Mariage mort-né

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mariage mort-né

Message par clws990 »

AHAHAH nan ! :D Et puis je dois être vieux jeu, avec madame, on est traditionnel ! :lol: (si vous parliez du "1er point")
Shizuka-jp a écrit :Alors, clws990, ce message? J'attends toujours......... :wink:
Je souhaite pour Vlad que ça soit le cas, un retour au source pourrait redonner du souffle, une paix.

En effet, plus de 8 ans, mais ce que je voulais dire par là, c'est que le facteur "être en France" est peut-être un (le ?) souci du couple. Un retour au source au Japon, pourrait faire du bien au couple (attention toutefois dans le pire des cas, à l'enlèvement ...) Si c'est bien le cas, on aura beau dire "c'est sa faute, elle a changé" mais monsieur serait alors tout aussi coupable de ne pas avoir remarqué et d'avoir ignoré les signes.
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

clws990 a écrit :Les paramètres sont ceux que vous donnez, soit un homme critiquant sa femme sur sa nationalité mais n'indiquant nullement si il est en tort.
Comme le disait Olrik, ce débat sur les nationalités (France VS Japon) est totalement stérile et contre-productif.Je crois, mon cher clws, que vous n'appliquez pas à vous même ce que vous souhaiteriez que je mette en oeuvre, vous finissez à trop argumenter par vous prendre à votre propre piège ce qui a pour conséquence de rendre votre vision france/japon bien plus manichéenne que la mienne...
De plus, la même chanson revient toujours : grosso-modo "avez-vous conscience de vos propres défauts ?" "Toutes les japonaises sont merveilleuses mais beaucoup de françaises sont des salopes bas de gamme", "les occidentaux sont alcooliques, violents, gueulards et n'assument pas mais les japonais eux sont calmes, responsables et courageux"...et je pense déjà y avoir répondu largement.
Oui, chacun dans le couple doit faire des efforts...Oui, chacun est responsable au sein du couple...Oui, ce n'est pas bien l'adultère...Oui, chaque personne, quelque soit sa nationalité, a son propre caractère...voilà, vous avez vos réponses clws...
clws990 a écrit :Mon affection est qu'il n'est pas courtois de mettre tout sur la nationalité et une volonté de limité d'abord vos accusations/critiques sur la personne en elle-même et non de généralisé aux japonaises, comme l'avait indiqué CABLE en page 1. Si vous aviez juste dit "femme", je ne serais pas intervenu ainsi. Notre pays et le Japon ne sont pas bisounours land et honnêtement, avant de critiquer l'herbe des autres, regardez donc chez nous ...
Votre candeur est saisissante...
A aucun moment je n'ai ni glorifié, ni mis à mort la france ou le japon. La france connaît son lot de problèmes, le japon aussi...
Si citer des différences de vie en société ou en couple selon le pays vous choque, isolez-vous dans le cocon familial et n'en sortez plus...J'ai peut-être une connaissance moins approfondie du japon que vous (je m'y rends 1 mois/an depuis 10 ans) néanmoins lorsque des évidences comportementales de groupe me sautent aux yeux, qu'elles proviennent de français ou de japonais, il n'y a rien de stigmatisant à en faire état...Mon épouse, japonaise de son état, ne me contredirait pas et je sais reconnaître avec elle les différences fondamentales entre les différents peuples, selon leur origine ethnique, leur éducation, leur milieu social, tout en considérant l'existence d'une personnalité propre et unique.
clws990 a écrit :Je n'ai rien contre vous, et il est normal que des couples ne marchent pas. Voir des couples qui utilisent des "méthodes" pour "maintenir" l'existence ... juste que je préfère dans ce cas une critique de la personne et non de ses origines.

clws990 a écrit :Une amie japonaise me disait justement, " l'occidental" a tendance à venir comme un colon pour prendre une japonaise à l'image qu'il désire
clws990 a écrit :Mais comparez à nos bimbo (françaises) en string, mini jupe et méga décolleté que cela soit en été qu'en hiver qui s'amusent "à chauffer" les autres puis se plaignent ensuite d'attouchement ... Je trouve cela plus vulgaire.
clws990 a écrit :"nos pathologies françaises" sont tout aussi mal perçue comme gueuler comme un coq quand on veut relâcher notre stress voire pour certain frapper sur les murs
clws990 a écrit :On dit souvent des latins qu'ils sont "très chaud"
clws990 a écrit :La violence par l'alcool aussi ce qui donne pas mal de pub en France à ce sujet ces dernières années ... Les pays latins sont fier de montrer "le male" ou "la dévoreuse" ...
clws990 a écrit :De plus, bien qu'en France, dans un couple, cette différence est moindre, la mentalité masculine d'aider au foyer, reste ... d'un autre monde.
Tout dépend de la personne, clws, pas de ses origines, c'est vous qui le dites ! :D

Aussi, j'ai bien rit en lisant le passage concernant votre amie japonaise qui a vu arriver au milieu de son eden vierge, le méchant occidental colon venu récolter de l'indigène japonaise...merci !
clws990 a écrit :Sur l'argument psychologique/humain, je dirais que la France a eu raison de votre couple et le fait de ne pas avoir agi, est tout aussi votre faute. D'où ma remarque avant "avez vous tenté de revenir au Japon quitte juste pour des vacances et voir si il y a un changement."
Chaque année pendant un mois ou deux maximum. Ma femme sait apprécier les qualités et les défauts des deux pays, et m'a à multiples reprises affirmé préférer rester vivre en France qu'au Japon.
clws990 a écrit :Le fait que tout ce sujet est parti sur le sexe, la tromperie et les autres accusations "des Japonais(es)" est aussi un signe de reproches que vous avez et de désirs. Autant Olrik a lancé avec une touche d'humour, autant en vous allant dans cette voie assez longuement, montre justement que vous ne l'avez pas pris en humour mais très très au sérieux.
L'adultère ne pourrait-il pas être à la fois un sujet comique et sérieux? Je ne vois pas où vous voulez en venir...
dvorahz a écrit :Shizuka, tu n'as pas bien lu, il faut être plus attentive et ne pas lire en diagonale :
13% de femmes battues au Japon
10% de femmes en France
donc tu es moins en sécurité au Japon.
Pour moi la question est plus délicate, car je suis en France mais mariée à un Japonais, donc je ne sais pas si j'augmente les risques.
:wink:
Et oui, triste constat de voir que ces vertueux samourai japonais égalent ces brutes de français alcoolos et gueulards dans ce domaine.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mariage mort-né

Message par Shizuka-jp »

vlad_teps a écrit : Chaque année pendant un mois ou deux maximum. Ma femme sait apprécier les qualités et les défauts des deux pays, et m'a à multiples reprises affirmé préférer rester vivre en France qu'au Japon.
Eh bien voilà une bonne chose, comme ça, même si vous vous séparez, elle restera en France!
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mariage mort-né

Message par clws990 »

Bonjour,


Je vois que nous partons dans un débat qui devient ... ma foi inutile avec vous. Ce n'est pas moi qui sur toutes ces pages ne cesse de dire "de son état japonaise", "ma femme japonaise", "les japonaises", etc au lieu de dire simplement "ma femme".
Je n'applique pas mes mots ? Mais monsieur, je n'ai pas de soucis moi (enfin si mais pas les mêmes). J'accepte pleinement le comportement boudeur de ma conjointe et de mes amies françaises que japonaises, j'accepte pleinement qu'elles soient parfois hypocrites ou gamines car plus que tout, j'accepte ce qu'elles sont sans pour autant dire comme on me le disait par le passé ou que je pourrais dire à elle-même "parce que je ne suis pas blanc", "parce que je ne suis pas un vrai français" ou tout élément lié à la nationalité et aux origines. Bien au contraire, je n'ai jamais jugé une personne par sa nationalité mais plus par sa personnalité et ce qu'elle est.

Autant, je fais remarquer sur "vos défauts", autant personne ici, à dit que les japonaises sont merveilleuses ni que les japonais sont "calmes, respectueux, courageux" et les françaises des "moins que rien". Nous voyons ici clairement votre colère et votre contre-attaque pour vous justifiez. Si vous n'acceptez pas des avis contraires qui ne disent pas "oui vous avez raison, trompé votre femme, toutes les japonaises sont gamines, hypocrites. Votre femme vous remerciera de l'avoir trompé et calmez vos appétit", et j'en passe, ainsi soit-il, je ne dirais alors plus rien.
vlad_teps a écrit :Comme le disait Olrik, ce débat sur les nationalités (France VS Japon) est totalement stérile et contre-productif.Je crois, mon cher clws, que vous n'appliquez pas à vous même ce que vous souhaiteriez que je mette en oeuvre, vous finissez à trop argumenter par vous prendre à votre propre piège ce qui a pour conséquence de rendre votre vision france/japon bien plus manichéenne que la mienne...
De plus, la même chanson revient toujours : grosso-modo "avez-vous conscience de vos propres défauts ?" "Toutes les japonaises sont merveilleuses mais beaucoup de françaises sont des salopes bas de gamme", "les occidentaux sont alcooliques, violents, gueulards et n'assument pas mais les japonais eux sont calmes, responsables et courageux"...et je pense déjà y avoir répondu largement.
Oui, chacun dans le couple doit faire des efforts...Oui, chacun est responsable au sein du couple...Oui, ce n'est pas bien l'adultère...Oui, chaque personne, quelque soit sa nationalité, a son propre caractère...voilà, vous avez vos réponses clws...
Etes vous certain ? Le fait de parler des violences au Japon est un argumentaire de contre-attaque face à ce que l'on vous disait, sans pour autant avoir souligné qu'en France, ce n'est pas mieux. Vous avez glorifié la France en disant qu'il existe plein de protection mais qu'au Japon on rabaissait la femme. Vous avez tenté à mainte reprise de mettre la douce France en avant, et le Japon en dessous et les pays islamique ou ayant des habitants islamiques aussi au passage. Vous n'avez cessé de dire, ici encore "femme japonaise de son état" et non simplement "femme" car vous tenez à tout pris à souligné encore une fois qu'elle est japonaise alors que tout le monde l'avait compris ici. Ce discours ne cessant de souligné la nationalité est typique d'une personne ayant des regrets ou de la rancoeur face à ce fait, elle est japonaise. Si vous n'aviez pas voulu glorifié un camp, alors il fallait donner un argumentaire "pour/contre" ou "comparaison France/Japon" mais tout votre discours n'ai que Japon, Japonaise, Japon.

Je ne vis justement pas dans un monde renfermé mais dans un monde ouvert et j'accepte ce que les deux pays me donnent. J'essaye de ne pas généralisé car un échantillon de personne que je rencontre ne signifie pas que toute la population est ainsi.
vlad_teps a écrit :Votre candeur est saisissante...
A aucun moment je n'ai ni glorifié, ni mis à mort la france ou le japon. La france connaît son lot de problèmes, le japon aussi...
Si citer des différences de vie en société ou en couple selon le pays vous choque, isolez-vous dans le cocon familial et n'en sortez plus...J'ai peut-être une connaissance moins approfondie du japon que vous (je m'y rends 1 mois/an depuis 10 ans) néanmoins lorsque des évidences comportementales de groupe me sautent aux yeux, qu'elles proviennent de français ou de japonais, il n'y a rien de stigmatisant à en faire état...Mon épouse, japonaise de son état, ne me contredirait pas et je sais reconnaître avec elle les différences fondamentales entre les différents peuples, selon leur origine ethnique, leur éducation, leur milieu social, tout en considérant l'existence d'une personnalité propre et unique.
Vous pouvez rire, cependant, ce n'est pas un fait uniquement lié à son constat. Ce fait est tout aussi reconnu dans le monde du business et qui a réduit le nombre d'expatriation au Japon. Car les entreprises étrangères dont française ont constaté ce comportement occidentale. Les forums du VIE/CIVI en sont un bien triste exemple. Si cela vous fait rire, c'est malheureusement bien triste.
vlad_teps a écrit :Aussi, j'ai bien rit en lisant le passage concernant votre amie japonaise qui a vu arriver au milieu de son eden vierge, le méchant occidental colon venu récolter de l'indigène japonaise...merci !
"Chéri, tu sais quoi, je pense faire un adultère, mais prend le comme un sujet comique". "Mon enfant, papa va aller tremper son joujou ailleurs donc si tu vois papa avec une autre personne, c'est juste un jeu."
Personnellement, quand on a un enfant et qu'on dit qu'on aime sa femme ... je ne vois nullement ce sujet comme comique mais c'est vrai, comme vous le disiez, ce n'est pas de votre faute ou de la faute du mari, c'est la faute de madame.
vlad_teps a écrit :L'adultère ne pourrait-il pas être à la fois un sujet comique et sérieux? Je ne vois pas où vous voulez en venir...
Et non monsieur, ils n'égalent pas, car le tôt de mortalité n'est pas le même tout comme le nombre de violence.
vlad_teps a écrit :Et oui, triste constat de voir que ces vertueux samourai japonais égalent ces brutes de français alcoolos et gueulards dans ce domaine.

Sur ce, je vous souhaite bon courage.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mariage mort-né

Message par Shizuka-jp »

vlad_teps a écrit : Et bien, sans grand surprise, ce n'est pas la "panacée" avec mon épouse depuis 2007...Nous avons eu un enfant ensemble, grande joie malgré tout, mais notre relation au niveau du couple ne s'est pas arrangée depuis le mariage...
Elle est la mère "idéale",certes, mais plus du tout l'épouse...Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui parler de mon ressenti par rapport à cette situation, de partager les tâches ménagères quotidiennes, et de tenter de briser la routine...rien n'y fait !

Dans tous les cas, la difficulté à entretenir une certaine complicité amoureuse avec mon épouse en france m'a ouvert les yeux sur l'avant et l'après mariage...Avant le mariage, plus précisément au tout début, c'était le rêve qui devenait réalité, l'amour véritable, la passion, les nuits blanches à faire l'amour...Et puis il y a eu le mariage, et là, la passion s'estompait peu à peu, le sexe était devenue "corvée" de son côté...et puis arriva le bébé...la passion disparaissait alors, laissant place à la tendresse...
J'ai alors compris que pour ma femme, japonaise de son "état", la finalité était d'avoir un enfant, quelque en soit le tribut (sexuel) à payer au préalable...

Pour conclure, et sans vouloir tomber dans le cliché , je pense en toute objectivité et avec le recul de ces années de couple qu'une femme japonaise est moins fragile qu'elle en a l'air, et parviendra souvent à ses fins à vos dépends, mais par jeu subtil vous convaincra toujours du contraire !
En tant que femme, je reste interpellée par ce passage...

Vous affirmez en effet que votre femme a feint la passion dans le but de vous pousser à l'épouser, ainsi que pour avoir un enfant, et que ce but atteint, elle vous repousse comme une vieille chaussette.

J'aimerais vous demander si vous êtes sûr de ce que vous affirmez. Votre femme vous a-t-elle par exemple dit clairement qu'elle s'était forcée à avoir une activité sexuelle pour avoir un enfant?

Ou est-ce vous qui interprétez librement son comportement?

Quoi qu'il en soit, je vous invite vivement à faire un peu de recherche sur la dysfonction sexuelle chez les femmes, ou sur la perte de la libido, c'est un phénomène plutôt fréquent (même chez les Françaises, eh oui) qui peut avoir des causes multiples.
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

clws990 a écrit :Je vois que nous partons dans un débat qui devient ... ma foi inutile avec vous.
Vous avez entièrement raison. Ici, tout le monde (même moi, si si :D ) a compris votre point de vue.C'est pourquoi je vous invite à aller rétablir la justice sur d'autres sujets vous irritant concernant les différences comportementales français/japonais, ainsi que vous le faites régulièrement d'ailleurs. Exemple sur un autre fil :
houbahop a écrit :Es-ce un comportement fréquent pour une femme japonaise (33 ans) que de ne pas avoir besoin d'extérioriser son mal être avec son compagnon/mari ?
clws990 a écrit :Bonsoir,

Je vais déjà vous éclairer sur un point, nous sommes tous différents. Cela peut vous choquer mais nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Si vous réagissez ainsi avec le même discours durant vos mails, je peux parfaitement comprendre son envi de "paix".
SuperGaijin
Image
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mariage mort-né

Message par clws990 »

Vous n'avez de cesse que d'attaquer mesdames qui font un commentaire, pis encore vous ne répondez même pas aux questions comme celle de Shizuka.

A l'inverse de vous, houbahop le prend bien, et vient pour des conseils alors que vous, monsieur, ce n'est point le cas, vous ne venez que vanter votre mal et à quel point vous êtes l'unique personne pure et ayant raison tout en cherchant un soutient de vos envies que peu semble partager. Vous êtes l'image d'une personne venu stigmatiser et qui n'admet même pas, très visible pourtant sur ces pages, en ayant sans cesse souligné la nationalité de votre femme comme justificatif. Oh mais non, il est vrai comme vous le dîtes, vous ne l'avez jamais fait. Je ne suis qu'un précheur malsain prêt à me jeter sur les méchants gaijins comme vous.

Nous le constatons encore et au passage, vous constaterez que peu de personne est réellement de votre côté, vos allégations et mensonges, puisque dans ce sujet, je n'ai justement jamais appuyé les différences comportementales français/japonais, (à l'inverse j'ai appuyé l'égalité comportementale entre français et japonais) mais ceci est bien au contraire vous même sur toutes ces pages. Vous n'avez donc nullement compris mes messages comme ceux des autres personnes. Nous vous parlons d'individu, de personnalité, et vous ne faites que de parler "France/Japon et votre femme japonaise de son état". Votre obsession n'a donc point de limite.

Et je vous prierais de ne pas mettre un appel à l'aide ouvert et compréhensif comme le fait houbahop avec le votre. Lui n'a point stigmatisé dans tous les sens pour se justifier allant des islamiques (dont je ne sais vraiment pas la raison d'une introduction dans ce sujet) à la violence des Japonais ou la culpabilité totale d'une femme dont le mari l'a trompé.
Houbahop remercie même des critiques et des avis car il veut avancer dans son couple.

"Oui vous avez raison, votre femme est le mal incarné et vous êtes en droit de la trompé. "
Je vous laisse donc à votre dernier commentaire pleine d'hypocrisie.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mariage mort-né

Message par bcg »

[Note de modération]

Merci aux participants de bien vouloir prendre un peu de recul dans ce débat avant que quelqu'un n'atteigne le point de Godwin. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Par la même occasion, vous êtes cordialement invités, pour vous distraire tout en vous cultivant, à faire ce petit test :
http://www.lettres.org/troll.htm
NB: Ceci n'étant qu'une note de modération, donc une simple parenthèse dans le débat, si certains veulent discuter des deux points évoqués ci-dessus (loi de Godwin et trolls), ils sont priés le faire dans la catégorie "Vos questions sur le site et le forum" en y créant un nouveau sujet.

Merci de votre compréhension et bonne continuation ! :)
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

clws990 a écrit :Vous n'avez de cesse que d'attaquer mesdames qui font un commentaire
Je vous rassure, clws, dvorrhaz n'a pas besoin d'attendre d'être "attaquée" pour être sarcastique. Et je pense qu'elle sait se défendre toute seule dans un match clavier VS clavier :wink:
clws990 a écrit :A l'inverse de vous, houbahop le prend bien, et vient pour des conseils alors que vous, monsieur, ce n'est point le cas
Comprenez cher clws, que je n'ai jamais souhaité avoir de "conseils" depuis mon tout premier message...
Je cherche plutôt des témoignages de français(es) marié(e)s avec des japonais(es) et ayant eu des enfants de cette union, et qui pourraient connaître une situation délicate où le divorce est à l'ordre du jour...A ce sujet, et bien que cela ne soit pas "obligatoire" mais fortement recommandé pour donner des conseils objectifs,avez-vous des enfants avec votre copine/épouse clws ?

Comme vous me l'avez fait remarquer, vous êtes tellement omniprésent dans ce sujet que je ne vois même plus les questions posées par des intervenants comme Madame Shizuka. D'ailleurs, j'en profite pour lui répondre :
Shizuka-jp a écrit :Votre femme vous a-t-elle par exemple dit clairement qu'elle s'était forcée à avoir une activité sexuelle pour avoir un enfant?
Oui, elle m'a avoué un jour se désintéresser du sexe depuis longtemps. Les valeurs familiales lui sont plus chères.
clws990 a écrit :Nous le constatons encore et au passage, vous constaterez que peu de personne est réellement de votre côté
J'ignorais qu'il s'agissait d'un match de popularité :lol: Et d'ailleurs, à l'heure du politiquement correct, ce constat aurait plutôt tendance à me réjouir !
clws990 a écrit :Et je vous prierais de ne pas mettre un appel à l'aide ouvert et compréhensif comme le fait houbahop avec le votre. Lui n'a point stigmatisé dans tous les sens pour se justifier allant des islamiques (dont je ne sais vraiment pas la raison d'une introduction dans ce sujet) à la violence des Japonais ou la culpabilité totale d'une femme dont le mari l'a trompé.
Encore une fois, je ne fais pas d'appel à l'aide mais une ouverture sur témoignages. Vous devriez un jour, mon cher clws, vous résoudre à l'idée que vous ne pouvez pas aider ni conseiller tout le monde. Prenez du recul et cessez de vous sentir investi d'une mission divine vouée à guider les brebis "égarées". Des spécialistes ayant prêté le serment d'hippocrate s'en chargent très bien.
D'autre part, l'islamiste (et non islamique) est un terme inventé par l'occidental. Le terme que j'ai employé était musulman. Vous souhaitez donc que je vous rappelle la raison de sa citation dans un de mes messages ? Soit. Vous parliez du "latin" macho et volontiers violent avec sa femme...Je vous répondais que ces déviances étaient universelles et volontiers pratiquées par les musulmans. En guise d'exemple, le très célèbre verset 34 de la sourate 04 du Coran :
"Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé,
pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,
éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Dieu est certes, Haut et Grand !
Saint Coran 04 : 34"
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mariage mort-né

Message par Shizuka-jp »

vlad_teps a écrit :
Shizuka-jp a écrit :Votre femme vous a-t-elle par exemple dit clairement qu'elle s'était forcée à avoir une activité sexuelle pour avoir un enfant?
Oui, elle m'a avoué un jour se désintéresser du sexe depuis longtemps. Les valeurs familiales lui sont plus chères.
Depuis longtemps....Depuis avant le mariage?

Depuis longtemps, ça veut aussi dire que ça n'a pas toujours été ainsi, et cela remet en question votre affiramtion comme quoi votre épouse a feint la passion depuis le début de votre relation, dans le seul but d'avoir un bébé. Mais passons.

Plutôt que de venir chercher des témoignages ici, je vous conseille d'aller sur des forums franco-français spécialisés dans la santé ou dans le couple, vous y trouverez des tonnes de témoignages similaires, et au passage, vous pourrez vérifier que ce problème ne touche pas que les Japonaises.

http://sante-az.aufeminin.com/forum/f93 ... e.html#618

Courage!
bcg a écrit :Merci aux participants de bien vouloir prendre un peu de recul dans ce débat avant que quelqu'un n'atteigne le point de Godwin. :)
A ne point confondre avec le point G, qui a grand intérêt à être atteint! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

Shizuka-jp a écrit :Depuis longtemps, ça veut aussi dire que ça n'a pas toujours été ainsi, et cela remet en question votre affiramtion comme quoi votre épouse a feint la passion depuis le début de votre relation, dans le seul but d'avoir un bébé. Mais passons.
Ce désintérêt remonte à l'adolescence (elle n'a pas été victime d'un viol ou d'attouchements je le précise...). Vous avez raison, çà n'a pas toujours été ainsi. Le terme "depuis longtemps" était peut-être un peu vague.

Shizuka-jp a écrit :Plutôt que de venir chercher des témoignages ici, je vous conseille d'aller sur des forums franco-français spécialisés dans la santé ou dans le couple
Je vous remercie, mais j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse sur ce forum, pas seulement au sein de ce fil. Concernant les forums franco-français, le fait de vivre en france et de côtoyer au travail des collègues français mariés à des femmes françaises me permet déjà d'avoir une vision très nette de leurs couples lorsqu'ils évoquent avec moi leurs problèmes conjugaux. Les origines de leurs troubles sont souvent identiques pour les uns et pour les autres et je ne m'y reconnais pas.

Cordialement,
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mariage mort-né

Message par Shizuka-jp »

vlad_teps a écrit :le fait de vivre en france et de côtoyer au travail des collègues français mariés à des femmes françaises me permet déjà d'avoir une vision très nette de leurs couples lorsqu'ils évoquent avec moi leurs problèmes conjugaux.
Méfiez-vous tout de même, car déjà qu'il n'est pas toujours évident d'avoir une vision très nette de son propre couple, pour ce qui est des autres...En plus, j'imagine que cette "vision" est souvent basée sur des témoignages unilatéraux, en plus d'hommes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

Shizuka-jp a écrit :éfiez-vous tout de même, car déjà qu'il n'est pas toujours évident d'avoir une vision très nette de son propre couple, pour ce qui est des autres...En plus, j'imagine que cette "vision" est souvent basée sur des témoignages unilatéraux, en plus d'hommes! :mrgreen:
Témoignages livrés avec un recul certain par des "quadra" et "quinqua" mariés depuis de longues années et basés sur le ton de l'humour...Ces témoignages se font souvent dans l'auto dérision et la désinvolture la plus totale, ce qui laisse présager que les réactions ne sont pas données "à chaud"...La sincérité et l'objectivité de leurs récits à propos de leur couple respectif me semble donc valable, ces derniers n'ayant rien à prouver à personne à ce stade de leur vie...D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait que ces témoignages provenant d'hommes seraient moins objectifs que ceux provenant de leurs femmes.
Monokiya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 août 2011, 01:48

Re: Mariage mort-né

Message par Monokiya »

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre témoignage qui me touche d'autant plus qu'il fait écho à mon expérience . Je viens aussi d'apprendre que le mois dernier 3 français se sont donnés la mort dans le Kansai suite à leur divorce /séparation.Il y a aussi ces problèmes de pères séparés de leurs enfants.

Je voulais juste savoir ou vous en étiez actuellement et vous dire au regard de mon expérience et de tous ce que j'ai pu observé(Je suis depuis 20 ans en relation avec des japonais,franco-japonais,couples...et moi même j'ai été en couple ) que votre témoignage est très intéressant .

Les relations inter-culturelles ne sont jamais simples et votre situation est bien loin d'être isolée . J'espère vous lire bientôt avec de bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Mariage mort-né

Message par Cable »

le mois dernier 3 français se sont donnés la mort dans le Kansai suite à leur divorce /séparation
Vous avez une référence quelconque sur cette histoire? Je suis surpris de ne pas en avoir encore entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mariage mort-né

Message par clws990 »

idem, je suis tout aussi surpris et aimerais connaître votre source d'information.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mariage mort-né

Message par Shizuka-jp »

On ne compte plus les drames causés par les divorces et les séparations partout dans le monde, ce matin encore, près de Niort, une jeune mère de 19 ans a été retrouvée étranglée par son ex-compagnon, suite à un conflit concernant la garde de leur enfant.
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

Bonojour Monokiya,

Et bien actuellement je dirais que la situation n'a guère évolué, si ce n'est qu'avec le temps j'ai pris du recul par rapport à tout çà...J'ai ainsi privilégié une certaine "stabilité" dans le couple, le confort matériel au détriment des "sensations fortes" je dirais...
J'apprécie également retrouver au japon mes beaux frères ainsi que leurs collègues de travail avec qui je peux partager ces problèmes de sexe et de désir au sein du couple, qu'ils rencontrent également dans le leur...Et je reconnais que leur façon d'aborder ces problèmes (c'est à dire après le mariage) a été radicalement différente de la mienne. Au lieu de chercher à "redresser l''arbre", ils ont préféré "changer de branche", à savoir trouver une maîtresse ou une occasionnelle leur permettant de combler ce vide au sein du couple. Ainsi, les disputes avec leur moitié ont pu être évité en préservant l'harmonie au sein du foyer, notamment avec les enfants.
Je me suis inspiré de leur philosophie et je dois dire que depuis ma vie en couple fonctionne mieux. Ma femme m'a fait remarquer que j'étais depuis un certain temps plus serein, plus "zen" et beaucoup moins pressant qu'à une certaine époque.
Bonne chance à toutes celles et ceux qui rencontrent des difficultés analogues au sein de leur couple.
Avatar de l’utilisateur
vlad_teps
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2007, 09:00

Re: Mariage mort-né

Message par vlad_teps »

Cable a écrit :
le mois dernier 3 français se sont donnés la mort dans le Kansai suite à leur divorce /séparation
Vous avez une référence quelconque sur cette histoire? Je suis surpris de ne pas en avoir encore entendu parler.
http://nizet-afe.typepad.fr/weblog/201 ... n-cou.html
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Mariage mort-né

Message par Cable »

Cable a écrit:
le mois dernier 3 français se sont donnés la mort dans le Kansai suite à leur divorce /séparation
Vous avez une référence quelconque sur cette histoire? Je suis surpris de ne pas en avoir encore entendu parler.

http://nizet-afe.typepad.fr/weblog/2011 ... n-cou.html
Nous sommes biens d'accord. Il n'y a pas trois Français qui se sont donnés la mort le mois dernier (ça aurait fait beaucoup de bruit).

Je cite l'article:
L’année 2010 a été marquée au Japon par le suicide de trois pères français.
Il y a eu trois suicides dans l'année 2010, d'accord. Il me semble bien qu'on en avait entendu parler à l'époque, même si je n'ai pas envie de rechercher les références.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités