Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Mery
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2012, 06:47

Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par Mery »

Bonjour à toutes et tous,

Je sais qu'en tant que marocaine je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message...mais j'ai pas trouvé ce genre de sites fait pour les marocains.
J'ai espoir de trouvé un peu d'aide et des conseils dans celui-ci!

Je me présente....je suis marocaine et je vis actuellement à Québec (j'ai également vécu 6 ans en France) en tant qu'étudiante de 3ième cycle (dans le domaine de la recherche).

Cela fait plus d'un an qu'une amie (qui est canadienne) et moi on rêve de visiter le Japon. Il y a moins d'un an on a entendu aux informations que le gouvernement japonais allait lancé un concours pour offrir des billets d'avions afin de relancer le tourisme japonais après les catastrophes naturelles! ce concours nous à beaucoup intéressé et on été très motivée! Malheureusement le projet est tombé à l'eau mais l'idée d'y allé en 2012 ne nous a pas quitté! Surtout que cette année est idéale pour nous niveau durée de vacances car nous voulions y aller pour un mois!
notre rêve est de parcourir le Japon en sac à dos durant un mois et de visiter le maximum d'endroit!
En tant que marocaine je nécessite un visa pour y aller en tant que touriste et mon amie non car elle est canadienne. Obtenir un visa n'a jamais été un problème pour moi car je voyage beaucoup et niveau problèmes j'en ai jamais eu ni au cours de mes voyages ni durant mes séjours à l'étranger! mon passeport en ait jonché!

Malheureusement notre rêve de visiter le Japon c'est brisé lorsqu'on a lu la liste des documents à fournir pour avoir un visa! parmi les "obligations" il faut un garant!!!! une lettre d'invitation et une lettre d'hébergement (vu qu'on voyage en sac à dos et qu'on ne réserve pas d'hôtel). comment veulent-ils que je fournissent tout ça alors que c'est la première fois que je pars visiter le Japon et que je ne choisis pas mes amis en fonction de leur nationalité dans le but d'aller un jour visiter leur pays!!!!!!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire!! Je souhaiterai faire tout ce qui est possible de faire afin de pouvoir y aller et réaliser notre rêve ....

Si quelqu'un a vécu une situation similaire à la mienne SVP dites moi par quel miracle avez vous réussit à y aller! Ou si quelqu'un aurait des conseils et ou des suggestions je suis prenante! Je veux suivre n'importe quelle piste qui pourrait m'aider à obtenir le visa et aller au Japon avec mon amie!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message!
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Visiter le Japon en tant que Maroccaine!

Message par Rek »

Tout ce que je peux dire, c'est même en tant que Français, quand tu vas au Japon tu dois dire ou tu seras au Japon. Le douanier m'a soulé pour que je précise ou je dors et tout, sachant qu'il ne parlait pas anglais et moi je ne parle pas japonais, ça vite été soulant.

Enfin bref.

Essaye de trouver un point de chute au Japon. Hotel ou autre qui sera le point centrale de votre départ. Peut être que ce sera plus facile après.
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Visiter le Japon en tant que Maroccaine!

Message par spanks »

Pour un Francais aussi ce genre de documents est demandé en cas d'ouverture d'un Visa. Ma femme est Japonaise, et je suis en train de faire une demande de visa de conjoint, et c'est un peu la galere, je n'ose pas imaginer pour toi.

J'ai peur de te dire une betise car je ne connais pas trop le Maroc, mais à l'instar de la France, tu ne peux pas simplement présenter ton passeport ? Pour un Francais, le simple fait de présenter son passeport permet de rester 3 mois maximum au Japon, pas besoin de visa pour les vacances du coup. Je l'ai deja fait deux fois en 2011, et je vais recommencer cette année.

Bonne chance :x
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par bcg »

Bonjour Mery et bienvenue sur le forum! Je vois que ton message a déjà des réponses!
En fait, ce site est fait pour tous les Francophones qui s'intéressent au Japon, sans distinction de nationalité.
J'ai juste mal choisi le nom de domaine quand j'ai créé le site il y a plus de 12 ans! :oops:
J'espère que tu trouveras au moins un soutien moral ici et, bien sûr, des infos pratiques qui t'aideront à réaliser ton projet.
Mery a écrit :... Je sais qu'en tant que marocaine je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message...mais j'ai pas trouvé ce genre de sites fait pour les marocains.
J'ai espoir de trouvé un peu d'aide et des conseils dans celui-ci!...
Mery
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2012, 06:47

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par Mery »

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages et encouragements!

Le problème que je rencontre est que je nécessite un visa pour aller au Japon même en tant que touriste! j'ai appelé le consulat du Japon à Montréal et ils ont confirmé cela! et ils m'ont donné la liste des documents que je dois fournir....sérieusement j'ai eu envie de pleurer tellement c'était absurde!
Je vais vous les lister pour vous montrer à quel point c'est dure pour une personne dont son pays n'a pas signé de convention avec le Japon d'y aller:
- Il faut un garant sur place (japonais ou non) qui doit garantir que je respecterai les lois du pays et qu'en cas de problèmes il s'engage à venir me chercher (???????) cette personne doit fournie ses relevés d'impôts et une preuve qu'il loge au Japon si c'est un japonais ou une copie de son passeport avec preuve de sa situation légal dans le pays si c'est un non japonais.
-Il faut une lettre d'invitation avec motif de l'invitation et ma relation avec la personne qui m'invite et un itinéraire détaillé (jour pour jour) de ce qu'on va faire durant mon séjour. :shock:
-une lettre d'hébergement qui couvre toute la période de mon séjour sinon une réservation d'hôtel de toute la durée de mon séjour également.

Le gentil monsieur du consulat m'a également prévenu qu'ils vont vérifier minutieusement si l'itinéraire (les dates) correspond avec la lettre d'hébergement!!!! :roll:
oh il m'a dit aussi que si c'était important pour moi de visiter le Japon que je devais fournir tous ces papiers et si ça ne l'était pas que j'aille visiter ailleurs! :shock: j'ai vraiment été choquée car ce que j'ai pu entendre des japonais c'est qu'ils sont des gens très polis et sociables! pourtant celui ci n'en avait pas l'air!

Honnêtement je ne sais pas comment je pourrai fournir tous ces papiers et encore moins comment demander à une personne qui ne me connais pas de se porter garante car ce n'est pas une choses qu'on offre à des inconnus!

D'après vos messages même les français ont de la difficulté....alors je me demande que même si par je ne sais quel miracle je réussis à obtenir ces documents rien ne me garantit que j'obtiendrai mon visa!
J'ai appelé l'ambassade marocaine au Japon pour leur demander s'ils avaient une idée de comment je pourrai m'en sortir et si par chance ils proposaient un service de "garant". Malheureusement non! et ils ont confirmé que c'était très très dur d'entrée au Japon!

Y aurait-il par hasard un site de rencontre visiteur-famille d'accueil? ou n'importe quoi qui pourrai m'aider afin de rencontrer des gens sur place qui pourront m'aider? même si c'est presque utopique....

Merci pour votre aide!

PS: merci bcg d'avoir créer ce site! c'est vrai que ça rassure de communiquer avec du monde qui nous apporte leur soutien et qui partage en même temps leurs expériences!!!
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par batisuto »

Salut

Si tu as besoin d`une lettre d`invitation et d`une adresse a fournir, je peux t`aider, ca ne prendrait que 5 min a ecrire et imprimer une lettre.
Concernant le garant, quelles sont les conditions ?
http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/ ... tm#minimum

Apparament, ce n`est pas forcement un garant financier, donc ca peut peut-etre le faire.
Contact le consulat du maroc, dis EN DETAILS, ici ou en pv, les conditions, et selon ces dernieres, je veux bien te faire une lettre.

Bon courage

++
Mery
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2012, 06:47

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par Mery »

Bonjour!

Encore merci pour vos réactions!

batisuto, merci beaucoup pour votre aide! effectivement pour le garant ce n'est pas un garant financier mais plutôt "moral" et "physique". Auriez-vous une adresse mail pour pouvoir en discuter?

Merci encore!!
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par spanks »

Je serai toi, j'irais voir un "tour opérator" dans ma ville et je lui "mentirai un petit peu" en lui disant que tu veux passer par lui pour aller au Japon.
Profites en pour lui demander quels papiers sont necessaires.

Garde en tete que, meme si c'est malheureux, le Japon reste un pays qui a ete longtemps isolée sous bien des aspects et se mefie "des autres".
Encore plus malheureux, et ce que personne ne te dira ouvertement, c'est que certaines nationalités sont "Persona non grata" sur le sol Nippon.
Il y a un classement silencieux des "Gaijins" qui sont tolérés (USA, Europe, NZ, etc), et des "Gaijin" dont ils evitent au max de se rapprocher (Coreen, Chinois, Africains ...)

C'est bien sur idiot, je ne compte plus mes amis Jp qui se disent désireux d'apprendre "L'Arabic" comme ils disent :)
Ma copine (Japonaise) se sent très proche des pays Arabes. Aimer le thé, ca rapproche :p

Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas impossible, courage, et tu verras que ca vaut largement le coup :p
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par nooop »

spanks a écrit :Encore plus malheureux, et ce que personne ne te dira ouvertement, c'est que certaines nationalités sont "Persona non grata" sur le sol Nippon.
Il y a un classement silencieux des "Gaijins" qui sont tolérés (USA, Europe, NZ, etc), et des "Gaijin" dont ils evitent au max de se rapprocher (Coreen, Chinois, Africains ...)
Où as-tu vu que les Coréens étaient "persona non grata" ? J'ai plutôt l'impression qu'ils circulent sans trop de problèmes au Japon...
Pour les autres nationalités/ethnies citées, il y a plus de contrôles au niveau des visas que pour des américains ou européens c'est vrai, car on (le gouvernement) considère qu'il y a un "risque" d'immigration illégale, mais ce n'est en aucun cas une spécificité japonaise, pour avoir travaillé dans le tourisme en France, je te garantie que les contrôles sont aussi drastiques ! Et je ne serais pas étonnée qu'on retrouve le même "classement silencieux" dans beaucoup de pays de l'OCDE...

Une chose est sûre, pour le visa on demandera au moins une adresse d'hôtel. Si Méry veut faire du backpacking je pense qu'il est plus prudent de réserver l'hôtel de l'arrivée et du départ et de bien détailler son projet de séjour sur sa demande de visa. Pour ce qui est du garant, l'immigration fait peut être référence à une agence de voyage... je ne sais pas, le plus simple c'est de demander directement à l'ambassade sur ce qu'ils appellent "garant" et s'il est possible de s'en passer...
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par batisuto »

Bonjour

tu peux me contacter sur chetcutib@aol.com

rassemble bien TOUTES les informations sur ce garant et contacte moi.

bon courage
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Visiter le Japon en tant que Marocaine!

Message par spanks »

nooop a écrit :
spanks a écrit :Encore plus malheureux, et ce que personne ne te dira ouvertement, c'est que certaines nationalités sont "Persona non grata" sur le sol Nippon.
Il y a un classement silencieux des "Gaijins" qui sont tolérés (USA, Europe, NZ, etc), et des "Gaijin" dont ils evitent au max de se rapprocher (Coreen, Chinois, Africains ...)
Où as-tu vu que les Coréens étaient "persona non grata" ?
Non, pas "non-grata", c'est un peu fort de ma part, mais souvent, comme dans ce genre d'articles : http://www.japantimes.co.jp/text/nn20120224a8.html , les statistiques n'aident pas certaines nationalités malheureusement. Alors que le pourcentage des délits commis par les étrangers est minimes, (comparés aux délits commis par les Japonais) ils sont portant mis en avant, stigmatisés.
"By country of origin, China topped the list of law breakers, with 4,012 citizens, accounting for 39.9 percent of the total, followed by regional neighbors South Korea and the Philippines."

C'est comme ca partout, l'autre fait peur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités