Recherche d'amis Suisse-Japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2011, 04:31
Localisation : Kawasaki

Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par Scilla »

Salut Tous!

L'année prochaine, je pars m'installer sur Tokyo avec mon fiancé japonais. Je suis suisse et je suivrai des cours de japonais dans une école de langue à mi-temps.
Alors pour m'occuper le reste du temps (vu que mon futur mari sera très pris par son travail, évidemment vu qu'il est japonais... ^^' ), je cherche des amis suisses ou français qui voudraient partager leur expérience de vie à la nipponne avec moi ou pour des visites de site, quartier, enfin des choses simple que des amis font d'habitude... lol
Je parlais surtout de personne suisse parce que je suis une nostalgique de mon pays et dès que je m'en éloigne, je ne peux m'empêcher dans parler! Donc parfois, j’agace mes amis français sans le vouloir. (Je suis genevoise et comme beaucoup savent, les genevois adorent critiquer les français... ça doit être dans nos gênes... lol ^^' )Je suis un peu spontanée et parfois j'oublie de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.
Et puis si certains pourront m’orienter sur les difficultés administratives, c'est toujours bien venu. Je pense avoir fait le tour de la question, entre assurances, permis de conduire (même si je pense pas vraiment conduire à Tokyo) , papier pour le mariage, etc... Mais comme on ne pense jamais à tout soi-même...

Donc en résumé, comme je quitte tout pour ma nouvelle vie au Japon, j'espère me faire rapidement des amis. Serez-vous un de ceux-là?
A bientôt j'espère. :)
Ruth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par Ruth »

Bonjour Scilla ,

Je suis Suisse et j'habite a Tokyo de plus de 30 ans, comme vous j'ai rencontre mon mari en Suisse, et j'ai decide de venir m'installee ici, j'avais 20 ans (je ne sais pas quelle age vous avez)mais c'est mieux d'etre jeune, c'est plus facile a s'adapter.(Excusez-moi je n'ai pas les accents sur mon clavier japonais).
Si vous etes deja nostalgique avant de partir, vous risquez d'avoir des problemes ici, tout est telement different!! Mais telement passionant aussi.Et puis les japonais adore la Suisse, ce qui facilite aussi les choses. Je suis heureuse d'etre tombe sur votre message, car je ne connais aucun suisse ici. eh oui, meme en 33 ans, il faut dire que je ne les ai jamais recherche.
Je n'ai jamais regrette d'etre venu vivre a Tokyo, ce qui ne veut pas dire que tout a ete facile. Je vous souhaite bonne chance.
nekologik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2009, 06:54

Re: Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par nekologik »

Bonjour!
ça fait plaisir de croiser des destins communs!
Je suis une suissesse qui à également suivit son copain au Japon et qui se marrie en mars prochain.
Mais c'est dommage que je déménage dans le kansai fin mars... Car je me lamente justement d'avoir assez peu d'amies surtout suissesses (j'avoue avoir quand même plus d'affinité avec les gens de mon pays :mrgreen: )
En tout cas ça fait chaud au coeur de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Scilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2011, 04:31
Localisation : Kawasaki

Re: Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par Scilla »

Oh la la... je suis navrée de répondre si tard à vos messages... (J'ai un peu honte, presque 1 an après... ) Donc, je me permettrai de vous écrire personnellement via MP les filles. Il m'est arrivée pas mal de chose fin 2011... J'ai dû me faire opérer de la jambe (rien de grave) tout en préparant mon déménagement. Beaucoup de stress et peu de temps pour internet. ^^'

Ceci dit, maintenant, rien ne m'empêche de vous donner des nouvelles. 1 an après j'en suis où... :
Donc voilà, mon déménagement n'a pas été simple, notamment avec ma jambe car je ne pouvais pas bouger sans cane. Après avoir dû m'occuper de tous les papiers administratifs (et entre les impôts, le travail, l'Etat Civile et le vétérinaire, car j'ai pris mon chat avec moi, pas facile), j'ai pu m'occuper de mon voyage. J'ai quittée la Suisse en Mars. D'ailleurs, heureusement que les hôtesses de l’aéroport de Narita sont très serviable (pas comme en France, même si elles sont gentilles) car voyager en béquilles, avec un chat et 3 valises... vraiment pas facile du tout!

Je suis restée 1 mois chez ma belle-famille le temps de trouver un appartement et de m'installer avec mon mari. On est pas parti bien loin, car j'habite juste à côté de ma belle-famille. Heureusement qu'on s'entend bien. :D Et j'ai de la chance, ils ne sont pas trop envahissant. ^^'
En avril, j'ai commencé mon école de langue. Je vais à une école sympathique dans le quartier de Shin Okubo, Korean Town, et bizarrement malgré ce qu'on pourrait penser et que j'ai entendu dire avec d'autres personnes qui fréquentent d'autres écoles de langue, la majorité des étudiants sont suédois! Le dépaysement est d'autant plus grand. lol Actuellement je commence le niveau 3 de japonais. Tous les 3 mois, je change de niveau. Pas facile tous ces kanji! Si quelqu'un à un truc pour m'aider à les retenir, c'est volontiers! Je crois que maintenant, je suis au niveau intermédiaire, mais je me considère encore comme une débutante car j'ai dû mal à m'exprimer...

Concernant mon mariage, je me suis mariée en juin, mais nous avons pas pu faire de cérémonie, ni de photos faute d'argent. J'en suis un peu triste d'ailleurs, j'aurai aimé faire un mariage traditionnel. Le plus triste, c'est que le mariage civile au Japon n'est en rien une fête. Vous remplissez un formulaire, apportez les papiers demandés et zoooooh! Fini! Félicitation on vous dit à la mairie! Les mariés ne sont même pas obligés d'être présent! Enfin sauf si vous étes étranger dans ce cas, la plupart des ambassades vous demande de vous présenter personnellement à la mairie. Renseignez vous bien. ^^' Moi, je me suis présentée avec ma belle-mère qui a servie de traducteur. Merci Belle-Maman! :) Mais bon, on est loin d'un mariage romantique que le 99% de fille ont rêvé...

Bon, voilà... j'en suis là. Je me suis bien adapté à ma vie Tokyoïte. N'hésitez pas à me contacter via Mp, si vous avez envie de discuter. ^^
Ruth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011, 16:40

Re: Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par Ruth »

Bonjour Scillia,
Je n'arrive pas à vous envoyer de message privé, je ne sais pas pourquoi. Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Scilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2011, 04:31
Localisation : Kawasaki

Re: Recherche d'amis Suisse-Japonais

Message par Scilla »

Ah bon? Vous avez pas réussi à envoyer un MP... ?? Bon, je ne sais pas comment vous aidez, mais à la rigueur si c'est qu'à moi que vous avez de la peine à envoyer un mp, faudra en aviser l'administrateur ou modérateur. Mais bon c'est pas très grave vu que j'ai eu votre message maintenant. :) Pour les messages perso, vous pouvez les envoyer directement sur mon mail:
damdam.line @gmail.com
(j'ai mis un espace pour par que mon email soit récupérer pas des spamer, donc n'oubliez pas de l'enlever avant de m'envoyer un courrier. ^^ )
J'espère que vous aller bien... ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités