Un français débarque au Japon le 7 Avril

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

Bonjour à tous, je vien ici car j'ai besoin de conseil et surtout de l'aide de personnes gentilles. Voila je vis en France depuis ma naissance et je m'y sens mal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi. J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années.

Bon venons en au fait, je comptait ouvrir une petite entreprise en France mais les affaires s'annonces pas très bien, surtout seul. J'ai donc décidé de partir vivre au japon le lendemain de mes 23, afin d'y apprendre la langue et d'y trouver un travail. Je touche 740 euros par moi, d'ici le mois d'Avril, j'espère économiser 3000 euros.

Qu'en pensez vous? N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution. Est-ce que des français installé sur place pourrait m'aider de quelques manières que ce soit? Je vous en serait très reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par batisuto »

Bonjour
ferrarienzo66 a écrit : Qu'en pensez vous? N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution.
T`es sur ?
T`es recherche par interpol ? (meme dans ce cas la, vu la douane, je te deconseille de venir au japon :lol: )
ferrarienzo66 a écrit :Bon venons en au fait, je comptait ouvrir une petite entreprise en France mais les affaires s'annonces pas très bien, surtout seul. J'ai donc décidé de partir vivre au japon le lendemain de mes 23, afin d'y apprendre la langue et d'y trouver un travail. Je touche 740 euros par moi, d'ici le mois d'Avril, j'espère économiser 3000 euros.
3000 euros me semble un minimum, mais faisable pour un voyage de 2-3 semaines maxi
Ou bien, tu as un CV recherche et tu parle un minimum la langue, et ca peut etre jouable le temps de trouver du travail.
Donne nous des infos a ce sujet.
Pour monter une boite, ca me semble bien compromi (mais bon je n`ai pas d`experience en la matiere), simplement du fait que les 3000 euros vont etre bien entames, entre autre, par le logement, les transports et la bouffe. Ou bien, tu as une aide (bourse, sponsor, etc..).

Voila voila

++
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par Rek »

Je touche 740 euros par moi, d'ici le mois d'Avril, j'espère économiser 3000 euros
Avec 3 000 euros tu peux tenir un mois je pense.
J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années.
Tu veux y vivre, tu dis que le pays est fait pour toi, mais y es-tu déjà allé ? As-tu vraiment regardé sur place si c'est si formidable que tu le penses ?
Qu'en pensez vous? N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution.
Si on ne doit pas te dire ce qui ne te plait pas, pourquoi le demander ? Tu veux partir au Japon pour travailler sans parler la langue. De base ça s'annonce mal. As-tu des diplômes ? Quel visa comptes-tu prendre ?
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

Je n'ai pas d'autre solution car si je reste en France je vais mourir ( ne rigolez pas svp ).
Je touche une penssion d'handicapé, que je continuerais à avoir au Japon si je fais le nécessaire.
Pour l'argent de départ, en réévaluant la situation, je pense avoir entre 5000-6000 euros.
Je ne sais pas ce que je pourrais prendre comme visa encore.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par batisuto »

Bonjour

Ayant moi meme travailler et fait du benevolat dans le monde du handicap, j`espere pouvoir "entendre" ce que tu dit.
Je ne connais pas les details de ta situation, et ca ne me regarde pas.

Cependant, et ca n`ai que mon avis, le fait de dire et penser "Je n'ai pas d'autre solution car si je reste en France je vais mourir " est une erreure.
Une erreure bien humaine, "provoquee" par la souffrance, voir la honte. Mais bon, je ne peux pas me mettre a ta place.

Aussi dur et penible que soit la societe occidentale, la souffrance demeure et est vecue a l`interieur de chacun, elle peut etre provoque par l`exterieur (accident, choc), mais ne peut etre appaisee, voir guerrie que de l`interieur, avec si possible l`aide de l`exterieur.
Difficile d`etre claire sur ce type de sujet...

Dans tout les cas, le japon, comme chaque projet, doit etre un choix, et non une fuite. Ce peut etre une bonne chose a court terme, mais sur le long terme il faudrat que ca vienne "de toi".

Connais tu les communautes de L`Arche de Jean Vanier : http://www.arche-france.org/
Il y a aussi un organisme qui organise des voyages et sejour pour personnes handiccappees, pris en charge en partie par l`etat.
Si ca t`interresse, je peux te renseigner.
Un ami a moi, handiccappe mental, va partir 3 semaines en chine via cet organisme.

J`ai repondu completement a cote de tes questions, j`espere que tu ne m`en voudra pas.
Si jamais je ne t`ai pas compris, je te prirai de ne pas m`en vouloir.

A ton service

++
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par nooop »

ferrarienzo66 a écrit :Je ne sais pas ce que je pourrais prendre comme visa encore.
Voici :
->Tu auras 23 ans, donc tu peux prétendre au visa working holiday, il te suffit d'avoir 6000 euros sur ton compte, il dure 1 an et n'est ni renouvelable, ni prolongeable.

->Si tu as le bac ou équivalent, tu peux prétendre au visa pre-college, il dure 2 ans maximum, mais tu dois être inscrit dans une école de langue en temps complet. Sachant qu'un an dans une école de langue, c'est environ 6000/7000 euros à verser avant d'avoir le visa et 2 millions de yen (environ 20,000 euros) que la personne qui se portera garante pour toi doit avoir sur son compte.

->Le simple tampon de tourisme ne te permet que de rester 90 jours sur le territoire japonais.

->Il reste le visa travail, à durée déterminée par un contrat de travail, mais pour ça il faut trouver un employeur sur place, sachant qu'à moins de bac +3, rares sont les employeurs qui essaieront de faire les démarches pour un visa, à moins d'avoir une compétence très recherchée (boulanger, pâtissier ?).
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

Je pense que je vais choisir le visa WH, maintenant faut absolument que j'économise 6000 euros.
캭피두
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2011, 02:15

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par 캭피두 »

Le minimum financier a avoir lors de la demande de Visa Vacances Travail, c'est 4200€ sans le billet d'avion, ou 2900€ avec un aller-retour, pas 6000€.
캭피두
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2011, 02:15

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par 캭피두 »

Le minimum financier a avoir lors de la demande de Visa Vacances Travail, c'est 4200€ sans le billet d'avion, ou 2900€ avec un aller-retour, pas 6000€.
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par nooop »

Au temps pour moi !
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

J'ai trouvé un appartement de 12m² à 663 euros par mois, vous trouvez ça correcte?
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par Rek »

J'ai trouvé un appartement de 12m² à 663 euros par mois, vous trouvez ça correcte?
Quelle ville ? Quelle quartier ?
Comment l'as-tu trouvé ?
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

La ville Tokyo, le quartier Shinjuku-ku, type famille d'acceuil, loyer 538 euros 16. ( nouvelle recherche )
캭피두
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2011, 02:15

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par 캭피두 »

Si tu veux vivre dans un des centres névralgiques de Tokyo, c'est parfait.

Pour ce qui est des loyers, il y a des quartiers un peu plus éloignés qui seront certainement moins cher.
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Un français débarque au Japon le 7 Avril

Message par ferrarienzo66 »

ok, la famille d'acceuil peut me louer pour trois mois seulement. Surement ils ont peur par rapport au visa?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités