はじめまして!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Reychan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011, 00:44

はじめまして!

Message par Reychan »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Audrey, j'ai 16 ans et je suis en 1ère L (par choix, je précise, parce que j'aime les langues, la littérature et le français).
J'aime le Japon depuis que j'ai neuf ans, âge auquel j'ai découvert les mangas.
Ensuite, tout s'est enchainé: musique, drama, langue, culture...
Pour que, enfin, je réussisse en 2010 à convaincre mon père de me laisser partir seule, au Japon, sans organisme (trop cher), dans une famille d’accueil.
J'y suis resté du 15 Juillet au 15 Août, j'ai vécu beaucoup de désillusions (le Japon, ce n'est ni les mangas, ni les drama...c'est plus que ça) mais j'en suis ressortie encore plus amoureuse de ce pays. Et le fait d'y être allée seule, indépendante, d'avoir moi même organisé mes journées et mes activités y a peut-être contribué, mais je pense m'être fait une petite idée de ce que je souhaite comme futur: un futur au Japon. Parallèlement, j'ai commencé le Japonais l'année dernière, j'en suis donc à ma deuxième année (avec le CNED) et même si j'avance lentement, j'avance sûrement!
Je me suis donc inscrite sur France-Japon car j'ai énormément de questions en rapport avec mon avenir, étant donné que je supporte mal d'être en France depuis mon retour, j'aimerais y repartir au plus vite mais sans me précipiter au niveau études, si je dois passer quelques années en France pour m'assurer un bon avenir là-bas, je le ferais.
J'ai oublié de préciser que je veux devenir Journaliste, que j'ai une passion pour le soda au melon et le karaoké!
That's all!
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: はじめまして!

Message par Rek »

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu as raison, il ne faut pas se précipiter pour faire les choses. Tu es jeune, tu as encore le temps.
Pose toutes les questions dont tu as besoin ;)

Bonne navigation !
Avatar de l’utilisateur
margouyab
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 août 2010, 17:58
Localisation : Montélimar

Re: はじめまして!

Message par margouyab »

En tout cas tu as visiblement des qualités essentiels pour devenir journaliste ^___^ Bienvenu à toi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités