec un japonais, besoin de décryptage :)

Message par Amelaï »

Ah merci de vos conseils ! J'ai opté pour des produits de ma région bretonne (ce qui se résume donc à de l'alimentaire :mrgreen: confiseries, mais j'ai tenté une bouteille de chouchen dès fois que, ceci dit je verrai aussi avec lui). Mais je ne savais pas du tout pour l'emballage, or c'est le genre de choses qui me sortent de l'esprit, vous me sauvez !

Sinon, quant à savoir si la situation se décante, je crois que je vais devoir me faire une raison avec le non dit japonais. Je ne sais pas trop ce que cela implique de son côté (je comprends bien que cela signifie que je sois importante). Mais je pense qu'une fois sur place, je verrais ce qu'il en est. Je suppose que j'ai de très bons signes, mais du point de vue occidental, le flou qui règne a de quoi en perturber plus d'un/e :mrgreen: . Découvrez l'Asie qu'ils disaient :mrgreen: .
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Rencontre avec un japonais, besoin de décryptage :)

Message par Shizuka-jp »

Je deconseille les calissons, les Japonais sont souvent deroutes par la pate d'amande...

Ce qui est apprecie, ce sont les tisanes, les herbes de Provence, les confitures, le sel de Bretagne, les liqueurs pouvant servir pour les gateaux (Cointreau, Grand-Marnier)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités