Mariage franco japonais à l'étranger !

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
yuki17k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 17:51

Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par yuki17k »

Bonjour !
je connais le forum depuis un moment, mais j'avoue ne m'y être jamais inscrite... mais apparemment voilà le moment venu.... "^^
Je suis une français expatriée et ... pas au Japon ! "^^
Par contre, j'ai fait la connaissance d'un japonais, on se sent bien ensemble et .. malgré tous les messages que je viens de lire et qui me font un peu dresser les cheveux sur la tête je l'avoue ... on pense au mariage ... ^^
Mon compagnon doit venir passer ses vacances chez moi en juin.
J'ai cherché sur le forum les réponses à mes questions administratives mais ... sans succès, à moins que mes yeux ne m'aient trahie avec cette multitude de posts. "^^
Je me tourne alors vers vous, pour quelques questions :
Je suppose qu'il est possible de se marier au consulat français de mon "pays d'accueil", par contre sauriez-vous les papiers que :
je dois fournir
que mon compagnon doit fournir auprès du consulat français ?
En vous remerciant par avance et ... en attendant de vous lire ! ^^
Bonne journée !
Kris
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je crois que votre question n'a jamais été posée et j'espère que quelqu'un pourra vous apporter des infos.
Mais il faudra de toute façon les poser au consulat de votre pays de résidence pour avoir des certitudes. :)
Vous aurez peut-être la réponse -générale, pour le mariage avec un étranger- sur son site web en recherchant tout simplement dans la rubrique « état civil ».

Désolé de vous avoir fait dresser les cheveux sur la tête! Quel était, selon vous, le point le plus difficile à la lecture des différents sujets sur le mariage avec un Japonais?
Avatar de l’utilisateur
Alain Fontaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2009, 21:43

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par Alain Fontaine »

Attention: "Lorqu’ils [les ambassadeurs et les consuls de France] sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français. "
Lu ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr ... l-etranger
yuki17k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 17:51

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par yuki17k »

Merci beaucoup pour les réponses ! ^^
Je crois que de toute façon je n'aurai pas trop le choix et ce sera direction le consulat. "^^
Le plus difficile à la lecture des sujets ? Le divorce, je crois qu'il est déjà assez compliqué comme ça mais c'est vrai que dans les mariages mixtes on rajoute encore un peu de difficulté...
Non que je pense déjà au divorce, je ne suis même pas encore mariée. Mais je suis réaliste et c'est quelque chose qui peut arriver...
Sur ce direction le dodo ... en attendant de lire d'autres infos ! ^^
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par magic78 »

@yuki17k
Bonjour,
Les journaux ne parlent que des trains qui ont du retard, jamais de ceux qui sont à l'heure.
De la même manière, certains sujets de ce forum concernant les problèmes en cas de
mariages mixtes (qui ont pu vous inquiéter) ont pu occulter le fait que de nombreux
mariages de ce type ont été, sont et donc seront de parfaites réussites :wink:
Donc soyez réaliste, bien sûr, mais aussi optimiste :P
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par bcg »

Certes, certes. Mais avec plus de 70% de divorce dans les couples franco-japonais, puisqu'on parle aussi de train, il paraît normal de tirer le signal d'alarme, n'est-ce pas!?
magic78 a écrit :@yuki17k
Les journaux ne parlent que des trains qui ont du retard, jamais de ceux qui sont à l'heure.
(...) de nombreux mariages de ce type ont été, sont et donc seront de parfaites réussites :wink:
(...)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par dvorahz »

En France, en 2011, 44,7% des mariages finissent en divorce et créent une population de nouveaux célibataires divorcés
Guère mieux, c'est pouquoi magic 78 fait la bonne réponse :
Donc soyez réaliste, bien sûr, mais aussi optimiste
:D
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par magic78 »

@bcg,
Dont-acte ! Je ne connaissais pas ce chiffre de 70 % !
A ce niveau, ce n'est même plus le verre à moitié vide ou à moitié plein.... :|
Enfin, merci à dvorahz pour ses encouragements :wink:
yuki17k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 17:51

Re: Mariage franco japonais à l'étranger !

Message par yuki17k »

Hello !
je vois que mon sujet a donné lieu à quelques réactions ... néanmoins cela a un peu dévié de la question de départ ....^^
Mais merci pour vos conseils, et je reste réaliste et confiante, malgré les 70% qui viennent de me donner froid dans le dos ... >_<
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités