Vacances Travail et assurance

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
taptamvong
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2011, 20:25

Vacances Travail et assurance

Message par taptamvong »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans réellement trouver de réponse à la question que je me pose, et c'est la raison pour laquelle je débute cette discussion.

Je suis sur le point de faire ma demande de VISA Vacances Travail, et je me pose une question à laquelle les personnes ayant déjà bénéficié de ce VISA sont susceptibles de pouvoir me répondre. Qu'elle est la meilleure option pour être assuré une fois au Japon ? J'imagine qu'il y a plein de solutions, et j'aimerais pouvoir recueillir quelques récits d'expériences et conseils afin de prendre ma décision.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Vacances Travail et assurance

Message par magic78 »

Bonjour,

Une solution (il y en a sûrement d'autres), qui a le mérite de la simplicité et de la clarté, (et qui tient compte du
fait qu'une assurance locale japonaise pour quelques mois me semble difficile à négocier) :

- c'est le contrat souscrit en France avec un assureur français, de type Mondial Assistance, AXA, ou autre (faire recherche
Google), garantissant frais médicaux locaux, assistance, rapatriement si nécessaire, et responsabilité civile ;
le tout pour un tarif raisonnable et fonction de la durée du séjour.

Avec ça, vous partez tranquille (mais conservez bien tous les justificatifs en cas de pépin....).

Cdt
taptamvong
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2011, 20:25

Re: Vacances Travail et assurance

Message par taptamvong »

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas pu répondre avant car j'étais occupé (j'ai notamment été à l'ambassade pour obtenir le dit VISA).
Je me suis renseigné auprès de l'assureur qui me couvre en ce moment, et il me propose une assurance à 80€ par mois pour l'étranger...donc évidemment, il a eu droit à un gros NON.
Je regarde un peu chez les concurrents pour me faire une idée, mais je n'ai pas trouvé de prestation qui sorte du lot pour l'instant.
Aussi, je trouve pas mal d'assurances "spéciales" pour les VISA Vacances Travail à ~30€ par mois. Je me demandais si elles étaient fiables et si c'était une bonne solution. Quelqu'un a t-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Vacances Travail et assurance

Message par magic78 »

Une piste (société sérieuse) :

http://www.aprilmobilite.com/assurance/

(pub gratuite, pas de commission pour moi :wink: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités