WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Elio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2011, 21:03

WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par Elio »

Bonjour, je m'appelle Mathieu j'ai 20 ans et ayant fait beaucoup de recherche sur énormément de forum concernant toujours le même sujet mais ne trouvant pas de réponse précise je me lance.
Mon rêve est de vivre au Japon , j'apprend la langue depuis plusieurs années mais j'avoue avoir ralenti l'apprentissage depuis quelque temps.
Je voulais aller à Tokyo dans une école, System Toyo Gaigo, dans le nord de Tokyo. Mais cela est très couteux.
J'avais commencé à réunir de l'argent, j'était arrivé a 4400 euros en faisant de l'interim mais dans la région ou je suis le travail est franchement dur à trouver.
Bref je ne renonce pas et je me dit pourquoi ne pas se lancer, économiser de l'argent et tenter par un working holidays d'un ans de faire des arubaito ou même un petit boulot mais dire c'est facile mais après.
Mais je me pose énormément de question déjà, vous pensez que c'est réellement possible de faire une tel chose moi qui ne possède qu'un BEP métier de l'électrotechnique et qui n'a jamais travaillé dans ce domaine.
Etre un gaijin est-il une mauvaise ou bonne chose ?
SI il y en n'a qui ont déjà tenter se genre d'expérience que pouvait vous me dire ? Budget vie ...
Enfin vous voyez un peu tout l'ensemble et même si en général je déteste discuter sur les forum je me lance sur celui-ci, nous ne somme pas la pour s'encourager ou se décourager mais je n'est pas peur de la vérité.
Je vous remercie tous et espère pouvoir discuter de tout ça car se projet me tiens vraiment à coeur.
Cordialement
Minna arigato
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par pharaonneisis »

Bonjour,

Je pense que tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum et dans cette rubrique-ci.

Beaucoup de choses sont possibles à Tokyo. Mais, au vu de ton profil, je pense que les baitos comme serveur, vendeur ou professeur de français te seront plus facile d’accès. Si tu maîtrises les rudiments de japonais et bien entendu, l'anglais.

Personnellement, je vivais avec environ 90.000 Yens/mois sans faire d’excès (loyer inclus) et en me restreignant sur les sorties. Il faut savoir ce que l'on veut!!

Bon courage!
Elio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2011, 21:03

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par Elio »

Je te remercie pour ta réponse.
Dit moi l'anglais est, je pense, très recommander mais à quelle niveau car j'avoue être pas très doué en anglais mais je peut travailler même beaucoup.
Et pense tu qu'après l'année fait en WH il peut être possible de rester grave à un travaille ?
J'avoue que de donner des cours me plairait énormément mais voilà quoi ...
Après pour Tokyo se qui me fait le plus peur c'est d'arriver et de ne pas trouver d'arubaito, bon je pense qu'une si grande ville ne peut pas non plus être à court de travaille mais bon, il y a aussi le fait d'être gaijin ...
Je me pose beaucoup de question et je vous remercie à l'avenir pour vos réponse.
Pense tu que 5000 euros suffirais pour partir même si j'avoue que j'aurais du mal a réunir cette somme mais cela serais possible.
Merci
Cordialement
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par pharaonneisis »

Elio a écrit :Dit moi l'anglais est, je pense, très recommander mais à quelle niveau car j'avoue être pas très doué en anglais mais je peut travailler même beaucoup
Tout dépend dans quel secteur tu comptes travailler...Lorsque je suis arrivée à Tokyo, je ne parlais que très peu le japonais et j'ai bossé comme serveuse dans un bar anglais. L'anglais m'a toujours aidé à trouver unbaito, et ce même dans les restos japs où j'ai également bossé.

Toujours, selon moi, il faut avoir un niveau qui te permette de communiquer et de te faire comprendre dans des baitos comme serveur. Par contre, si ton niveau de français écrit est moyen, je te conseille surtout de te limiter à l'enseignement du français conversationnel et là encore, tout dépend de ta diction...

Euh...j'ai du mal à te décoder, pour...: "
Elio a écrit :"Et pense tu qu'après l'année fait en WH il peut être possible de rester grave à un travaille ?
Peux-tu écrire en français normal :mrgreen: ? Merci.
Elio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2011, 21:03

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par Elio »

Merci pour ta réponse pour le français j'écris de mon iPad et parfois il corrige automatiquement et souvent je n'obtiens pas le mots voulu et j'ai du me relire trop vite... Gomen nasai
Elio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2011, 21:03

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par Elio »

Pour grave je voulais écrire grâce.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par pharaonneisis »

Elio a écrit :Après pour Tokyo se qui me fait le plus peur c'est d'arriver et de ne pas trouver d'arubaito, bon je pense qu'une si grande ville ne peut pas non plus être à court de travaille mais bon, il y a aussi le fait d'être gaijin ...
Même si par moments tu sens bien que tu es étranger à Tokyo, il ne faut pas le prendre comme un inconvénient. Mais, comme un atout et savoir en jouer.

C'est ce qui fait en partie notre richesse et te permettra de faire de belles rencontres.
Elio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2011, 21:03

Re: WH, Arubaito, Gaijin, possible ?

Message par Elio »

Merci pour ta réponse.
Je veux partir au Japon depuis de nombreuse année cela doit faire au moin dans les 6 ans.
Mais partir comme sa, il faut l'avouer c'est un choix qui doit être bien réfléchie et préparé.
Vivre dans un guest house, cela se trouve facilement.
Trouver un arubaito est déjà plus difficile mais il faut avoir de l'audace et en vouloir.
Niveau budget pour le départ vous me conseillez combien, 4000, 5000... Bon même si plus ne se refuse pas mais je ne pourrais pas réunir des sommes immenses.
Bref j'y réfléchie énormément, cela peut être difficile mais je ne renonce pas car j'ai vraiment envi d'y aller mais je me pose énormément de question.
Cordialement mathieu
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités