Aquaculture au Japon ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Koulus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 01:41

Aquaculture au Japon ?

Message par Koulus »

Bonjour / Bonsoir ,

J'aime beaucoup le Japon, mais je n'y suis jamais allé, j'aimerais bien y vivre , mais avant ça je pense faire le visa vacances-travail afin de me faire mon idée, et voir si je trouve du travail dans mon domaine .

Je suis actuellement en première année d'études a l'Institut National des Sciences et Techniques de la Mer , où je suis la formation de
Technicien Supérieur de la Mer Génie Biologique-Halieutique-Aquaculture (TSM-GBHA). http://www.intechmer.cnam.fr/index.php? ... subpage=38 . C'est une formation en deux ans, avec un stage de 4 ou 5 mois à la fin de la deuxième année.

Et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous sait si l'aquaculture au japon est accessible aux occidentaux, l'élevage de Koïs par exemple, si oui est ce que mon diplôme BAC+2 suffit pour espérer obtenir un emploi au Japon ou même faire mon stage de fin d'année ?

Merci d'avance.
Koulus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 01:41

Re: Aquaculture au Japon ?

Message par Koulus »

Personne n'a d'idées ?
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Aquaculture au Japon ?

Message par Ninja »

Pour ce qui est des kois, il me semble que la plupart des fermes d'élevages se trouvent à Niigata.
Recherche sur ce site http://www.aquatechnobel.be/
Tu trouveras des liens et peut être des infos auprès de piscicultures qui font le voyage vers Niigata chaque année.
Koulus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 01:41

Re: Aquaculture au Japon ?

Message par Koulus »

D'accord, merci.

Mais c'est pas forcement pour travailler dans les Koïs , dans n'importe quel domaine d'aquaculture en fait ( Marine par exemple) .

Je vais me renseigner pour voir si il y a possibilité de prendre contact avec une ferme d'élevage de Koïs ou autre et leur demander si ils accepteraient de prendre quelqu'un en stage de fin d'année ( bon j'ai encore un ans, mais vaut mieux se renseigner en avance ! ) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités