Visa vacance / travail

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valdys
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2011, 04:56

Visa vacance / travail

Message par Valdys »

Bonjour,
Je prépare actuellement mon dossier pour la demande d'un visa vacance / travail.
Ma raison principal est d'aller rejoindre mon petit ami Japonais qui repart fin Août à Tokyo.
Sa famille accepte de m'héberger durant mon séjour.
J'ai choisie ce visa pour pouvoir travailler au Japon et assurer un minimum de revenue,(payer un loyer au parents de mon ami), ainsi que visiter du pays.

Seulement, je n'ai que 4200€ de ressources et j'imagine qu'avec ce strict minimum, j'ai intérêt à avoir un bon dossier.
(De plus je n'ai la possibilité de me déplacer qu'une fois à Paris, alors je n'ai pas le droit à l'erreur.)

Mes questions sont donc les suivantes:
- Dois-je préciser dans le dossier que je part rejoindre mon petit ami, que sa famille m'héberge?
- Dois-je demander à la famille de mon ami d'écrire une lettre attestant qu'ils me reçoivent chez eux pour booster mes chances d'acceptation de visa?
- Avez-vous des conseils à me donner ou des exemples de CV et de programme de séjour? (programme pour 1 ans)
- Le CV et le programme du séjour doit-être rédigé à l'ordinateur ou à la main?

Et pour finir, avez-vous des expériences à me faire partager au sujet de votre demande de visa?

Je vous remercie pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Valdys
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2011, 04:56

Re: Visa vacance / travail

Message par Valdys »

Aujourd'hui j'ai finie de compléter ma demande de visa, je croise les doigts pour mon dossier.
Désolée pour le dérangement occasionné de part mes questions.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Visa vacance / travail

Message par magic78 »

Bonjour Valdys,

Il n'y a pas eu de dérangement, le forum est là pour ça, je pense.

A mon avis, les personnes bien renseignées sur ce sujet n'ont simplement pas eu le temps de répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Valdys
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2011, 04:56

Re: Visa vacance / travail

Message par Valdys »

Merci pour ta réponse Magic78. =)
(J'ai eu peur d'avoir poser des questions inutiles.)
En ce qui concerne mon visa, le problème n'est plus, j'ai réussie à l'avoir je suis contente. ^_^ (Yatta!)
Avatar de l’utilisateur
FascinantJapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2011, 09:12
Localisation : Vancouver, BC - Canada

Re: Visa vacance / travail

Message par FascinantJapon »

Je savais que le permis vacances travail existait pour le Canada, mais je n'etais pas au courant pour le Japon. C'est recent? Quels sont les criteres pour l'obtenir?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités