je me présente [Yoji]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

je me présente [Yoji]

Message par Yoji »

bonjour a tous

je m'appel Abdel j'ai 22Ans je suis de paris.J'ai vite découvert que mon ésprit est née eu japon LOL donc depuis mes 6ans je vie avec l'amour de se pays. je souhaite poursuivre mes études au japon je prend l'avion en avril normalement pour 3mois donc je souhaite faire connaissance et en parler avec des gens intéressé comme moi et peut être partir ensemble :wink:
je compte vivre tout se temps soi chez mon ami japonais ou au pire tentent guest house qui est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: je me présente [Yoji]

Message par Rek »

Salut et bienvenue à toi sur le forum !

C'est bien de partir assez longtemps la bas pour voir si le pays te plait vraiment. Profite a fond de tes 3 mois.
Pour la guest house ou l'ami ça dépend de ton budget et de ce que tu veux ^^

Bonne navigation !
Avatar de l’utilisateur
margouyab
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 août 2010, 17:58
Localisation : Montélimar

Re: je me présente [Yoji]

Message par margouyab »

Depuis tout petit je me dit que je me suis trompé de pays à la naissance ^__^
Par contre je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y aller pour de vrai ^^;
Profites bien de ton voyage et bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

Re: je me présente [Yoji]

Message par Yoji »

merci merci pour cette accueil :) bah pour le budget 450€ nourriture pour les 3mois ou 2 cela dépendra,1250€ pour l'établissement 630€ pour le billet a/r, je suis que sur shinjuku donc tokyo donc pas besoin de JRP mais je pense plutôt a un vélo pour me déplacer .

aussi je pense rajouter des sous pour une salle de sport,muscul et sport de combat aussi la par contre je pense que 130€ voir + fera peut être l'affaire donc bon.J'ai prévu un peu de shopping quand même mais doucement sur le shopping et quelque sorti nightclub et je boit pas d'alcool. mais moi mange que du poisson labas mais par apport au prix de la viande et le poisson c'est comment ? car j'ai prévu que 3500€ pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

Re: je me présente [Yoji]

Message par Yoji »

personne pour me répondre ?
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: je me présente [Yoji]

Message par Mainy »

Bienvenue Yoji !

Pour le poisson, ça dépend du poisson, mais on trouve facilement du poisson à prix raisonnable en supermarché, pour te donner un exemple, le saumon en provenance de Russie n'est pas très cher, celui en provenance d'Hokkaido est un peu plus onéreux. Regarde aussi les barquettes de sushis préparées, celles qui sont proches de la date de péremption sont soldées, parfois à -50%, ça vaut le coup pour ton dîner du soir, et ça permet de faire des petites économies.

Je ne sais pas si c'est répandu à tous les supermarchés, mais celui près de chez moi propose des réductions tous les jours sur différents articles, ça peut valoir le coup et on peut trouver de bonnes petites affaires parfois.

Tu auras un logement sur place pour te faire ta cuisine ?
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

Re: je me présente [Yoji]

Message par Yoji »

ah cool de m'avoir répondu, c'est bon de savoir ça super je vais me goinfré de saumon et de thon avec du riz et sauce soja sucré ^^ faudra faire rapidement du repérage des supermarket du coin et a ce moment la je vais vérifié la différence de prix.Je pense faire cela toute la semaine et le week-end une petite gâterie lol une pizza au 4 fromage ahaha.Yup :wink: je pourrais cuisiner, tu aurais des idées pour de petit plats fais maison a la japonaise ? car je suis preneur hein, ou est tu installer en ce moment :?:
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: je me présente [Yoji]

Message par Mainy »

Oui, exactement, vaut mieux faire des repérages, comparer un peu les prix. Bon après ça reste Tokyo, donc c'est plus cher qu'ailleurs, mais tu peux quand même t'alimenter raisonnablement. Tu as aussi les familess comme Salzeira, ce sont des restaurants types familiaux où tu peux manger pour pas cher, bon évidemment c'est pas du haut de gamme, mais ça permet de passer un bon moment sans avoir à cuisiner :wink:

Des idées de petits plats japonais ? Je cuisine essentiellement français, c'est mon petit moment "frenchie" à moi ! La cuisine japonaise c'est plutôt mon conjoint japonais qui se fait son petit moment "nippon" ! Ca ne m'empêche pas de faire des petites choses comme "saumon/riz/soupe miso" c'est classique et c'est bon, j'aime beaucoup le curry aussi, on trouve de quoi le cuisiner au supermarché ainsi que des sachets "touts prêts", onigiri, koroke etc... regarde sur internet, tu trouveras facilement des recettes japonaises et comme tu auras tous les ingrédients sur place, tu pourras te faire plaisir selon tes goûts :D

Et je suis à Tokyo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

Re: je me présente [Yoji]

Message par Yoji »

ah bon a savoir tout ca ! c'est vrai j'avais oublier le fameux curry exact, je suis pas trop soupe boire de l'eau chaude pas trop mon truc :D donc en gros avec 400€ de nourriture pour 2 ou 3 mois ça fera l'affaire de toute façon faut faire gaf.
Je vais me préparer quelques petites recettes justement,

je serais sur shinjuku connais tu des salle de sports style musculation combats, pas de fitness hein :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: je me présente [Yoji]

Message par Rek »

Pour la bouffe je te confirme que cuisiner toi même te reviendra a moins cher.

Pour la salle de muscu, j'en ai aucune idée perso.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: je me présente [Yoji]

Message par Mainy »

Pour la salle de sport, regarde à l'office de ton quartier tu devrais y trouver des infos utiles et tu pourras te renseigner sur les salles de sport :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités